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Nintendo invente un nouveau concept : un jeu sur deux plate-formes. ;)

Oui, mais avec un tel chef d'oeuvre c'est pas plus mal p)

J'attend de voir les tests / notes, mais je suis déjà sûr que ce jeu aura toujours la note maximale (Famitsu donnera 40/40, j'en doute pas).

Miyamoto a clairement dit que ce jeu serait le plus grand Zelda de tous les temps (bien devant Ocarina of Time selon lui), et que de repousser de 6 mois le jeu leur permettait de créer le Zelda parfait à leurs yeux.

Bref, quel pied.

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En même temps, si au départ le gameplay était pensé pour la gameplay, on aura de fortes restrictions à ce niveau, comme au niveau technique ...

Pour le moment ça illustre ce que je dis : la Revolution sera susceptible de sortir des jeux exploitant un hardware novateur, sans pour autant sortir des jeux novateurs sur un hardware novateur ... c'est ma principale crainte :pciwin: .

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En même temps, si au départ le gameplay était pensé pour la gameplay, on aura de fortes restrictions à ce niveau, comme au niveau technique ...

Pour le moment ça illustre ce que je dis : la Revolution sera susceptible de sortir des jeux exploitant un hardware novateur, sans pour autant sortir des jeux novateurs sur un hardware novateur ... c'est ma principale crainte :smack: .

Oui mais Zelda est labellé Gamecube, donc jeu Gamecube, avec des bonus Revo. Ca permet de jouer à un chef d'oeuvre pour ceux qui ont acheté la Revo (et qui n'avait pas de Gamecube), tout en donnant un aperçu des possibilités de la Revo dans un environnement comme Zelda.

Je comprend parfaitement ce que tu veux dire. Mais là on parle de Zelda, il a un statut spécial.

Je veux dire, j'ai tjr ma Gamecube qui l'attend bien sagement, mais si Zelda et la Revo sortent ensemble, je me débarasse du Cube et j'achète les 2 illico.

Zelda n'est pas en soit un jeu novateur, mais c'est le graal des jeux qu'on peut taxer de "classiques".

C'est pour ça que je le considère comme un jeu GC, c'est un bijou, mais un bijou du "classique".

Je ne doute pas que Nintendo va sortir du novateur (ils annoncent bcp de nouvelles licences, et le plus gros line-up console de tous les temps), mais il faut attendre mai pour les voir.

Donc, à côté des jeux novateurs et/ou débiles qui sortiront sur Revo (possibilité de faire encore plus con que Duck Hunt là, quel pied !), Zelda TP nous donnera également un aperçu des possibilités de gameplay de la Revo dans le "classique". Et y'a pas meilleur jeu que Zelda pour apprécier ça je pense.

On peut imaginer bcp de choses, des jeux de type "classique" (les jeux actuels) comme Splinter Cell, PES, les FPS, RTS, qui sont conçus pour multi-plateforme. A partir d'un gameplay standard, on peut, en le portant sur Revo, l'adapter au Hardware (ce qui n'est pas très dur parait-il, le pad étant "intuitif" et les kits de dev très simples).

Ce qui nous fait un jeu classique au gameplay novateur. Je suppose qu'on aurait le choix entre gameplay manette classique ou Pad revo.

C'est ça qui est intéressant, la Revo se propose d'inventer un nouveau genre de jeux, mais elle apporte également ses fonctions au monde classique.

D'ailleurs ils nous font un CoD sur Revo... imaginez l'ambiance de CoD, mais avec en plus le gameplay au baton (on a littéralement l'arme dans sa main) p)

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En même temps, si au départ le gameplay était pensé pour la gameplay, on aura de fortes restrictions à ce niveau, comme au niveau technique ...

Pour le moment ça illustre ce que je dis : la Revolution sera susceptible de sortir des jeux exploitant un hardware novateur, sans pour autant sortir des jeux novateurs sur un hardware novateur ... c'est ma principale crainte :D .

oui au départ c'est un jeu pensé GC mais nintendo à justement retardé la sortie pour développer des fonctionnalités REVO. Je jeu aura plus de 6 mois de retard donc on peu supposé que Zelda en mode enhanced (amélioré) sur Revo sera de la bombe de balle :yes:

Durée de vie de zelda plus de 100h et il y aura des petits jeux genre pèche ect.

Zelda TP est révolutionnaire à lui tout seul. Suffit de voir les screen et autres video, la série prend un coup de jeune niveau graphique et gameplay

Dans une recente interview, le chef du projet Zelda TP à dit que le jeu sur REVO ne serait pas que comme les fans le pensent, ils seront surpris. "Comme les fans le pensent" Donc le jeu sur revo ne se limitera pas des coups d'épées.

Enfin, zelda et la revo seront sous ma TV à leur sortie

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Dans une recente interview, le chef du projet Zelda TP à dit que le jeu sur REVO ne serait pas que comme les fans le pensent, ils seront surpris. "Comme les fans le pensent" Donc le jeu sur revo ne se limitera pas des coups d'épées.

Oui perso, je pensais aux coup d'épées, à la pêche, à l'arc et au boomerang.

Pour les 100h de jeu, en supposant un nombre énorme de trucs secondaires, c'est très possible.

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D'après ce qu'on sait et de mon avis, zelda resemblera à un oblivion. Un monde qu'on peut visiter, effectuer des actions (pêcher, chasser, ect).

Les plus rapides terminerons le jeux .... rapidement

Mais si on prend le temps de visiter, d'interagir avec le monde et les mini jeux, ce jeu peut à mon avis dépasser largement les 100h

Du moment que ce soit fun... Par exemple GTA, je joue pas pour terminer le jeu ou faire des missions mais juste pour faire un tour, prendre un p****, tuer un flic, monter sur le toit d'un immeuble pour faire une jolie casade, faire du skate dans la piscine d'un trafficant de drogue, suivra un mec pour voir ce qu'il fait dans la vie ;-) . Enfin, c'est fun et ca prend pas 10h pour y arriver. J'ai jamais passé une seule ville à GTA :chinois: mais je m'amuse. Même si ca fait plusieur mois que j'y joue pas. D'ailleur j'espère que le prochain GTA sera MMO (multiplayer)

J'espère retrouver ça dans ce zelda. En moin trash évidemment.

ps: je suis pas un fan de GTA

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D'après ce qu'on sait et de mon avis, zelda resemblera à un oblivion. Un monde qu'on peut visiter, effectuer des actions (pêcher, chasser, ect).

Les plus rapides terminerons le jeux .... rapidement

Mais si on prend le temps de visiter, d'interagir avec le monde et les mini jeux, ce jeu peut à mon avis dépasser largement les 100h

Du moment que ce soit fun... Par exemple GTA, je joue pas pour terminer le jeu ou faire des missions mais juste pour faire un tour, prendre un p****, tuer un flic, monter sur le toit d'un immeuble pour faire une jolie casade, faire du skate dans la piscine d'un trafficant de drogue, suivra un mec pour voir ce qu'il fait dans la vie ;-) . Enfin, c'est fun et ca prend pas 10h pour y arriver. J'ai jamais passé une seule ville à GTA :transpi: mais je m'amuse. Même si ca fait plusieur mois que j'y joue pas. D'ailleur j'espère que le prochain GTA sera MMO (multiplayer)

J'espère retrouver ça dans ce zelda. En moin trash évidemment.

ps: je suis pas un fan de GTA

Oui enfin non, l'élément le plus important d'un Zelda est et reste la trame principale.

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Vous savez ce qu'il y aura de plus niveau gameplay si l'on joue à Zelda TP sur Revo ?

Ben on peut supposer les coups d'épée, la pêche, l'arc et le boomerang en mode "réaliste"...

Voilà en gros ce que n'importe quel fan de Zelda attendrait, mais chez Nintendo ils disent que ce sera pas comme on l'imagine, et qu'on sera supris...

Donc en fait, on sait pas.

Mais les connaissant, je suis sûr qu'on aura droit à la pêche :incline:

D'autant que quand on parle de ça, on pense souvent uniquement à la "télécommande"... Mais avec le module nunchaku, ça peut aller chercher loin...

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Ca parle de Red Steel dans un autre topic.

Ubisoft ouvre donc le bal dans le magazine GameInformer. Quelques détails trainent un peu partout sur le net. Vous incarnez donc, dans le jeu de UbiSoft, un américain fiancé à une américaine d’origine japonaise nommée Myu. Vous décidez d’aller rencontrer son père dans un restaurant à Los Angeles et celui-ci est un Yakuza réputé nommé Sato, qui possède un très célèbre Katana apparement très convoité. Les hommes d’un autre groupe Yakuza dirigé par Tokai pénètrent avec violence dans la salle pour voler ce Katana, hors monsieur Sato, réussit à conserver l’objet des désirs, mais malheureusement sa fille Myu se fera kidnappée. Il va donc falloir allé la chercher.

Sato San décide de vous donner ce Katana pour retrouver sa fille Myu, juste avant de mourir.

Vous débuterez donc le jeu dans un training afin d’apprendre à manipuler vôtre Katana et armes ainsi qu’a bien manipuler le PAD Revolution, certains membres importants des Yakuza spécialisés dans les armes blanches vous enseigneront des techniques. Votre but sera de constituer une équipe solide pour affronter Tokai et ses équipes. D’après les rumeurs, l’environnement devrait être destructible, l’intelligence artificielle des ennemis sera également très poussée car si vous tenterez une fuite, vos adversaires vous poursuivrons assez loin.

source : all-nintendo

Plus d'images :

cover_red_steel_revolution.jpg

red_steel_2.jpg

red_steel_revolution_ubisoft.jpg

Et un petit extrait d'une interview d'IGN.

IGN : Quel est le rôle de la Virtual Console dans le succès de la Revolution ?

Perrin Kaplan : Voyons Matt, vous savez comment ça marche ! Pour des infos E3, vous devez attendre l’E3, qui n’est qu’à 40 jours. Soyez patient !

Il n’y a aucun doute, la Virtual Console va jouer un rôle important dans le succès de la Revolution. Toutefois, si vous voulez vraiment savoir si on en a vraiment besoin pour que la Revolution connaisse le succès, la réponse est absolument non !

La Revolution va réussir avec ses propres atouts et vous pourrez bientôt vous en rendre compte par vous-même, à l’E3. La Virtual Console ajoute simplement une nouvelle dimension à l’entière expérience. Comme vous le savez, vous aurez accès à de super jeux de la NES, SNES, et N64, mais aussi la Sega Megadrive et la Turbografx. En plus, la console virtuelle va offrir aux développeurs un nouveau moyen de montrer leurs nouveaux jeux et activités sur Revolution. Nous sommes impatients de partager plus d’informations avec vous dans un futur proche.

Traduction par p-nintendo.com

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Si ce sont des images de jeu in-game, alors je pense qu'on peut dire que la Nintendo Revolution est une vraie révolution dans le monde des jeux vidéos (en prenant en compte tous les autres avantages et nouveautés: la manette, la console virtuelle, le bas prix, la grande surprise de l'E3 ...)

Le match des consoles next gen est pour moi terminé, et Nintendo a gagné.

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Je suis pas convaincu que ce soit du in-game, même si on nous dit que ça l'est.

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont moins de contraintes techniques(pas de HD), et qu'avec une machine puissante mais surtout bien optimisée ils peuvent faire des merveilles (on voit déjà ce que peut faire une Gamecube avec Zelda TP...).

En parlant de résolutions, quelqu'un avait dit que la Revo supportait le 720pi et le 800 ou 900 quelque chose pi. Je comprends pas grand chose à ces trucs, mais j'avais cru comprendre que c'était un palier "intermédiaire" entre l'actuel et le HD. Faudrait me confirmer ça.

En tout cas, pour des images in-game, ben faut attendre de voir les jeux Nintendo, parce que eux ne montrent rien d'autre que du in-game, et donc on sera fixé.

En d'autres termes... E3 ...

J'ai l'intime conviction que le stand Nintendo à l'E3 va battre des records d'affluence... Entre la Revo, la DS, et Zelda TP jouables, ça va être hystérique...

D'ailleurs, quelqu'un à une idée du casse-tête que ce doit être pour eux de faire les bornes Revo ? Il faut que ce soit sécurisé mais tout en conservant l'entière liberté de mouvement du pad...

Oui, pas si simple... :mdr:

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En parlant de résolutions, quelqu'un avait dit que la Revo supportait le 720pi et le 800 ou 900 quelque chose pi. Je comprends pas grand chose à ces trucs, mais j'avais cru comprendre que c'était un palier "intermédiaire" entre l'actuel et le HD. Faudrait me confirmer ça.

Ce n'est pas 720pi mais 720p. Et c'est de la vraie HD, je peux te le dire, comme sur PS3 et 360.

En fait, 720p veut dire affichage progressif en 1280x720. Progressif, ça veut dire qu'à chaque trame, l'image entière est affichée, alors qu'en entrelacé (la lettre "i" après la résolution) veut dire qu'à chaque frame, on affiche les lignes impaires d'une image puis les lignes paires, donc l'image n'est jamais affichée en intégralité. Pour info, le standard PAL est 576i (720x576 entrelacé) et le standard NTSC est 480i (720x480 entrelacé) et sont ceux des consoles depuis toujours (même si le GPU ne rend pas forcément, et même rarement une telle résolution, l'image est ensuite downscalée (rétrécie) ou upscalée (agrandie) pour être en 576i ou 480i à la sortie vidéo), ainsi que de tous les appareils audio-visuels (c'est la résolution des DVD-Video).

Les consoles actuelles permettent sur certains jeux du 480p (donc du NTSC progressif) et même pour la Xbox du 720p et du 1080i (1920x1080 entrelacé). Gran Turismo 4 peut être, dans sa version NTSC, avec la connectique YUV, en 1080i. La PS2 est capable de faire de la HD ! ;):mdr:

Pour la Xbox 360, c'est du 720p et du 1080i, et pour la PS3, on aura la même chose, avec en plus le top du top, que très peu d'écrans supportent ( :mdr: ) : le 1080p.

Mais pour revenir à cette histoire de HD sur Revolution, je n'y crois pas : si ces images de jeu dans Game Informer sont in-game, alors ça veut dire que la Revo est très bonne, mais de la HD en plus de tels graphismes me semble être l'apanage de la PS3 et de la Xbox 360. ;)

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Tu peux aller lire ce dossir sur hfr à propos de la HD : http://www.hardware.fr/articles/603-1/hdcp...ues-ecrans.html

Mais en effet, je crois pas que la Révo soit capable de faire de la HD. (ce qui personnellement ne me gène pas du tout :francais:)

Ouais enfin l'article sur le HDCP c'est un peu trop ciblé, je vais essayer de retrouver un article parlant de façon générale de la HD (là je suis sous IE, c'est un véritable enfer ; Firefox ne se lance plus, je dois le réinstaller :francais: )

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Oui oui je sais bien qu'elle fait pas de HD, mais j'avais lu quelque part qu'elle pouvait gérer plusieurs résolutions.

Enfin en gros que c'était pas du HD mais que c'était mieux que la résolution basique. Gneeee mal au crâne :francais:

La resolution normale (ce qui ne veut rien dire) est de l'analogique.

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Hop, news en vrac :

Sur Red Steel :

Le membre keo one du forum NintendoJoFR a donc traduit les pages du magazine Games Informer concernant le jeu Red Steel prévu sur Nintendo Revolution :

"Dans le meilleur des cas, les jeux vidéo se doivent d’être immersifs. Les joueurs ne devraient pas avoir l’impression d’assister à un jeu sur un écran, ils devraient être transporté dans un monde différent. La vie de votre avatar devrait devenir votre vie, et ses aventures devraient devenir les vôtres. Le contrôleur dans les mains du joueur doit être l’arme que l’on voit à l’écran.

La plupart des jeux essaient de renforcer l’immersion avec de meilleurs graphismes, une action plus intense, ou un son détonant. Mais cette console à venir essaie de faire quelque chose de différent, cherchant à faire du contrôleur dans les mains du joueur quelque chose d’autre. Avec la révélation de la fonction gyroscopique du pad de la Révolution, la plupart des développeurs se sont demandés comment utiliser ce nouveau gameplay. Mais alors que la communauté des joueurs pensaient à des jeux de cuisine et de pêche, un développeur s’est demandé si la Révolution

pouvait renouveler les jeux déjà existant. Cette compagnie a voulu aller plus loin que penser à inventer des types dejeux en fonction du pad, en préférant éléver les possibilités données pour les types de jeux existant. Cette société, c’est Ubisoft, et la réponse à ce challenge est le premier jeu de lancement appelé Red Steel. Il est vrai qu’il est inhabituel pour une compagnie third party de dévoiler les premières images de jeu d’une nouvelle console. Mais c’est pourtant le cas, ce qui peut s’expliquer par le fait qu’Ubisoft, avec Red Steel, exploite clairement la manette, et montre bien ce que Nintendo essaie de faire avec son nouveau pad. De plus, le jeu montre que rien n’est impossible avec la nouvelle console de Nintendo au niveau des styles de jeux déjà existant.

Ces images, de Ubisoft Paris, nous montrent que Red Steel est un mixe entre les bases du FPS et de nouvelles idées, encore plus avec le pad gyroscopique apportés par Nintendo avec la Révolution. Bien entendu, Red Steel a pour but de montrer qu’un développeur third party peut se permettre de faire ce genre de jeu, d’exploiter pleinement les qualités de la console, et pourquoi pas montrer la voie à d’autres développeurs à la fois enthousiastes mais aussi effrayés par le système.

Naturellement, dès que nous avons été contacté pour faire un essai du jeu à Ubisoft Paris, nous avons sauté sur l’occasion !

L’équipe d’Ubisoft Paris était consciente qu’elle voulait créer des jeux pour la Révolution après le lancement de la DS. Impressionnée par ce système portable offrant un nouveau gameplay facile à prendre en main, ainsi que de nouveaux jeux utilisant ce système, en sachant que Nintendo poursuivrait le même but avec sa prochaine console. Après avoir appris que le contrôleur de la Révolution serait basé sur la gyroscopie, l’équipe s’est entraînée dans les bureaux avec la manette, afin de voir quels étaient les mouvements les plus fun à faire. Ils pensèrent à une arme, à la nage, la pêche, des rames, des sports, ... Alors qu’ils commencaient à trouver le concept de leurs jeux, ils en faisaient part à Iwata et Miyamoto. Nous avions des tonnes d’idées, et c’est ce que nous avons dits à Nintendo au japon Dès que nous avons reçu les kits, nous nous sommes mis à travailler. Emballés par le projet, Iwata et Miyamoto on soutenu activement ce qui allait devenir Red Steel. Vous commencerez le jeu par un entraînement judicieux, qui vous permet en réalité d’apprendre à utiliser le pad avec efficacité. Vous apprendrez des techniques grâce à deux mentors, l’un expert en arme à feux, et l’autre en arme blanche, en gros, tout ce qu’il vous faut pour survivre dans le monde obscur de la mafia japonaise. Après avoir appris les bases à Los Angeles, vous devrez suivre Miyu( ?), au Japon, un monde ou se confondent anciennes traditions et nouvelles technologies. Ici, vous rencontrerez les deux hommes qui seront cruciaux pour votre progression : Celian, un membre important des yakuza, spécialiste des armes blanches, notamment le sabre, et Kajima, qui vous inculquera l’art des armes à feux. Ces deux personnages seront de véritables professeurs pour vous, qui vous apprendront de nouvelles techniques tout au long du jeu.

L’environnement sera largement destructible, au moins autant que Half life 2. De plus, les personnages, si vous préférez partir en courant alors qu’ils vous tirent dessus, ne se contenteront pas d’attendre que vous reveniez, ils viendront vous chercher, et feront des plans, des embuscades, afin de ne pas vous laisser vous échapper.

Si vous êtes un bon élèves, vos nouveaux amis vous donneront divers missions, que vous pourrez effectuer dans l’ordre qui vous plait. La plupart de ces missions consisteront à trouver et convaincre un homme dangereux de ne pas rejoindre le groupe Yakusa de Tokai, et de plutôt rejoindre le votre. Mais pour convaincre, il ne vous suffira pas de trouver le bonhomme et de lui demander s’il veut vous rejoindre. Il faudra lui prouver, avec arme blanche ou à feu selon le cas, que vous êtes digne de lui poser la question. Le but de cette partie et donc de réunir une équipe la plus complète et efficace possible, afin de passer au véritable but du jeu, affronter Tokai et ses yakusa. Sans leur aide, il vous sera très difficile d’y arriver. Vous pourrez en fait avoir des possibilité énorme sur la composition de votre équipe, et subir des trahison, des traques ..."

Rumeur :

Suite à la parution de la date de sortie de Red Steel, et comme ce dernier fera parti du line-up de la console, le site américain prévoit donc un lancement européen du titre de Ubisoft le 30 Novembre. En somme, la console sortirai le 30 Novembre 2006 en Europe .

Interview de G. Harisson, président de NoA :

Le président de NoA ( Nintendo of America ) George Harrison s’est fait interviewé par le magasine Game Informer. Le défit majeur de ce nouveau produit est d’apporter un nouveau souffle au marché japonais avant tout . La Nintendo DS n’était que l’amorce de ce projet technique, le Nintendo Revolution System devrait en être le point d’apogée. Une puissante campagne marketing sera faite dans le monde entier car c’est également un challenge pour la firme du plombier. La console verra ses publicités très variées et un poil différentes de ce que l’on a pu voir auparavant.

- " Pour nous le marché japonais devrait clairement être le plus important. C’est notre marché naturel et nous avons une chance de remettre les compteurs à zéro avec notre concurrent principal qui est Sony. " (...) " Oui, notre but est de l’introduire à un prix bien plus bas destiné au marché de masse. "

- Sachez que les jeux Revolution étant très faciles à produire, ces derniers auront es prix avoisinant les 50/60$ soit environ 46/56€ .

Passons à la partir technique hardware avec le ventre de la machine. Le président de NoA indique que les jeux auront un rendu aussi expressif que photo réaliste. Le Nintendo Revolution System démultipliera la puissance du Game Cube.

" L’autre chose que nous reconnaissons et que la réputation se créée vraiment lors de la première année. Nous devons sortir des jeux et pas seulement pour le lancement mais pendant la période des 6 à 9 mois suivants. Cela doit être plein de titres. Avec le Game Cube, nous n’avons pas fait cela, nous avons été dans le creux de la vague pendant les 6 mois qui ont suivi le lancement. A ce moment là, notre réputation a commencé à devenir assez glaciale et c’est dur d’inverser la vapeur après cela. "

Le Nintendo Revolution System ( comme je me permet de l’appelé depuis un bail car j’aime ce nom là ) sera donc le marquage d’un changement radical de politique chez Nintendo. Le publique de masse est visé, le hardcore gamer, le none gamer ( celui qui ne joue pas ) ainsi que vous et moi. Nintendo Revolution System se veut être le fruit de longue maturité, de challenge, de créativité ainsi que d’interactivité et d’imerssion. La capitale de l’interactivité est née.

Source : all-nintendo

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