Aller au contenu

Messages recommandés

bah tu vas galerer si tu ne veux pas toucher au fer à souder :p ca me semble difficile que ceux qui ont fabriqué la console aient prévu un slot pour introduire des puces pirates :mdr:

sinon vodnok tu as une idee des prix ?

edit:

Je dis pas le contraire mais encore une fois on sort les mots du context.

Je répondais à je ne sais plus qui comparait les prix entre 360 et Wii. Pour dire qu'au final la 360 est pas si chère que ça par rapport à la wii.

Hors dans cette comparaison, la personne prend tous les accéssoires pour la wii et rien pour la 360. C'est pour cela que j'ai répondu que pour jouer simplement, tu n'as pas besoin de tout les objets qui se trouve dans la partie de ma réponse que tu as quoté.

+1 :transpi:

• Réponses 5,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

35-40¤ pour la Wiinja je pense, pour la cyclo aucune idée mais ça doit être un peu plus ch!re à mon avis.

bah tu vas galerer si tu ne veux pas toucher au fer à souder ca me semble difficile que ceux qui ont fabriqué la console aient prévu un slot pour introduire des puces pirates

Et bien en fait.... oui ils ont prévus. C'était un des moments comique de la conférence sur la sécurité des consoles en Allemagne.

Le mec compara la secu entre GC et Wii et dit : "Avant le port ou il faut brancher la puce sur le cdrom était là. Nintendo à régler le problème en..." Et là il montre une photo du chip et avec marqué dessus par nintendo "Enter your mod here" Mdr :transpi:

Ou bien il y a avait un autre truc marrant :"Avant le password pour acceder au cdrom était matsushita ltd, que l'on a trouvé grace à l'attaque par bit. Nintendo et sa wii on regler le problème..... en changeant le mot de passe" Là tous le monde mort de rire car via la même attaque il est possible que le retrouver. Et le mec continue "nous avons trouve la mots de passe, il s'agit de....MATSUSHITA LTD (en majuscule)" Excellent.

Tous ça pour dire que je pense bien que nintendo aie été très passif sur la sécurité de sa console. Enfin le problème est qu'il est possible de faire plein de chose mis à part le homebrew wii.

Couts des consoles next/new gen et de leurs options (Tableau récapitulatif)

Comparaison du prix et des équipements de :

• la Nintendo Wii
  • la Microsoft Xbox360 (core et premium)
  • la Sony PlayStation 3 (20Go et 60Go)

Fichier au format PDF (66ko)

Fichier au format JPG (940x2600 pxl, 1.4Mo)

Fichier au format JPG (800x2213 pxl, 520ko)

Ah au fait kasa, pourquoi faire MS 512/SD 1Go et MS 1go/SD 2Go ? Peur de faire trop monter le prix des accessoires PS3 ?

Non simple volonté de pas faire trop le détail non plus. Et donc de faire un tableau trop étiré suite au nombre différent d'accessoires présent sur chaque console. (3SD chez sony si je ne m'abuses et 2 du côté de N..etc...)

Pis bon, le mec qui est pas trop con il se prendra un cart SD de marque à 15€ pour 1Go / 30€ pour 2Go, que ce soit sur ps3 ou wii... :D

edit : Et sinon t'aurais pu aussi me sortir ta phrase pour la carte mémoire de la 360... parce que 30€ pour 64Mo.... :transpi:

C'est qu'ils sont malins chez Nintendo, ils ont laissé un gros toru de sécurité qui permet de faire des copies de jeux, mais ont quand meme rajouté une couche de chiffrement pour éviter qu'on fasse tourner n'importe quoi et qu'on pirate leur principale source de revenue : les jeux VC 8)

• la Nintendo Wii

Merci pour le comparatif complet

Nintendo à bien comris que sans "piratage" ça marcherait moins bien, s'ils avaient voulu blinder la Wii comme la GC ils auraient pu, en tout cas la Wii n'aurait pas sauté si vite.

Ben non justement, les gens ne le savent pas trop mais la GC est piratable jusqu'à l'os (au sens propre). Et c'est justement grace à ça et au fait que la Wii contient le même système que la GC (Wii=GC v2.0) que la wii est cassable facilement.

Le truc étrange c'est qu'il est facile de pirater des jeux mais qu'il est actuellement impossible de faire tourner des homebrew wii, uniquement GC pour le moment. C'est con mais ils trouverons bien une faille pour executer du code ou créer une puce pour ça.

35-40¤ pour la Wiinja je pense, pour la cyclo aucune idée mais ça doit être un peu plus ch!re à mon avis.

bah tu vas galerer si tu ne veux pas toucher au fer à souder ca me semble difficile que ceux qui ont fabriqué la console aient prévu un slot pour introduire des puces pirates

Et bien en fait.... oui ils ont prévus. C'était un des moments comique de la conférence sur la sécurité des consoles en Allemagne.

Le mec compara la secu entre GC et Wii et dit : "Avant le port ou il faut brancher la puce sur le cdrom était là. Nintendo à régler le problème en..." Et là il montre une photo du chip et avec marqué dessus par nintendo "Enter your mod here" Mdr ;)

Ou bien il y a avait un autre truc marrant :"Avant le password pour acceder au cdrom était matsushita ltd, que l'on a trouvé grace à l'attaque par bit. Nintendo et sa wii on regler le problème..... en changeant le mot de passe" Là tous le monde mort de rire car via la même attaque il est possible que le retrouver. Et le mec continue "nous avons trouve la mots de passe, il s'agit de....MATSUSHITA LTD (en majuscule)" Excellent.

Tous ça pour dire que je pense bien que nintendo aie été très passif sur la sécurité de sa console. Enfin le problème est qu'il est possible de faire plein de chose mis à part le homebrew wii.

c'est un sketch ? :chinois:

en tout cas si la wii est vraiment aussi facilement piratable, soit il y a une raison commerciale soit nintendo pense (certainement à raison) que la plupart de ses acheteurs ne la piraterons pas...

• la Nintendo Wii

Merci pour le comparatif complet

Nintendo à bien comris que sans "piratage" ça marcherait moins bien, s'ils avaient voulu blinder la Wii comme la GC ils auraient pu, en tout cas la Wii n'aurait pas sauté si vite.

Ben non justement, les gens ne le savent pas trop mais la GC est piratable jusqu'à l'os (au sens propre). Et c'est justement grace à ça et au fait que la Wii contient le même système que la GC (Wii=GC v2.0) que la wii est cassable facilement.

Le truc étrange c'est qu'il est facile de pirater des jeux mais qu'il est actuellement impossible de faire tourner des homebrew wii, uniquement GC pour le moment. C'est con mais ils trouverons bien une faille pour executer du code ou créer une puce pour ça.

Je pense qu'il est difficile de faire comparatif objectif, tellement les 3 consoles sont différentes, avec pas le même objectif...

La WII est presque exclusivement jeux (je dis presque car il reste quelques possibilités multimédia)

Les XBOX360 et PS3 sont déjà encore comparable, encore faudrait-il les mettre sur un vrai pied d'égalité.

Ce que je veux dire, c'est cumuler pour chaque console, le prix de chaque console avec les différents options pour obtenir TOUS ce que fait l'autre console, pour déterminer combien ça coûte si on veut faire avec la XBOX360 ce que fait la PS3, et inversement.

Et je pense que le gros souci de Sony, c'est de faire de la propagande pour son BD qui reste trop cher à l'heure actuelle.

Microsoft a l'avantage de laisser le choix à ses clients.

Et Nintendo la joue "Révolution" mais trop petit joueur au niveau technique "visuel", mais avec un avantage financier certains pour le consommateur.

Finalement, celui qui y gagne, c'est nous, les consommateurs, et comme on sait, chacun voit midi à sa porte et son intérêt personnel. Et le principal, c'est que chacun soit content et ne soit pas déçu de son acquisition.

c'est un sketch ? :francais:

en tout cas si la wii est vraiment aussi facilement piratable, soit il y a une raison commerciale soit nintendo pense (certainement à raison) que la plupart de ses acheteurs ne la piraterons pas...

Non, j'ai vu ça dans une video d'une conférence en Allemagne. Il y a 3 semaines je pense. Je crois que j'avais donné le lien est sur ce forum. C'est un expert en sécurité qui skettait des feintes :zarb:

• la Nintendo Wii

Dans ton comparatif, il y a une erreur. Tu mets xbox360 vendue avec un jeu. Hors ce n'est pas le cas. Il y a effectivement des pack, mais ceux ci sont plus chère que la console nue. Pack PES 6 à 435¤ je pense. Tu devrais le mettre à jour :francais: (comme je devrais le faire aussi pour cette centralisation)

@vodnok

J'avais vu encore des sites (alapage, surcouf...avec pes6 et autres) en bundle pour le même prix (299 ¤ et 399 ¤) quand j'ai écrit le comparo. Mais ils n'y sont plus (ou difficilement trouvables)... donc je mets à jour.

edit : Mise à jour faite & j'ai ajouté 2-3 remarques.

• la Nintendo Wii

Fichier au format PDF (68ko)

(Je ferais la version *.JPG si j'ai 2 minutes)

Faites signe si erreur vous trouvez. :chinois:

TOP console du 22 au 28 janvier 2007 au japon :

Hardware

- Nintendo DS Lite 194,526

- Wii 83,754

- PSP 35,700

- PlayStation 2 20,995

- PlayStation 3 19,996

- Xbox360 7,365

- Game Boy Micro 1,177

- Game Boy Advance SP 1,023

- GameCube 347

- Nintendo DS 82

- Game Boy Advance 34

A noter qu'il se vend plus de PS2 que de PS3...

TOP console du 22 au 28 janvier 2007 au japon :

Hardware

- Nintendo DS Lite 194,526

- Wii 83,754

- PSP 35,700

- PlayStation 2 20,995

- PlayStation 3 19,996

- Xbox360 7,365

- Game Boy Micro 1,177

- Game Boy Advance SP 1,023

- GameCube 347

- Nintendo DS 82

- Game Boy Advance 34

A noter qu'il se vend plus de PS2 que de PS3...

:love:;):zarb::fumer:

franchement je ne suis pas étonné que la ps2 se vende encore aussi bien, vu le nombre de jeux et la popularité de cette console il aurait fallu faire tres fort pour que sony la détrone avec la ps3 !

je pense qu'ils ont fait une erreur avec leur lecteur BD, ils auraient pu faire une version moins cher avec "seulement" un lecteur DVD classique :transpi:

a mois que l'objectif soit de graver les jeux en BD dans ce cas eux aussi vont couter cher :transpi: cela vaut il vraiment le coup si c'est juste pour rajouter quelques textures ? :transpi:

Pour le Japon, je suis pas certain que le prix soit un argument important. Au japon par rapport au salaire moyen, les consoles et les jeux ça coute que dale. En plus labas, la culture du jeux video est bien plus adulte qu'ailleurs. Qui dit adulte dit salaire et moyens d'acheter une ou plusieurs consoles.

La Wii se vend très bien car c'est fun tout de suite, elle surf sur la vague DS tandis que l'image de Sony a pris des coups depuis quelques mois. La mentalité au japon change également. Les japonnais jouent moins, enfin ils jouent toujours mais ils sont moins hardcore gamer. (Voir l'interview TV du créateur de Sirvent) Et ce n'est pas en sortant des jeux hardcore gamer que la ps3 se vendra mieux.

Tout comme le marché a évolué lors de l'arivée de la playstation 1, le marché évolue à nouveau pour s'ouvrir à tous. Petits, grands etc. La PS3 se vendra, il faudra du temps et de grosses licences mais elle se vendra mais la wii se vendra plus de part sa cible.

Je sors d'une WiiKend (de samedi à dimanche matin) wii non stop. Et que dire... c'est fun. Tout le monde (hommes, femmes, grands, petits) trouve ça fun. On a passé un super moment !

PS: Je suis persuadé que Sony va sortir un controller du style de la Wiimote d'ici 1 an. Evidemment, ils présenteront cela comme un dualshock 3 sixasix amélioré ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...