Eagle1 Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 on peux pas faire confiance à ce que ressent un japonais.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 on peux pas faire confiance à ce que ressent un japonais.... Allez, la blague nulle: Quant tu tapes fort un japonais, tu peux être assuré qu'il ressent une douleure Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Bah, qu'il soit très très bon, et qu'il soit bien noté, ok...Mais un 40, on attend un 40 pour jeu d'exception, une bombe qui remet les pendules à l'heure...Un jeu qui fait date. Smash Brawl, aussi bon soit-il, on en reparlera surement pas dans 20 ans... Faut voir, qui sait ? Après tout Melee a marqué l'esprit de plus d'un joueur. @blackbird Arf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 16 janvier 2008 Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Super Smash Brawl, 40/40 chez famitsu....Faut-il en rire? Je suis partagé, d'un côté il est sûr que le titre est d'excellente qualité et comptera comme le jeu Wii de l'année, de l'autre, est-ce qu'il les mérite vraiment ? Bah, qu'il soit très très bon, et qu'il soit bien noté, ok... Mais un 40, on attend un 40 pour jeu d'exception, une bombe qui remet les pendules à l'heure...Un jeu qui fait date. Smash Brawl, aussi bon soit-il, on en reparlera surement pas dans 20 ans... ca depend comment sont faites les notes, si elles correspondent à la qualité du jeu, à un tout censé etre objectif, je veux bien mais je me demande si elle correspondent pas surtout à un amusement et à un interet du testeur plus que tout. Bref de toute maniere j'ai jamais aimé les testeurs qui se disent objectif et qui crache sans fin ou adulent sans fin un titre. Un excellent titre aura forcement des defauts mais le testeurs qui m'explique que malgré tout les defaut s qu'il a trouvé y a pris son pied pour tout un tas de raison que ca soit l'ambiance, le scenario, le gameplay... alors là je lui fait en general confiance meme si je risque d'etre deçu. De plus comme je le disais je trouve que la multinotation est une excellente chose, pour le coup ils ont tous mis 10 ce qui est rare mais a mon avis il ne doit pas etre rare que certain mettent 10 et d'autre 5 suivant les attentes et les gouts de chacuns. Bon apres je suis peut etre juste naif et on va aller me causer de notes acheté ou autre... Sinon je me rappel aussi dans player one ils avaient deux notes, une note recapitulative et moyenne concernant la durée de vie, les graphisme,... et une autre qui etait la note de coeur qui pouvait etre en total desacord et qui en general se ressentait dans ce qui etait ecrit dans le test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Un début d'explication à cette note ? All reviewers made particular note that the game's single player mode is long and that you can get plenty of fun by just playing the adventure mode. One reviewer even had high praise for the way the game presents its story. Pour les non-anglophones : Tous les testeurs ont particulièrement insisté sur le fait que le mode un joueur du jeu était long et que vous pouviez tirer un grand plaisir en jouant juste au mode aventure. Un testeur a même fait l'éloge de la façon dont le jeu présente son histoire. source : http://uk.wii.ign.com/articles/845/845816p1.html Or, à la base, l'intérêt des Smash Bros réside en très grande partie dans le multijoueur. Sachant que sur ce plan Brawl est un Melee (qui était déjà très bon) online, enrichi et amélioré avec plein de nouveaux objets/personnages/niveaux/trophées/modes de jeux et de nouvelles techniques, si en plus ce jeu possède un mode un joueur très bon, le tout sur une bande-son particulièrement chiadée (cf les musiques dispos sur le site officiel et la liste des musiciens), avec des beaux graphismes (cf niveau Pikmin), une réalisation impeccable et une fluidité bluffante (cf les vidéos prises par des amateurs/journalistes de la démo jouable dans les salons), ça peut aider à comprendre cette note élevée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bah, qu'il soit très très bon, et qu'il soit bien noté, ok...Mais un 40, on attend un 40 pour jeu d'exception, une bombe qui remet les pendules à l'heure...Un jeu qui fait date. Smash Brawl, aussi bon soit-il, on en reparlera surement pas dans 20 ans... ben on parlera forcément encore de la wii dans 20ans, puisqu'elle préfigure des contrôles de jeu plus naturels qui seront certainement adoptés à terme par tous les constructeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Hop! où l'on parle de soul calibur sur wii Un aveu officiel de la médiocrité de SC legends? Mais surtout l'envi de se rattraper? @yukito, je suis assez d'accord, mais le 40 à quand même une symbolique (remarque, je vois ça de mes yeux, les japonais voient peut-être ça d'un autre oeil ). Des notes individuelles étalées sur 100 plutôt que sur 10 permettraient de nuancer un peu plus. Mais bon,ils font ce qu'ils veulent aussi @blackbird, je ne doute pas qu'il soit un bon jeu, c'est la note parfaite qui me paraît bizarre. Tiens, question, n'ayant pas eu l'épisode sur GC, d'un point de vu technique, la différence est plutôt petite ou grande? @kasa, La wii va marquer son époque, c'est sur, mais smash brawl, j'ai quelques doutes (quoique :singe:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 @blackbird, je ne doute pas qu'il soit un bon jeu, c'est la note parfaite qui me paraît bizarre. Tiens, question, n'ayant pas eu l'épisode sur GC, d'un point de vu technique, la différence est plutôt petite ou grande? Ca, Brawl, je l'ai pas eu entre les mains mais à mon avis, vu les contrôles, il doit pas être très éloigné de l'opus GC techniquement De toute façon, ça n'a rien à voir avec un jeu de baston classique. D'ailleurs, la plupart des puristes disent qu'il est bourrin mais ayant passé pas loin de 200 heures sur Melee () en réalité, je pense que c'est plus une impression dûe au système de jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 @blackbird, je ne doute pas qu'il soit un bon jeu, c'est la note parfaite qui me paraît bizarre. Tiens, question, n'ayant pas eu l'épisode sur GC, d'un point de vu technique, la différence est plutôt petite ou grande? Ca, Brawl, je l'ai pas eu entre les mains mais à mon avis, vu les contrôles, il doit pas être très éloigné de l'opus GC techniquement De toute façon, ça n'a rien à voir avec un jeu de baston classique. D'ailleurs, la plupart des puristes disent qu'il est bourrin mais ayant passé pas loin de 200 heures sur Melee () en réalité, je pense que c'est plus une impression dûe au système de jeu. Je parlais des graphs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 @blackbird, je ne doute pas qu'il soit un bon jeu, c'est la note parfaite qui me paraît bizarre. Tiens, question, n'ayant pas eu l'épisode sur GC, d'un point de vu technique, la différence est plutôt petite ou grande? Ca, Brawl, je l'ai pas eu entre les mains mais à mon avis, vu les contrôles, il doit pas être très éloigné de l'opus GC techniquement De toute façon, ça n'a rien à voir avec un jeu de baston classique. D'ailleurs, la plupart des puristes disent qu'il est bourrin mais ayant passé pas loin de 200 heures sur Melee () en réalité, je pense que c'est plus une impression dûe au système de jeu. Je parlais des graphs Ah graphiquement ? Désolé Tiens, si tu veux te faire une idée précise. Ca vaut ce que ça vaut mais bon Alors bien sûr, ça ne porte que sur les personnages donc ça vaut ce que ça vaut. En ce qui concerne les niveaux, il n'y avait pas de niveaux aussi beaux que le niveau Pikmin (par exemple) dans Melee. Je t'aurais bien donné des liens renvoyant sur les vidéos de la démo pour comparer mais là faut que je file, je te conseille de taper "super smash bros brawl" sur youtube et tu tomberas dessus et pour comparer tu prends une vidéo de Melee, y'en a plein. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Ah graphiquement ? Désolé Tiens, si tu veux te faire une idée précise. Ca vaut ce que ça vaut mais bon Alors bien sûr, ça ne porte que sur les personnages donc ça vaut ce que ça vaut. En ce qui concerne les niveaux, il n'y avait pas de niveaux aussi beaux que le niveau Pikmin (par exemple) dans Melee. Je t'aurais bien donné des liens renvoyant sur les vidéos de la démo pour comparer mais là faut que je file, je te conseille de taper "super smash bros brawl" sur youtube et tu tomberas dessus et pour comparer tu prends une vidéo de Melee, y'en a plein. ^^ Il semble y avoir une belle différence quand même.. Déclaration de Suda 51: "Les ventes ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais, mais d'autres titres pour la Wii ne se vendent pas bien non plus. Seul les jeux Nintendo font des bon chiffres. Ce n'est pas seulement au Japon que ça se passe, mais aussi ailleurs. [...] En fait, j'ai été très surpris par la réalité à propos de la Wii, parce qu'avant que je ne fasse ce jeu, je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console destinée aux non-joueurs. Je m'attendais à plus de hardcore gamers. La réalité est différente de ce que j'attendais." Esperons que les ventes US et euroéennes de NMH le fasse mentir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Ah graphiquement ? Désolé Tiens, si tu veux te faire une idée précise. Ca vaut ce que ça vaut mais bon Alors bien sûr, ça ne porte que sur les personnages donc ça vaut ce que ça vaut. En ce qui concerne les niveaux, il n'y avait pas de niveaux aussi beaux que le niveau Pikmin (par exemple) dans Melee. Je t'aurais bien donné des liens renvoyant sur les vidéos de la démo pour comparer mais là faut que je file, je te conseille de taper "super smash bros brawl" sur youtube et tu tomberas dessus et pour comparer tu prends une vidéo de Melee, y'en a plein. ^^ Il semble y avoir une belle différence quand même.. Déclaration de Suda 51: "Les ventes ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais, mais d'autres titres pour la Wii ne se vendent pas bien non plus. Seul les jeux Nintendo font des bon chiffres. Ce n'est pas seulement au Japon que ça se passe, mais aussi ailleurs. [...] En fait, j'ai été très surpris par la réalité à propos de la Wii, parce qu'avant que je ne fasse ce jeu, je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console destinée aux non-joueurs. Je m'attendais à plus de hardcore gamers. La réalité est différente de ce que j'attendais." Esperons que les ventes US et euroéennes de NMH le fasse mentir desolé mais en temps que vendeur c'est aussi ce que je remarque concernant les ventes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Il semble y avoir une belle différence quand même..Déclaration de Suda 51: "Les ventes ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais, mais d'autres titres pour la Wii ne se vendent pas bien non plus. Seul les jeux Nintendo font des bon chiffres. Ce n'est pas seulement au Japon que ça se passe, mais aussi ailleurs. [...] En fait, j'ai été très surpris par la réalité à propos de la Wii, parce qu'avant que je ne fasse ce jeu, je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console destinée aux non-joueurs. Je m'attendais à plus de hardcore gamers. La réalité est différente de ce que j'attendais." Esperons que les ventes US et euroéennes de NMH le fasse mentir Oui, la différence est assez notable. En ce qui concerne NMH, je pense que les mauvaises ventes au Japon s'expliquent plus par le style et l'ambiance du jeu qui n'est pas franchement dans leurs goûts que par le public de la Wii. C'est un peu comme la série Metroid Prime qui se vend très bien en Europe et aux USA mais qui a fait un flop au Japon, à tel point d'ailleurs que Tendo n'a même pas sorti MP3 là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Ah graphiquement ? Désolé Tiens, si tu veux te faire une idée précise. Ca vaut ce que ça vaut mais bon Alors bien sûr, ça ne porte que sur les personnages donc ça vaut ce que ça vaut. En ce qui concerne les niveaux, il n'y avait pas de niveaux aussi beaux que le niveau Pikmin (par exemple) dans Melee. Je t'aurais bien donné des liens renvoyant sur les vidéos de la démo pour comparer mais là faut que je file, je te conseille de taper "super smash bros brawl" sur youtube et tu tomberas dessus et pour comparer tu prends une vidéo de Melee, y'en a plein. ^^ Il semble y avoir une belle différence quand même.. Déclaration de Suda 51: "Les ventes ne sont pas aussi bonnes que je l'espérais, mais d'autres titres pour la Wii ne se vendent pas bien non plus. Seul les jeux Nintendo font des bon chiffres. Ce n'est pas seulement au Japon que ça se passe, mais aussi ailleurs. [...] En fait, j'ai été très surpris par la réalité à propos de la Wii, parce qu'avant que je ne fasse ce jeu, je ne m'attendais pas à ce que la Wii soit une console destinée aux non-joueurs. Je m'attendais à plus de hardcore gamers. La réalité est différente de ce que j'attendais." Esperons que les ventes US et euroéennes de NMH le fasse mentir Oui, la différence est assez notable.En ce qui concerne NMH, je pense que les mauvaises ventes au Japon s'expliquent plus par le style et l'ambiance du jeu qui n'est pas franchement dans leurs goûts que par le public de la Wii. C'est un peu comme la série Metroid Prime qui se vend très bien en Europe et aux USA mais qui a fait un flop au Japon, à tel point d'ailleurs que Tendo n'a même pas sorti MP3 là-bas. Alors comme le dit Yuki et ce que reprend FFF et contrairement à ce que dit Blacksid, le problème de la wii pour le moment et comme ce fut le cas pour les précédentes consoles N très peu d'éditeurs arrivent à se faire une place sur ce support. En tout cas pour la wii cela reste sur une immédiateté et on ne sait ce que sera réellement son marché. Au Japon, il est très clair que c'est une nouvelle classe de joueur qui s'est mis en place. Pour le reste du monde, c'est sans doute moins significatif mais cette même nouvelle classe est belle et bien là, d'ailleurs récemment il fut dit que la moyenne d'age des joueurs wii était de 29 ans. Qu'est ce que cela impliquera donc ? Il faut voir et attendre de voir sur le futur. A cela faudrait ajouter la question du comment va réagir cette nouvelle population face au jeu ? Elle a un pouvoir d'achat, mais qu'en est il du besoin de la volonté d'acheter des jeux de façon "régulière", sans aller à faire des achats comme elle le ferait pour des DVD et autres produits culturels ? Or, il n'y a pas encore de réponses réelles à apporter à ceci, j'ai vu que Dobbey s'était pris la tête récemment en prétendant qu'il n'y avait pas de différence de marché dans le monde JV, et pourtant il se trompe réellement. Il y a un marché du JV qui est global, mais ce marché se segmente en type de joueurs, dans les aspirations sont très différentes entre les uns et les autres. Le marché de la wii est bien différent de celui de la PS3 et de la 360 comme ces deux marchés là, on des différences, liées à différents points de vue du jeu vidéo et surtout à différentes stratégies appliquées pour le conquérir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Alors comme le dit Yuki et ce que reprend FFF et contrairement à ce que dit Blacksid, le problème de la wii pour le moment et comme ce fut le cas pour les précédentes consoles N très peu d'éditeurs arrivent à se faire une place sur ce support. En tout cas pour la wii cela reste sur une immédiateté et on ne sait ce que sera réellement son marché. Au Japon, il est très clair que c'est une nouvelle classe de joueur qui s'est mis en place. Pour le reste du monde, c'est sans doute moins significatif mais cette même nouvelle classe est belle et bien là, d'ailleurs récemment il fut dit que la moyenne d'age des joueurs wii était de 29 ans. Qu'est ce que cela impliquera donc ?Il faut voir et attendre de voir sur le futur. A cela faudrait ajouter la question du comment va réagir cette nouvelle population face au jeu ? Elle a un pouvoir d'achat, mais qu'en est il du besoin de la volonté d'acheter des jeux de façon "régulière", sans aller à faire des achats comme elle le ferait pour des DVD et autres produits culturels ? Or, il n'y a pas encore de réponses réelles à apporter à ceci, j'ai vu que Dobbey s'était pris la tête récemment en prétendant qu'il n'y avait pas de différence de marché dans le monde JV, et pourtant il se trompe réellement. Il y a un marché du JV qui est global, mais ce marché se segmente en type de joueurs, dans les aspirations sont très différentes entre les uns et les autres. Le marché de la wii est bien différent de celui de la PS3 et de la 360 comme ces deux marchés là, on des différences, liées à différents points de vue du jeu vidéo et surtout à différentes stratégies appliquées pour le conquérir... Quelques questions en te lisant: A propos des éditeurs tiers, la situation n'est pas pareil que lors de l'époque 95-2006, mais ressemble plus à l'époque 16bits, or, à cette époque, les bons jeux des tiers se vendaient bien sur les machines Nintendo, avec les consoles suivantes, on peux presque dire que seul Nintendo proposait des bons jeux, à quelques exceptions prets, donc la question est, est ce que ça serait pas la faute des tiers qui ne propose, en terme de qualité, rien de bien folichon (pareil, à quelques exceptions)? Ou est ce a cause d'une certaine méfiance du publique Nintendo? (enfin, je sais pas si j'ai été clair :singe:) Pour le nouveau public, je te crois volontier En ce qui concerne le futur de la machine, en a t'elle vraiment un? Parce que d'un côté, elle est techniquement limité (même si SMG envoi du bois ) mais d'un autre, elle a un an, se vend toujours aussi bien sans avoir encore baissé de prix, jusque quand comptent ils la vendre? la supporter? Enfin, à propos des propos ( ) de Suda 51, je sais pas si son cas est représentatif, car il me semble que ces dernieres productions, quelque soit la machine (GC ou PS2) ne se sont pas très bien vendu (ce qui n'empêche pas que j'ai adoré Killer 7 :cartonrouge: , kasa, si tu passes par là, à rajouter dans la liste des jeux PS2 , ce jeu mériterait une centrale tiens pour y discuter du scénar'), et je ne sais pas si God Hand (PS2) s'est bien vendu non plus...Et puis il aurait pu attendre les ventes sur le marché occidental. Sinon, football champagne en Mars http://www.jeuxvideo.fr/pes-2008-wii-date-...actu-91512.html Par contre, petite frayeur, le placement du gardien à 3'03 "Petit" planning US et Jap Planning US : Janvier 2008: 21 : Endless Ocean (Nintendo) 22 : No More Heroes (Ubisoft) 22 : One Piece: Unlimited Adventure (Bandai Namco) 29 : Bomberman Land (Hudson) CSI: Crime Scene Investigation: Hard Evidence (Ubisoft) Février 2008: 8 : Kawasaki Jet Ski (Destineer) 11 : Go Diego Go!: Safari Rescue (2K Play) 12 : WWII Aces (Destineer) 12 : Dream Pinball 3D (SouthPeak Games) 18 : MX vs. ATV Untamed (THQ) 25 : Agatha Christie And Then There Were None (DreamCatcher Games) 26 : Baroque(Atlus USA) 26 : Dragon Quest Swords: The Masked Queen and the Tower of Mirrors(Square Enix) 27 : Kidz Sports Soccer (Destineer) 27 : London Taxi: Rush Hour (Destineer) Garfield Gets Real (DSI Games) Yamaha Supercross (DSI Games) Karaoke Revolution Presents: American Idol Encore (Konami) Brothers in Arms: Road to Hill 30 (Ubisoft) Ballon Pop (UFO Interactive Games) Mars 2008: 3 : Destroy All Humans: Big Willy Unleashed (THQ) 9 : Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 10 : Worms: A Space Oddity (THQ) 25 : Okami (Capcom) 25 : Opoona (Koei) MiniCopter: Adventure Flight (Aksys Games) Alone in the Dark (Atari) Ninja Reflex (Electronic Arts) Obscure: The Aftermath (Ignition Entertainment) Target: Terror (Konami) Nitro Bike (Ubisoft) Emergency Heroes (Ubisoft) Heavenly Guardian (UFO Interactive Games) Rebel Raiders (XS Games) Avril 2008: 15 : Castle of Shikigami III (Aksys Games) Pro Evolution Soccer (Konami) Wild Earth: African Safari (Majesco Entertainment) The Monkey King The Legend Begins (UFO Interactive Games) Super Pick Ups from (XS Games) Mai 2008: 6 : Speed Racer (Warner Bros. Games) 13 : The Chronicles of Narnia: Prince Caspian (Disney Interactive Studios) BlastWorks: Build, Trade, Destroy (Majesco Entertainment) King of Fighters: The Orochi Saga (SNK Playmore) The Dog Island (Ubisoft) Juin 2008: 8 : Wonderworld Amusement Park (Majesco Entertainment) Catch of the Day (Electronic Arts) Ford Racing Off Road (Empire Interactive) Cooking Mama Cook Off 2 (Majesco Entertainment) Rygar: The Battle of Argus (Tecmo, Inc.) DeBlob (THQ) Wall-E (THQ) Printemps 2008: Mario Kart Wii with Wii Wheel (Nintendo) Major League Baseball 2K8 (2K Sports) Don King Presents: Prizefighter (2K Sports) Top Spin 3 (2K Sports) Kung Fu Panda (Activision) LEGO: Indiana Jones (LucasArts) Eté 2008: Deca Sports (Hudson) Star Wars: The Force Unleashed (LucasArts) Active Life: Outdoor Challenge (Bandai Namco) 2ème trimestre 2008: Wii Fit (Nintendo) Planning Japon : Janvier 2008 : 17 : Sonic Riders: Zero Gravity (Sega) 17 : Trauma Center : New Blood (Atlus) 31 : Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 31 : Family Ski (Bandai Namco) 31 : Need for Speed ProStreet (Electronic Arts) Février 2008 : 7 : One chanbara R (D3 Publisher) 7 : Major Dream Wii (Takara Tomy) 14 : WWE Smackdown Vs. Raw 2008 (THQ) 14 : Medal of Honor Heroes 2 (Electronic Arts) 21 : Winning Eleven PLAY MAKER 2008 (Konami) 21 : Miburi & Teburi (Sega) 28 : Sega Bass Fishing (Sega) 28 : Fushigi no Dungeon : Fûrai no Syren 3 (Sega 28 : Simple Wii Series Vol.5 THE Block Kuzushi (D3 Publisher) 28 : Simple Wii Series Vol.6 THE WaiWai Combat (D3 Publisher) 28 : Zenkoku Dekotora Matsuri (Jaleco) Choro Q Wii (Takara Tomy) Mars 2008 : 6 : Metroid Prime 3 : Corruption (Nintendo) 6 : Nobunaga no Yabô Kakushin with Power Up Kit (Koei) 6 : Family Jockey (Bandai Namco) 6 : EA Playground (Electronic Arts) 13 : Winning Post 7 : Maximum 2008 (Koei) 13 : Transformers : Le jeu (Activision) 20 : House of the Dead 2&3 Return (Sega) 20 : Spider-Man 3 (Activision) 20 : Deca Sporta (Hudson Soft) 20 : Harukanaru Toki no naka de 4 (Koei) 20 : Tomb Raider Anniversary (Spike) 27 : Family Stadium (Bandai Namco ) 27 : Karous (Milestone) JAWA The Mammoth and the Mysterious Stone (Spike) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 bon dieu francky, t'as perdu un doigt, mais n'as tu pas perdu aussi un oeil? Inclassable- Killer Seven - We love katamari il est dans le classement depuis que je l'ai, ce qui veut dire un moment... Quand aux sorties: je suis intéressé par NMH, wiifit, starwars unleashed. Et je dit bien interessé, ce qui ne sous entend pas forcément une perspective d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Au fait, quelqu'un a une date pour Ôkami Wii en Europe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P'az Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Quelques questions en te lisant:A propos des éditeurs tiers, la situation n'est pas pareil que lors de l'époque 95-2006, mais ressemble plus à l'époque 16bits, or, à cette époque, les bons jeux des tiers se vendaient bien sur les machines Nintendo, avec les consoles suivantes, on peux presque dire que seul Nintendo proposait des bons jeux, à quelques exceptions prets, donc la question est, est ce que ça serait pas la faute des tiers qui ne propose, en terme de qualité, rien de bien folichon (pareil, à quelques exceptions)? Ou est ce a cause d'une certaine méfiance du publique Nintendo? (enfin, je sais pas si j'ai été clair :singe:) Pour le nouveau public, je te crois volontier En ce qui concerne le futur de la machine, en a t'elle vraiment un? Parce que d'un côté, elle est techniquement limité (même si SMG envoi du bois ) mais d'un autre, elle a un an, se vend toujours aussi bien sans avoir encore baissé de prix, jusque quand comptent ils la vendre? la supporter? Enfin, à propos des propos ( ) de Suda 51, je sais pas si son cas est représentatif, car il me semble que ces dernieres productions, quelque soit la machine (GC ou PS2) ne se sont pas très bien vendu (ce qui n'empêche pas que j'ai adoré Killer 7 , kasa, si tu passes par là, à rajouter dans la liste des jeux PS2 , ce jeu mériterait une centrale tiens pour y discuter du scénar'), et je ne sais pas si God Hand (PS2) s'est bien vendu non plus...Et puis il aurait pu attendre les ventes sur le marché occidental. Sinon, football champagne en Mars http://www.jeuxvideo.fr/pes-2008-wii-date-...actu-91512.html Par contre, petite frayeur, le placement du gardien à 3'03 Tu m'excuseras de tronquer ton message, ou je vais avoir à faire avec un chat mécontent (un jamais content oui vue que je suis obligé de les expliquer)... Pour les époques précédentes, perso je m'en tiens à la période d'apparition de ce nouvel acteur sur le marché que fut Sony, et au repositionement du jeu vidéo. Le marché étant encore autre auparavant et tout ça pour dire que je ne sais pas si je répondrais à ta question. Les tiers ont un problème ou on eu un problème avec la Wii, je ne sais pas comment Nintendo l'a vendu aux éditeurs et développeurs de jeux, mais les tentatives de positionnement des éditeurs sont multiples sur les jeux wii. Pour l'instant ils tatent sans doute encore le terrain, mais je pense qu'ils sont dans le flou quand à savoir qui va acheter des jeux, ce qui se vend réellement, qui achéte la wii et dans quel but,... Tout cela vue le marché potentiel qu'elle représente et qu'ils ne souhaitent pas rater. Ca c'est pour les gros éditeurs, et encore, pour ceux qui ont déjà proposé des gammes de jeux sur cette console et qui ont donc eu le droit à des retours sur les segments de titres qu'ils ont proposé. Les autres vont devoir finir de développer et attendre de voir ce qu'il va se passer pour se faire une idée précise. Je pense qu'il est compliqué pour eux de voir l'évolution du marché en lui même (alors pour les joueurs qui ont fait confiance en la wii...) et dans l'immédiat. Ubisoft et EA jouent sur les deux tableaux, puisqu'ils tentent de proposer à la fois du casual game, du "coregame", des jeux suite aux succès d'autres jeux,... D'autres sont restés dans les traditionnelles propositions... On balance de partout en testant le marché mais aussi en enquêtant et prospectant celui-ci, ce qui n'est franchement pas facile, même si l'un des avantages de la wii est que l'on peut prendre quelques risques sans trop de casse financière. Après, il faut sans doute voir que les 3 régions principales ont répondu favorablement à la wii mais pas non plus tout à fait de la même manière. Aux US et en Eur les éditeurs tiers s'en sortent un peu mieux qu'au Japon, d'autant plus que dans ces régions là, il y a un phénomène bien plus persistant qu'au Japon ceux qu'on appelait du temps de la NGC (qu'il n'en déplaise à certains) : les joueurs nostalgiques. Car il ne faut pas oublié que si la console s'est vendu à près de 22 millions d'exemplaires dans le monde, elle ne représentait que 4 millions d'unité vendu au Japon sur toute sa durée de vie. Ce sont donc 18 millions d'exemplaires qui se sont éparpillés à travers le monde, et l'on se souvient quand même du positionnement qui avait court à ce moment là. En clair pour le moment sa progression et sa propagation est actuellement 4 fois plus importante que la NGC (si l'on considère que la Wii a atteint les 18 millions d'unité vendu et que la NGC s'est vendu en près de 4 ans). Donc le public est clairement à définir, tout comme son comportement face à l'acte d'achat d'une Wii. Donc ce n'est franchement pas évident pour les éditeurs tiers de savoir qui a acheté cette console, sachant qu'en plus au sein de ce public on doit sans nul doute retrouver une part du public de la PS2 et de la xbox 1... Or à côté, pour nous il faut voir la façon de communiquer autour de cette console ce que les publicités Nintendo, comme celles des tiers, à travers le monde montre assez bien dans l'ensemble par rapport aux cibles fixées. Et à cela il faut rajouter que Nintendo emprunte sa stratégie commerciale à celle de la NDS. Après tu noteras tout de même que la communication des tiers autour de leur production est très faible, d'une part par rapport à celle de Nintendo (c'est le moins que l'on puisse dire) puisque celle ci est vraiment tout support, mais aussi par rapport à leur choix de communication. EA a sortit quelques titres sur Wii pourtant l'une des seules pubs à large champ d'action que l'on est vu à propos de ces titres, est celle pour leur Jeu cerebrale academy (je ne sais même pas s'il s'est vendu). Ensuite, je ne connais pas tes critères pour qualifier tel ou tel jeu de bon ou de mauvais, ce qui ne m'aide pas, mais il faut voir que Nintendo, ne jouant pas sur la puissance de sa machine, donne aussi le ton quant à ce qui est demandé dans la production vidéoludique des autres protagonistes. A savoir quel avenir aura la Wii, si la question est bonne la réponse est plus que difficile. La moyenne de jeux qui se vendent sur wii a un ratio de 3 jeux par possesseurs, ce qui est loin d'être mauvais en soit pour une console qui a tout juste un an et qui est encore aussi floue. Et cela contrairement à ce que voudraient faire croire certains détracteurs. Puisqu'en effet quand on regarde le ratio de la 360 qui est de 6,7 jeux par joueurs pour un parc de 17 millions de consoles, de ??? (j'ai un doute sur le nombre de titres sortis sur le live et en traditionnel) jeux (tous supports) et deux ans d'existences... Après on ne sait pas non plus de quoi est composé ce ratio (jeux arcade plus jeux sur supports traditionnels ou jeux sur supports traditionnels tout simplement)... Ensuite Nintendo a t'il besoin de donner un nouveau souffle à sa console ? Non pour le moment et un certain temps, cela temps que cette console se vend et se vendra. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne préparent pas déjà l'avenir mais en présager serait sans nul doute se tromper. Pour le moment leur stratégie et leur choix commerciaux leur laisse de grosses marges pour au moins les deux prochaines années. Que la console touche clairement un public qui n'a pas l'habitude de jouer et qui n'est donc pas spécialement touché par la problématique de la puissance de la console (contrairement à nous tous), reste tout de même à voir si ce public suivra ou si lui même ira voir ailleurs ... Je n'aurais aucune réponse claire et précise à apporter. Pour Suda 51, ce n'est pas le seul et je t'invite à relire l'interview qu'avait accordé Wada (Président de Square) à Game industry (elle est dans ses deux versions anglaise et traduite sur la centrale PS3). Or les retours que j'ai pour ma part sont très divers selon les régions et les éditeurs ne savent pas réellement comment se positionner en générale puisque les ventes des différents supports sont très loin d'être véritablement uniforme, la 360 fonctionne bien aux US, mais beaucoup moins en Europe et au Japon, la Wii cartonne dans le monde mais les publics ne semblent pas uniforme (bien que certains titres s'y retrouvent de façon générale), et la PS3 prend mais son marché est assez compliqué à appréhender (quoi que pour une part la stratégie de Sony est loin d'être si mauvaise, à voir sur le plus long terme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 ... Ok Intéressant.. Quant aux critères, pour simplifier, je dirais non à far cry (sur wii), et oui à eledees, des jeux un minimum travaillé en somme.. @kasa, ok J'avais pas vu @blackb1rd, no sé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yukito Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Pour en rajouter une couche vis a vis de mon vecu en temps que vendeurs, la majorité des gens qui achetent la wii concerne un nouveau public, des gens qui ne connaissaient pas du tout les consoles et qui quand ils voient le prix des jeux font toujours un "gloups c'est cher". il y a bien sur a coté de cela "d'ancien joueurs" (pas forcement vieux hein ) mais la plupart du temps quand je discute avec eux ils achetent la wii de la meme facon que le nouveau public, parce que c'est cool, parce que c'est sympas, parce que je peux joué avec mes copine, ma famille,... mais en general il me disent tous qu'ils vont se prendre ou ont deja une ps3 ou/et une 360. En ce qui concerne les jeux, les trois quart des gens n'achetent rien avec la machine car ce qui les interessent c'est avant tout wii sport qui est à mon avis compté dans le ratio qu'a donné P'az ce qui tout de suite le reduit quelque peu. Alors il est à noté que les jeux nintendo marche plutot bien, Mario galaxy ou zelda par exemple (l'an dernier pour zelda ) mais la plupart du temp a ce que j'en vois c'est la partie "ancien joueurs" qui les achetent. Et c'est justement là que l'on arrive à causer des editeurs tiers qui il faut le dire à part ubisoft pour ses lapin ou red steel ne se foule pas enormement, bacle la plupart de leurs titres, font des portages miteux, ou des petits jeux vendus à 5¤ sur pc qui se retrouvent à 20¤ sur wii. Bref heureusement qu'il existe quelque rares perle (eledees, korororinpa,... ) qui ont etait fait et pensé pour la wii mais malheureusement ce genre de jeu n'atire en general que peu de monde et comme par hasard parmis les "anciens joueurs" Bref, pour moi actuellement la wii s'apparente à l'ipod des consoles, c'est beau, c'est fun, c'est à la mode mais c'est cher et quand on regarde bien la concurence propose mieux pour les connaisseurs. En clair c'est tres grand public, c'est pas forcement un mal maintenant faudrais voir si nintendo ne finirra pas par en oublier les joueurs de la premiere heure (cela n'en a pas l'air a la vue des derniers jeux et de leur gameplay mais bon... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackb1rd Posté(e) le 17 janvier 2008 Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Le but de Nintendo était de réunir joueurs et non-joueurs autour de la même console, c'est pour ça que ça m'étonnerait que Nintendo ne fasse plus que du "casual" surtout qu'au final ils y perdraient beaucoup car en réalité (et les ventes faibles de la plupart des jeux "casuals" semblent le confirmer), c'est le public joueur qui fait vivre la machine. Mais en fait, le double achat Wii-(PS3/360) ne me surprend pas. Les intérêts de ces différentes consoles étant complémentaires, surtout au niveau des jeux. Et d'ailleurs, finalement, n'est-ce pas ce que tous les constructeurs voulaient ? Sony l'avait dit lui-même : "la Wii fait une excellente console en complément de la PS3". En ce qui concerne ce fameux public néophyte, en effet il est présent, mais en soi, comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas sûr que ce soit lui qui fasse les ventes. Ce que je constate avec la Wii et son public (et la plupart des sondages menés sur différents sites de jeux confirment ce que je vais dire), c'est qu'elle est la machine la plus répandue dans le public joueur. C'est pour ça qu'à mon avis, Suda se trompe quand il affirme que NMH n'est pas adapté au public de la Wii. Alors certes, les gros scores de ventes n'ont été réalisés que par des titres de Tendo mais en même temps, quels sont les titres de qualité venant d'éditeurs tiers ? Mis à part RE4 qui est un simple portage, rien d'intéressant n'est sorti. Et là je rejoins Yukito, que ce soit Far Cry, SoulCalibur, ou REUC, ce ne sont que des jeux bâclés ou tronqués. Le seul bon titre original d'éditeur tiers à être sorti sur cette machine, c'est Sonic and the secret rings. Les éditeurs tiers ne font pas d'efforts et, à vrai dire, les premiers titres valables commencent juste à sortir (Zack&Wiki, NMH...) Je reste convaincu que si NMH ne s'est pas vendu, c'est parce qu'il ne convient pas au public japonais (comme Metroid). Il faudra surveiller de près les ventes aux USA mais aussi et surtout en Europe, là où il fait le plus de bruit, ces chiffres risquent d'être de bons étalons sur le rôle actuel de la Wii et son public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Locks Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Moi j'aimerais bien un peu plus de RPG et pourquoi pas dans le genre du Secret Of Mana de la SNES ou on pouvait jouer à 3 en coopératif Enfin c'est vrai que le but de la Wii comme il a été dit est fait pour viser un public beaucoup plus large (il n'y a qu'à voir les parents qui nous traitaient de drogués de jeux à l'époque des PSX, PS2, etc. jouent maintenant avec ou sans nous et autant que nous) et ça j'avoue que c'est une réussite de la part de Nintendo (puis la preuve si je m'achète la Wii dans pas longtemps je l'avoue que j'y jouerais pas comme je jouait avant à la PS2 ou comme je joue sur le PC je pense plus à y jouer avec ma copine par exemple). Après ce qui me fait peur de la part de Nintendo c'est l'arrêt de support de la Wii si je l'achète maintenant ... je me rappele quand j'ai acheté la GBA, peut de mois après est sortit la DS et ... bah GBA complètement abandonnée plus aucun nouveaux jeux ou alors plus que limites donc grosse grosse déception quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky_four_fingers Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Hop! Un truc intéressant à lire http://www.gameblog.fr/news_3687_la-wii-n-...as-un-el-dorado Sinon, Zack & Wiki, c'est aujourd'hui:yes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 Le terme important qui fait que les jeux des éditeurs tiers (et ceux qui sortent de l'ordinaire) ne marchent pas bien : hype Wii. Les gens curieux mecs qui trouvent que ça fait bien d'avoir une wii nouveaux joueurs l'achètent pour Wii Sport et à la limite pour casser du lapin. Mais c'est tout Les autres prennent les blockbuster Nintendo. Merci Mario. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 18 janvier 2008 Partager Posté(e) le 18 janvier 2008 on peut acheter des chansons supp pour GH3 wii? me rappelle plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.