Aller au contenu

Messages recommandés

Oui le probleme etant que chez ubi soft c'est habituel pour eux de retoucher les screenshots sous photoshop donc ils doivent faire pareil avec leurs videos. Mais bon la demo pendant la conference etait en live et ca avait l'air assez joli quand meme.

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui mais bon Nintendo ils ont pas besoin de les retoucher car leurs jeux sont tellement travaillé qu'il y a pas besoin et surtout ils ne commencent a montrer les jeux que lorqu'ils sont pret a etre vu. Par exemple Zelda TP a commence a etre montre recemment alors qu'il est en production depuis un bon moment ...

mais entraînaient simplement des animations pré-programmées, et c'est pareil pour Red Steel, donc je suis sceptique en ce qui concerne les fonctionnalités gyroscopiques du pad. En fait, le pad PS3 risque d'être très proche de la télécommande Wii en terme de technologie.

Et le secret de l'E3 que j'attendais avec passion est un minable diffuseur audio sur la manette. Un micro aurait été excellent ; on aurait pu se servir du pad comme d'un talkie-walkie pour les jeux multijoueurs par Internet.

Heu tu vas un peu vite, le pad de la ps3 ne peut pas faire ce que la wiimote fait.

La Wii connait la position précise dans la wiimote sur un axe x,y,z

On connait donc son déplacement

La wiimote sait pointer un endroit bien précis sur l'écran et d'après les commentaires c'est très précis

(grace au gyro et au positionnement)

La ps3 ne connait que l'orientation du pad

Alors tu dis que le baffle placé dans la teleco c'est null. En même temps le pad de la ps3 ne vibre même pas ce qui est le cas de la wiimote. De plus, vu que tu ne l'as jamais essayé, je doute que tu imagine vraiment ce que cela apporte en terme d'immersion du jeu. Quand tu donnes un coup d'épée ou tire avec un flingue, le son par de ta manette et c'est beaucoup plus réaliste.

Le Blu-ray EST un élément hyper important pour le jeu !!!

Mettre un lecteur DVD à la place, c'est comme si on avait mis un lecteur CD sur PS2, Xbox ou Game Cube... Pour le streaming, de part la redondance des données rendue possible avec le grand espace de stockage, la PS3 est nettement devant la 360. Et ça, c'est utile pour le jeu.

De toute façon, le pack à 500 € est déjà dépouillé des fonctions gadgets : WiFi, lecteurs de cartes, gros HDD. Donc je crois qu'on ne peut pas faire plus dépouillé.

Alors effectivement je suis pro nintendo (même si j'ai une psp ^^) mais je reste ouvert aux autres consoles. Mais à choisir entre une ps3 et une xbox360, je ne vois pas pourquoi je mettrais 300€ en plus pour une ps2 survitaminée. La xbox a de grandes chance d'être leader sur les machine HD mis à part au japon.

Dépouillé de gadgets ? wifi, lecteurs de carte... n'oublies pas que la version à 500€ ne pourra pas lire les Bluerays en full haute def car ne possédant pas de puce HDCP et encore moins d'HDMI qui ne peut être acheter en accéssoire.

Donc je suis pas contre la PS3 mais ils n'ont rien montré d'innovant au contraire, retirer la vibration et retour de force sur les stick analogique je trouve cela une regression.

Donc pour moi ce sera une wii et si y a de bons jeu qui m'attire un bobox360. Mais une ps3... à la limite si elle était au même prix que la bobox...

Nope, t'as toutes les vidéos Nintendo (excepté Disaster : Day of Crisis, qui est une production Nintendo mais développé par Monolith, mais bon le trailer dure 4 secondes) :francais:

Smash Bros par exemple.

Super Mario Galaxy in-game, video HD

Smash Bros me botte bien et le trailer est fort sympatique avec une fin très spéciale ^^

During an extended technical demonstration for a new, unnamed Xbox 360 and PlayStation 3 Star Wars title, LucasArts staff have confirmed to Gamasutra the company's intense interest in creating a Wii lightsaber game, if not yet its explicity existence.

Y a du sabre laser de prévu ^^ chic chic chic

Ktchiiii Je suis ton père Luc Ktchiiiiii

PES

Après l'Amérique, Konami annonce le nouveau PES en Europe, tout simplement nommé Pro Evolution Soccer 6. Le jeu est pour le moment indiqué sur PS2, PC, PSP, mais aussi DS et Xbox 360.

Konami prévoit également de lancer un jeu de foot sur PS3 et Wii, mais actuellement on ignore tout de ses projets. Gageons qu'il ne s'agira pas d'un Disney Sports ....

Le hardware PS3 présage d'excellents jeux. Toi, tu es fan de la Wii alors qu'aucun jeu n'est encore sorti non plus. Toi aussi tu te bases sur le hardware.

Non, je me base sur les retours des journalistes qui ont pu essayer les jeux, et, en règle général, ils sont bien meilleur pour les jeux Wii que pour les jeux PS3

Sur 360, il y aura un périphérique à acheter séparément et dont le prix, additionné à celui de la console, devrait être au moins aussi élevé que le pack PS3 entrée de gamme (et un prix égal au pack haut de gamme est tout à fait envisageable). Ensuite, le HD-DVD n'est qu'une extension pour la vidéo, en aucun cas pour le jeu, et dans ce cas, mieux vaut une platine séparée.

Mais la PS3 utilise le Blu-ray comme un atout pour le jeu, et, en "bonus", permet la lecture vidéo. Et le Blu-ray est plus performant que le HD-DVD.

Ne t'imagines pas que les jeux PS3 seront stockés sur Blu Ray, le Blu Ray n'est qu'un argument de Sony pour rameuter le plus de joueurs "non au courant" possibles... Comme le dit KilMi, un jeu PS2 pèse maximum 4Go et, de plus, un DVD double-couche a une capacité de stockage de 8,5GO, les devs peuvent donc doubler l'espace pris par leur jeu : c'est largement suffisant. Il faut donc plutôt considérer le lecteur Blu Ray comme un lecteur de film et, accessoirement, comme un atout pour le jeu (et encore...).

On remarque donc que ce lecteur ne sert pas à grand chose, à part à affirmer la position de Sony dans la guerre l'oposant au HD-DVD de M$ (qui sera lui sera proposé en accessoire pas très indispensable).

Sinon, et c'est bien ce que je dis depuis le début, mieux vaut s'acheter une platine Blu Ray ou HD-DVD quand la télévision HD se sera démocratisée.

Quand la Xbox 360 a été présentée à l'E3 il y a un an, les jeux présentés faisaient pâle figure par rapport à ce que l'on peut voir cette année à l'E3 pour la PS3. Pourtant, nous sommes environ respectivement à la même date de la sortie de la console : 6 mois après l'E3.

Excuse-moi, mais un jeu comme Gear of Wars, déjà présenté l'an dernier à l'E3, m'a toujours plus impressionné que les jeux PS3, et cette année encore, il est plus impressionnant.

Le gameplay d'une console ? Il faudrait m'expliquer de quoi il s'agit.

Je voulais dire que malgré des jeux aux graphismes époustouflants, la 360 et la PS3 ne possèderont certainement pas autant de perles, en terme, de gameplay que la console de Nintendo.

Ouais mais bon les jeux Starwars à part KOTOR et Xwing vs Tie Fighter c'est jamais des trucs extra :incline:

Ouais mais ça pourrait devenir fantastique avec le contrôleur de la Wii (si les mouvements sont bien reconnus), je m'imagine déjà entrain de faire des moulinets de tous les sens et de parrer les coups d'un simple jedi :incline: (avec un double sabre, si possible).

Ca viens de tomber les details que je cherchais sur la Wiimote :

Lance Barr un boss de chez Nintendo nous informe que l’autonomie (entendez par là la batterie) sera moins longue que pour la WaveBird (100 heures avec des alkalines normales) et le Wiipad utilisera des piles normales ou des piles rechargeables (AA Alkalines ou standard). Il précise aussi dû à l’adaptateur au bas du Wiimote. Il n’est pas encore prévu de batterie rechargeable en interne (comme sur Ipod ou DS). Sachez aussi que la quantité de transfert échangée entre la console et Wiimote est LARGEMENT supérieure à la quantité échangée avec le Wavebird. Et enfin pour les couleurs juste 3 coloris sont prévu en attendant une possible quatrième version...

source : all-nintendo

Ca viens de tomber les details que je cherchais sur la Wiimote :

Lance Barr un boss de chez Nintendo nous informe que l’autonomie (entendez par là la batterie) sera moins longue que pour la WaveBird (100 heures avec des alkalines normales) et le Wiipad utilisera des piles normales ou des piles rechargeables (AA Alkalines ou standard). Il précise aussi dû à l’adaptateur au bas du Wiimote. Il n’est pas encore prévu de batterie rechargeable en interne (comme sur Ipod ou DS). Sachez aussi que la quantité de transfert échangée entre la console et Wiimote est LARGEMENT supérieure à la quantité échangée avec le Wavebird. Et enfin pour les couleurs juste 3 coloris sont prévu en attendant une possible quatrième version...

source : all-nintendo

J'ai aussi des pile AA pour ma souris et je préfère largement ça à une batrie intégrée. Mes piles AA se rechargent en 1h et ce remplacent rapidement. Par contre j'espère qu'il y a un indiacteur sur l'état de charge des piles.

J'ai une MX1000 à batterie et ça me ferait vraiment chier d'avoir à foutre des piles dedans...

A la limite si faut les changer tous les 4 mois ça passe mais bon...

2 controlleurs ça fait 2 fois plus de piles, et je parle pas de 3 ou 4 controlleurs...

Enfin, on verra, ça reste un problème mineur.

Le mieux serait d'avoir des piles rechargeables fournies d'origines, qui ont simplement besoin que la Wiimote soit raccordée à la Wii (en USB ?) pour retrouver leur charge d'origine.

Techniquement, c'est possible. C'est plus confortable pour l'utilisateur. Ça ne coûte pas si cher que ça a faire. Bref, un effort Nintendo !

GK et Metroid Prime 3 : histoire insolite

Wii et DS...

Notre Shigeru Miyamoto a en effet évoqué cette particularité...et a dit que la Wii et la DS étaient naturellement faites pour communiquer ensemble.

Il dit aussi que cette connectique sera disponible soit au lancement de la Wii, soit peu de temps après et que Nintendo n'a pas encore clairement défini les contenus que ces 2 consoles pourront échanger.

Il avoue aussi à demi mots qu'il est impensable pour lui que l'on ne puisse pas télécharger des démos de jeux pour sa DS...voir des jeux Virtual Console afin d'en profiter sur notre petite DS d'amour !

Nintendo cartonne au salon !

Entre 1500 et 2000 personnes en permanence sur le stand Nintendo, et des files d'attentes Wii entre 3 et 4h d'attente...

Pour comparaison, les files d'attente PS3 tournent autour des 30/40min

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...