Aller au contenu

Messages recommandés

Il me semble pas qu'il y ai des accéléromètres sur le pad ps3. Juste l'orientation sur 6 axes !

Déjà, ce ne sont pas des axes, mais des degrés de liberté, et si tu fais le compte, tu verras que la reconnaissance des mouvements translationnels sur les trois axes donne trois degrés de liberté, et que la reconnaissance des mouvements rotationnels sur les trois axes donne trois autres axes de liberté.

Ca fait donc six degrés de liberté. Tu peux revoir la vidéo de la conférence Sony de l'E3, où Phil Harrisson déplace la manette pour effectuer des mouvements.

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Il me semble pas qu'il y ai des accéléromètres sur le pad ps3. Juste l'orientation sur 6 axes !

Déjà, ce ne sont pas des axes, mais des degrés de liberté, et si tu fais le compte, tu verras que la reconnaissance des mouvements translationnels sur les trois axes donne trois degrés de liberté, et que la reconnaissance des mouvements rotationnels sur les trois axes donne trois autres axes de liberté.

Ca fait donc six degrés de liberté. Tu peux revoir la vidéo de la conférence Sony de l'E3, où Phil Harrisson déplace la manette pour effectuer des mouvements.

Oui j'ai vu la video de la conférence E3 ou le mec pilotait un avion futuriste.

Quand il inclinait le pad à gauche l'avion tournais à gauche, ect. Mais ça c'est comme la sidewinder de crosoft. Je le sais vu que je l'avais et je faisais la même chose que le gars de la conf de Sony E3 mise à part que c'était pas très controllable (surtout avec un jeu de moto).

Donc je suis ok avec ta définition qui est selon la même que la mienne mais avec d'autres mots :-D mais sur le terme accéléromètre là c'est plus la même chose.

Un accéléromètre permet de détecter une translation du pad dans l'espace.

ex: Je donne un coup d'épée avec la Wiimote, la Wii détecte que la pad a subit une accélération de force f dans un direction x,y,z.

Avec le pad ps3 cela est impossible ou en alors Sony a très mal communiqué. Il faut savoir que sony a prévnus les editeurs 2 semaines avant l'E3 de cette fonctionnalité.

Pour résumer et de ce que j'ai compris:

PAD PS3

Détecte l'inclinaison du pad (penché à gauche, penché à droite, ect)

PAD WiiMote

Détecte l'inclinaison du pad (comme le pad ps3)

Les mouvements (accéléromètre)

Et la visée (à l'aide du la bar à placer sous l'écran tv)

La telecomande aura les 3

la poire aura les 2 premiers

Le gameplay général des jeux Wii sera fortement orienté sur les mouvements, chose qui sera impossible sur la play3 à cause de l'ergonomie de la manette.

La wiimote permet de tennir un objet dans une main (épée, gun, batte, etc...) et de se déplacer avec l'autre. Les 2 mains sont complètement dissociés contrairement aux mannette classique. Si tu pense que ça ne change rien, j'espère que les jeux Wii Sport seront portés sur ps3 et te voir jouer au golf avec le capteur de mouvement de la mannette play3.

Finalement ça résume bien le concept de la play3, beaucoup de technologie, mais assemblé en vrac et pas vraiment utilisée.

PAD PS3

Détecte l'inclinaison du pad (penché à gauche, penché à droite, ect)

PAD WiiMote

Détecte l'inclinaison du pad (comme le pad ps3)

Les mouvements (accéléromètre)

Et la visée (à l'aide du la bar à placer sous l'écran tv)

La telecomande aura les 3

la poire aura les 2 premiers

Précisément, non, le pad PS3 détecte l'inclinaison et les mouvements.

Et je ne parlais pas de la démo de Warhawk, mais de celle des canards, où le pad est levé, et le canard se lève dans le jeu.

On en conclu donc que la PS3 n'est pas fun :non:

Et qu'elle va couler :transpi:

Je crois personnelement plus à la réussite de la PS3 qu'à la wii. :transpi:

L'inverse chez moi, je crois en la capacité de la PS3 de se hisser au niveau d'une 360 (et encore que... PES et GTA sur 360, donc tous les gamins achèteront une 360), mais l'une comme l'autre ne peuvent rien actuellement contre le buzz Wii.

Faudra voir sur le terrain, mais actuellement, la Wii à tous les éléments pour renouveller le carton réalisé avec la DS.

En plus, le type qui a sa 360 (un type qui n'est pas japonais donc),il se laissera ptet tenter par une Wii (vu le prix), plutôt que par une PS3 qui lui coutera 2 fois le prix de sa 360.

Et quand les types auront 360 + Wii, ben ils achèteront pas une PS3...

Au Japon ce sera Wii + PS3, avec une bonne longueur d'avance pour la Wii, parce que la Wii, ben comme la DS, c'est vraiment un truc pour les japonais. :incline:

Mais hors Japon, je vois pas vraiment ce qui pourrait laisser supposer d'un quelconque succès de la PS3 (USA bien fournit en 360, gros buzz Wii), et en Europe la PS3 est encore une légende urbaine.

Je dis pas que la PS3 sera pas quelque chose de qualité (à ce prix là...), mais que, plus ça va, et plus ils grillent leurs chances de succès (PES / GTA sur 360 sale coup pour eux, retards, prix, exaspération générale...).

A partir du moment où le soutient des Editeurs envers Sony fléchit, la PlayStation meurt. Nintendo est le seul à pouvoir se passer de Tiers.

C'est à double, voire à triple tranchant pour Sony actuellement, alors qu'il y'a 6 mois / 1 an c'était ALL GOOD.

Nintendo est le seul à pouvoir se passer de Tiers.

Oui et non.

La N64 l'a bien prouvé.

C'est pour moi la meilleure console de tous les temps, une ludothèque de folie, des heures de bonheur et des barres de rire avec mes potes, une rentabilité phénoménale pour Big N, mais un demi-succès à la limite d'un échec car vraiment trop peu de jeux...

Oui Big N peut faire vivre une console avec ses propres licenses, mais avec peine.

On en conclu donc que la PS3 n'est pas fun :incline:

Et qu'elle va couler :transpi:

Je crois personnelement plus à la réussite de la PS3 qu'à la wii. :transpi:

L'inverse chez moi, je crois en la capacité de la PS3 de se hisser au niveau d'une 360 (et encore que... PES et GTA sur 360, donc tous les gamins achèteront une 360), mais l'une comme l'autre ne peuvent rien actuellement contre le buzz Wii.

Faudra voir sur le terrain, mais actuellement, la Wii à tous les éléments pour renouveller le carton réalisé avec la DS.

En plus, le type qui a sa 360 (un type qui n'est pas japonais donc),il se laissera ptet tenter par une Wii (vu le prix), plutôt que par une PS3 qui lui coutera 2 fois le prix de sa 360.

Et quand les types auront 360 + Wii, ben ils achèteront pas une PS3...

Au Japon ce sera Wii + PS3, avec une bonne longueur d'avance pour la Wii, parce que la Wii, ben comme la DS, c'est vraiment un truc pour les japonais. :mdr:

Mais hors Japon, je vois pas vraiment ce qui pourrait laisser supposer d'un quelconque succès de la PS3 (USA bien fournit en 360, gros buzz Wii), et en Europe la PS3 est encore une légende urbaine.

Je dis pas que la PS3 sera pas quelque chose de qualité (à ce prix là...), mais que, plus ça va, et plus ils grillent leurs chances de succès (PES / GTA sur 360 sale coup pour eux, retards, prix, exaspération générale...).

A partir du moment où le soutient des Editeurs envers Sony fléchit, la PlayStation meurt. Nintendo est le seul à pouvoir se passer de Tiers.

C'est à double, voire à triple tranchant pour Sony actuellement, alors qu'il y'a 6 mois / 1 an c'était ALL GOOD.

Bien d'accord :mdr:

Prenons mon exemple, j'ai une 360, j'en suis plutôt content et de bons jeux pointent leur nez à l'horizon ; donc quand on me dit : "tu vas pas acheter une PS3 à 600€ ??", je réponds sobrement non, et demande à mon interlocuteur quel est l'intérêt, et là, il a du mal à répondre, parce qu'à part MGS, il n'y pas grand chose d'intéressant chez Sony : une 360 est donc bien suffisante pour les dernières grosses productions.

Par contre, là où la PS3 risque de "marcher", c'est au Japon, on retrouvera certainement une opposition de type PSP/DS : on aura une console proposant un nouveau concept de jeu (sûrement pas extrêmement bien exploité, comme pour la DS mais tout de même très rafraîchissant) et un "bijou" technologique regroupant la plupart des dernières innovations (dont une super interface "PSP" :non:).

Mais comme pour la PSP, la résistance de la PS3 aura certainement ses limites (financières notamment) et la Wii finira par s'approprier les ventes de consoles de salon, parce qu'au Japon, on sait récompenser l'innovation, et ça, ce n'est pas une caractéristique commune dans tous les endroits du globe.

Pour en revenir avec mon exemple du début (ça va vous suivez :incline: ) :

je me procurerais donc certainement une Wii pour une somme modique (comparé au prix de la PS3) et cela me permettra de peut-être d'entamer un processus de dé-blasement (parce que comme la plupart des gens, je suis de plus en plus blasé et il me faut des concepts nouveaux et intéressants pour me satisfaire pleinement).

EDIT : 800ème message :mdr:

Y'a un vrai buzz Wii chez les gens ayant un minimum de culture dans les jeux-vidéos (donc chez les adultes :D ).

Pourquoi ?

Simplement parce que la Wii intrigue à de nombreux niveaux.

Que ce soit au niveau du/des pads, du Virtual Console, du WiiConnect, du prix (un truc aussi prometteur pour si peu cher ? euh ?), des jeux...

Mais bizarrement, la "puissance" ne vient jamais dans les premières questions, parce que le reste titille largement plus notre curiosité.

Honnêtement, j'ai tendance à considérer la Wii comme console pour "adultes", et la 360/PS3 pour les "jeunes".

La plupart des gens que je connais (18-25 ans) ne passent plus leur temps sur console depuis des lustres. l'alcool, la drogue et le PC règnent en maîtres absolus de nos misérables vies.

Ces types, ils s'en cognent des 360 et PS3. Pourquoi ? Parce qu'ils connaissent par coeur, que ça ne leur apportera aucune nouvelle expérience (la PS3 reste une PS, la 360 reste une Xbox), et que ça fait bien longtemps que les productions PC ont pris le dessus.

Par contre, parles leur de la Wii, même s'ils n'ont aucune intention d'acheter une console, et tout de suite leur curiosité s'éveille.

Pourquoi ?

Simplement parce que c'est différent.

Et aussi parce que certains soirs, au lieu de taper un coma général devant les 2 pelés qui jouent à PES, on aura la barre de rire en voyant des types imbibés d'Aberlour jusqu'aux glandes capillaires se ridiculiser sur Wario Ware.

On cherche pas une console pour y passer du temps dessus, mais pour se marrer.

Donc la Wii est définitivement plus "adulte" à mon sens.

Les gamins mal éduqués qui passent leur temps sur GTA achèteront des 360 / PS3, ça ça ne changera jamais par contre :D

Et après y'a les bourgeois qui veulent juste jouer à MGS4, mais ceux-là je critique pas, Vanguard me coûtera bien plus cher qu'une PS3 :mdr:

Ca sent très mauvais...

Nouveau lien: ICI.

La conférence a commencé avec 5h de retard, la Wii LE 2 DÉCEMBRE AU JAPON!! À 170¤.

Par contre les jeux seront à 45¤ voire moins.

Le prix de la manette est correct je trouve.

Bref, on peut s'attendre à une Wii en Europe à 200¤ pour le 20 Décembre, avec des jeux à 50¤ voire 60¤. (Vive le taux de conversion des marketeux).

EDIT: Comme je le disais à Marion, y'a encore un bon gros film à se faire.

Nintendo qui tenterait un coup de poker monstrueux et annonçant demain qu'ils sortent la Wii en Europe le 17 Novembre à 190¤ avec des jeux à 50¤.

Tout ça pour récupérer le marché Européen complètement dégouté du report de la PS3 et nous montrer qu'on est pas le quart-monde du JV.

Mais bon, comme d'hab, on va se faire enc*** à sec et on aura moins de choses, plus cher, et après tout le monde.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...