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Sinon, vous avez regardé le vidéotest de jv.tv du dernier medal of honor de la wii? C'est une pure daube ce truc c'est pas possible autrement...

Rien que le bot qui vient se foutre 15fois dans la ligne de mire en 10minutes je boufferais le dvd moi... pis niveau ambiance, mais y'a rien quoi... chuis déçu. Je pensais qu'il y aurait un fps classique (potable sur la wii), mais non.

Personnellement, je ne m'attends à rien de bon dans le domaine avant Red Steel 2 ^^

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Iwata:

"Les grands héros de Nintendo seront toujours présents, nous avons par exemple Super Smash Bros Brawl qui arrive et qui s’impose comme l’un de plus beaux exemples de notre vision du jeu vidéo. Un jeu pensé pour tous, prenant, complet et surtout très amusant à jouer. […] A côté de cela, nous avons aussi poussé une ludothèque de jeux auxquels les joueurs ne sont pas forcément habitués. A ce titre, je conçois qu’il y a eu quelques mésententes entre nous et nos clients les plus fidèles. Mais quand je vois que trois personnes jouent en moyenne sur chaque Wii vendue, c’est un taux historique pour Nintendo et je vois que nous avons atteint notre but. La Wii est un outil de socialisation. […] Je tiens toutefois à rassurer tous nos consommateurs, et leur certifier que nous penserons à chaque profil de joueur. Le rôle des éditeurs tiers intervient aussi à ce niveaux, puisqu’ils ont toute latitude pour être les plus créatifs possibles ».

gamepro

Nintendo veux se reserver le marché "occasionnel" et inciter les tiers à faire essentiellement des jeux plus "classique"?

puisqu’ils ont toute latitude pour être les plus créatifs possibles

Ca veux dire quoi ça? Ils n'avaient pas ces libertés du temps de la GC?

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Iwata:

"Les grands héros de Nintendo seront toujours présents, nous avons par exemple Super Smash Bros Brawl qui arrive et qui s’impose comme l’un de plus beaux exemples de notre vision du jeu vidéo. Un jeu pensé pour tous, prenant, complet et surtout très amusant à jouer. […] A côté de cela, nous avons aussi poussé une ludothèque de jeux auxquels les joueurs ne sont pas forcément habitués. A ce titre, je conçois qu’il y a eu quelques mésententes entre nous et nos clients les plus fidèles. Mais quand je vois que trois personnes jouent en moyenne sur chaque Wii vendue, c’est un taux historique pour Nintendo et je vois que nous avons atteint notre but. La Wii est un outil de socialisation. […] Je tiens toutefois à rassurer tous nos consommateurs, et leur certifier que nous penserons à chaque profil de joueur. Le rôle des éditeurs tiers intervient aussi à ce niveaux, puisqu’ils ont toute latitude pour être les plus créatifs possibles ».

gamepro

Nintendo veux se reserver le marché "occasionnel" et inciter les tiers à faire essentiellement des jeux plus "classique"?

puisqu’ils ont toute latitude pour être les plus créatifs possibles

Ca veux dire quoi ça? Ils n'avaient pas ces libertés du temps de la GC?

Ca veut dire "on les force pas à faire des party game ou des jeux bâclés, si en dehors de nos titres vous avez de la merde c'est pas notre faute" :byebye:

:transpi:

Un peu des deux, sans l'être réellement, mais surtout tartiné de beaucoup de langue markéting !

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si vous parlez bien de DQ swords, disons que jouer à un rpg sur rail en précalculé c'est pas gégé. Au japon il a fait un départ fantastique, merci le nom de la licence, mais ça s'est bien calmé dès la deuxième semaine. :cartonrouge:

Oui mais justement la question qui est présente dans nos esprits (Chris et moi en fait) : Es ce que du coup cet épisode ne jouera pas contre l'épisode DS qui sera pourtant Dragon Quest IX, en en affectant les futurs ventes ?

Bon, vous ne réagirez sans doute pas comme nous... et la question a beau être posée nous ne trouvons aucune réelle réponse à y apporter pour autant. D'une, parce qu'il s'agit d'un épisode de la série officielle qui sera porté sur la DS, donc nous ne sommes au final pas certains que cela en affecte les ventes, parce qu'il est officiel. Qu'il s'agit d'un épisode sur DS et que donc l'association entre les deux soit faite. Et enfin Dragon Quest IX a été très critiqué au Japon à son annonce et pour les enjeux qu'il représentait (d'où le lien aussi au fait qu'il soit sur DS). Notre exercice pourrait être biaisé par ces éléments là.

Il faut juste savoir qu'au Japon les sorties et ventes de sorties de gros titres tels que Final Fantasy ou Dragon Quest jouent les dents de scie dans les premiers temps de vente. Certains titres subissant de plein fouet la critique faite par les joueurs à l'opus précédent donc à un boudage du titre en cours (l'expérience FF XI étant spécial, FF IX avait subit les retours de FF VIII,...).

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Je tiens toutefois à rassurer tous nos consommateurs, et leur certifier que nous penserons à chaque profit de jeux. Le rôle des éditeurs tiers intervient aussi à ce niveaux, puisqu’ils ont toute latitude pour être les plus créatifs possibles».

:transpi:

Certains titres subissant de plein fouet la critique faite par les joueurs à l'opus précédent donc à un boudage du titre en cours (l'expérience FF XI étant spécial, FF IX avait subit les retours de FF VIII,...).

Oui ça c'est vu pour beaucoup alors que franchement si on prend la peine d'essayer...genre j'ai déjà entendu des "FFIX il est trop naze de chez naze" par des gens qui n'y avaient jamais joués...

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DQ ou pas, univers respecté ou pas, le "swords" est une erreur monumentale, une des exploitations de licences les moins inspirés de ces dernières années. Pour le DQ de la ds, c'est complètement différent, il est plus classique et de par le fait beaucoup plus respectueux des critères qui en ont fait le succès de cette saga, donc a toutes ses chances. Après les japs sont comme nous, la qualité intrasèque d'un softjoue parfois en second plan et le nom éclipse beaucoup... De ce que j'ai vu du IX, ça a l'air bien fignolé, bien joli, avec des possibilités en ligne assez simpa sans être extraordinaires. Bref, tout pour qu'un jeu ait du succès. Et puis le public visé par celui de la ds n'est pas le même que celui visé par la wii, je pense même que beaucoup qui vont acheter la version ds n'auront jamais touché la version wii.... Maintenant si les japs font comme les crétins français, à savoir se base uniquement sur les critiques des autres (par forcément les mieux placés) pour enterrer une licence, ben c'est qu'ils sont aussi cons que nos abrutis internationaux, et là on peut rien faire pour eux.

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factor 5... :transpi:

Un extrait:

Le plus important actuellement est ce que nous avons fait avec le moteur : il fait tout ce que la PS3 faisait

:transpi::francais:

Quand je pense qu'il y a à peine un an, le même Julian Eggebrecht avait traité la Wii de GameCube 1,5 et avait affirmé qu'il ne développerait jamais rien sur cette plateforme...

Donc :

  • Soit il a sacrément retourné sa veste
  • Soit tout le monde a détourné ses propos à l'époque

Je pencherais pour un mix des deux ^^

En tout cas, j'attends de voir le résultat.

"Ce qu'on prépare sur Wii devrait vous épater en termes techniques. On fait tout pour obtenir le maximum de la machine. J'espère que nous rendrons hommage à la console, qui se résume au mot innovation : innovation en termes de contrôles, d'accessibilité, de nouvelles expériences, des trucs comme ça."

En priant pour qu'il n'y ait pas trop d'exagération dans ses propos. De toute façon, il n'a pas dit qu'il espérait obtenir un résultat digne de la PS3...

Notons au passage qu'il compte également exploiter au maximum le contrôleur (je me méfie, on sait à quoi ce type de raisonnement mène bien souvent sur Wii).

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DQ ou pas, univers respecté ou pas, le "swords" est une erreur monumentale, une des exploitations de licences les moins inspirés de ces dernières années. Pour le DQ de la ds, c'est complètement différent, il est plus classique et de par le fait beaucoup plus respectueux des critères qui en ont fait le succès de cette saga, donc a toutes ses chances. Après les japs sont comme nous, la qualité intrasèque d'un softjoue parfois en second plan et le nom éclipse beaucoup... De ce que j'ai vu du IX, ça a l'air bien fignolé, bien joli, avec des possibilités en ligne assez simpa sans être extraordinaires. Bref, tout pour qu'un jeu ait du succès. Et puis le public visé par celui de la ds n'est pas le même que celui visé par la wii, je pense même que beaucoup qui vont acheter la version ds n'auront jamais touché la version wii.... Maintenant si les japs font comme les crétins français, à savoir se base uniquement sur les critiques des autres (par forcément les mieux placés) pour enterrer une licence, ben c'est qu'ils sont aussi cons que nos abrutis internationaux, et là on peut rien faire pour eux.

Alors j'aurais sans doute du être plus précis. A son annonce DQ IX a vivement été critiqué pour deux choses, et tu sais que les DQ ont pour tradition de ne jamais réellement jouer sur l'évolution de gameplay et autre contrairement à un FF c'est une série au classicisme affirmé et affiché.

Ces deux choses étaient le fait qu'il soit annoncé sur un support portable et non un support de salon comme il en était coutumier et le fait que Square veuille en faire un ARPG. Cela avait provoqué la fureur d'une grande partie des communautés DQ japonaises, poussant Square Enix à reculer sur le fait que DQ IX soit un action RPG. Mais ça a quand même créé des vagues de protestations sachant que certains ne semblent toujours pas accepter que ce soit un jeu sur console portable.

Et puis le public visé par celui de la ds n'est pas le même que celui visé par la wii

Oui c'est sûr, un DQ de la série (donc pas un Spin off) c'est entre 4 et 5 millions d'exemplaire au Japon, voire plus ^^.

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Moi ç me fait marrer, dans la même phrase, quelqu'un sort "wii" "moteur" "ps3", et y'en a un bon paquet qui vont se faire des films sans même savoir de quoi ça parle :bigssourire:

Bah c'est clair que c'est plus un phrase "choc" qu'autre chose. C'est pas parce que le moteur gère les mêmes fonctions que celui qu'ils avaient fait pour la PS3 qu'on aura un rendu digne de la PS3 sur Wii (enfin si je ne raconte pas de conneries, je crois que tu t'y connais mieux que moi dans le domaine)...

Moi c'est pas ça que je retiendrais mais plutôt le challenge qu'ils se sont fixés pour repousser les limites de la machine.

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DBZ Tenkakakokukikikochi 3, le même en différent.

C'est plus jouable (le kaméhaméha suffit de faire .... un kaméhaméha), y'a plus les phases de Vol / Dialogues à la con apparemment (les dialogues sont pendant la baston).

Et c'est toujours aussi chiant de recommencer l'histoire à zéro pour avoir autre chose que des persos pourraves.

Rien ne change, rien ne se perd :francais:

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DBZ Tenkakakokukikikochi 3, le même en différent.

C'est plus jouable (le kaméhaméha suffit de faire .... un kaméhaméha), y'a plus les phases de Vol / Dialogues à la con apparemment (les dialogues sont pendant la baston).

Et c'est toujours aussi chiant de recommencer l'histoire à zéro pour avoir autre chose que des persos pourraves.

Rien ne change, rien ne se perd :francais:

ça a l'air bon :francais:

celui là, je risque de me le prendre ayant fait le 1 sur ps2 et n'ayant pas pris le 2 sur wii :transpi:

------

Edit: Sinon, j'essaie de faire zelda en ce moment après avoir fait mario.... mon dieu que "c'est moche" (copyright Gizmo)

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DBZ Tenkakakokukikikochi 3, le même en différent.

C'est plus jouable (le kaméhaméha suffit de faire .... un kaméhaméha), y'a plus les phases de Vol / Dialogues à la con apparemment (les dialogues sont pendant la baston).

Et c'est toujours aussi chiant de recommencer l'histoire à zéro pour avoir autre chose que des persos pourraves.

Rien ne change, rien ne se perd :francais:

ça a l'air bon :transpi:

celui là, je risque de me le prendre ayant fait le 1 sur ps2 et n'ayant pas pris le 2 sur wii :transpi:

------

Edit: Sinon, j'essaie de faire zelda en ce moment après avoir fait mario.... mon dieu que "c'est moche" (copyright Gizmo)

J'aime bien le pont, ça fait un peu cyclopéen, c'est classe :francais:

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Pour rajouter du sang j'espère :transpi:

Sadique ;)

Non, les seuls trucs qu'on ait en plus des américains, c'est un jeu plus fluide et cette chose que l'on retrouvera dans les magasins de Santa Destroy (qu'ils avaient enlevé dans la version US)

Sinon je vais chez eux leur montrer à quoi sa ressemble :chinois:

Ah ça y est ? T'as fini tes gouttes de pluie et t'es passé aux gouttes de sang ? ^^

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en meme temps avec :

je leur ferais peut etre pas confiance ><

Oui il y a une erreur sur la plateforme.

Mais en ce qui concerne la date de sortie repoussée d'une semaine, c'est pas par l'intermédiaire de cette page que je l'ai appris mais par l'intermédiaire de plusieurs sites (sauf bien entendu si ont eu l'info par le biais de cette page et pas par communiqué...)

Et pour le sieur Kasa s'il n'est pas déjà au courant : ^^

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en meme temps avec :

je leur ferais peut etre pas confiance ><

Oui il y a une erreur sur la plateforme.

Mais en ce qui concerne la date de sortie repoussée d'une semaine, c'est pas par l'intermédiaire de cette page que je l'ai appris mais par l'intermédiaire de plusieurs sites (sauf bien entendu si ont eu l'info par le biais de cette page et pas par communiqué...)

Et pour le sieur Kasa s'il n'est pas déjà au courant : ^^

Saloperie mois de mois de Mars :chinois:

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