Aller au contenu

conseil pour une CM 939


maxell

Messages recommandés

salut a tous,

je solicite votre avis concernant l'achat tres prochain d'une nouvelle carte mere en socket 939.

Voici les modeles que j'ai retenu

MSI K8N Diamond-54G

MSI K8N Diamond

Gigabyte GA-K8NXP-9

MSI K8N Neo4 Platinum-54G

MSI K8N SLI Platinum

Asus A8N-SLI Deluxe

Gigabyte GA-K8N Ultra-9

MSI K8N Neo4 Platinum

EliteGroup KN1 Extreme

Epox EP-9NPA+ Ultra

Foxconn NF4UK8AA-8EKRS

la config que je voudrais monter sera plutot orienter pour le jeux.

info sur les elements formant le config

DDR Corsair TWINX512-3200LL

Proc : 3200+ socket 939

alim : Tagan TG480-U22

Carte graphique : GeForce 6800GT de chez leadteck ou de chez Point Of View

Quel est la carte Mere ayant de bonne disposition pour l'O/C ??

Merci pour vos conseils et avis

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as oublié les meilleurs :transpi:dfi inside !!!

sinon pour la ram la corsair montera pas haut (prevenu pour d'excellente perf à bas fsb)

prend plutôt dfi + twinmos speed premium (dementielle à l'o/c) en achetant des dissipateur passif pour les twinmos :mdr:

pour la carte graphique leadtek est dans une mauvaise passe, pov c'est moyen de gamme :-D alors patiente un peu le temp que leadtek se remette sur pied :p ou mieux encore fonce sur xfx :8 :-D:francais::francais: encore meilleurs que leadteks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais un peu vous repeter les gars.

Je confirme XFX = génialissime :yes:

La DFI Lan Party Ultra D est monstrueuse, surtout niveau O/c (delivre 4 Volts aux Barettes :pleure: ) et puis pour O/c => TwinMos SP, A-Data Vitesta mais pas Corsair :keskidit:

Sinon, si il faut absolument en choisir une dans ta liste.

Celle ci sans hésitation : Epox EP-9NPA+ Ultra :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Merci pour vos reponses , mais la DFI ne conviendra pas , manque de port PCI , sachant qu'avec une grosse carte graphique le port PCI juste en-dessous du PCI-E est inexploitable :francais:

Donc je suis obliger de taper dans un CM avec au minimum 3 port PCI.

c'est pour ça que j'ai besoin de votre avis sur les CM de la liste que j'ai mise

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconfirme l'Epox.

Primo : Des potes l'ont achetés, elle est merveilleuse, pratique pour Oc, et bien stable.

Deuzio: J'ai lu au moins 5 articles dans des revues Hardware, et il la considere comme un monstre d'Oc, elle devance de peu la Gigabyte GA-K8N Ultra-9.

La difference doit etre infime, mais si tu veux la number One => Epox (nan j'ai pas d'action chez eux :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, personne qui passe devant DFI :transpi:

Perso le couple DFI, XFX,Twinmos SP, c'est imbattable :transpi:

Oui mais le monsieur veut pas de DFI :francais:

Et puis DFI, XFX,Twinmos SP => ça fait pas un couple mais une tierce :kc:

Ensuite, il y a mieux que TwinMos (A-Data,OCZ (c'est pas le meilleur rapport qualité/prix, mais ce sont les meilleurs du marché), Patriot (spécial dédicace à Poltergeistium :francais: )...)

Mieux que XFX (j'ai une XFX :francais: ) je vois que Sapphire niveau qualité et perf en Oc.

PS: DFI =>Si tu prend un proc socket 775, tu prefere Abit (la Fatal1ty surtout :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu le temp que leadtek se remette sur pied :8 ou mieux encore fonce sur xfx :pleure::sm::sm::iloveyou: encore meilleurs que leadteks

Leadtek n'a pas de problème avec ces 6800 ( deuxième foi que je te le dis )

DE PLUS XFX EST UNE MARQUE POUR EXTREME O/C MAIS PAS AVEC LE REFROIDISSEMENT D'ORIGINE , IL FAUT AU MINIMUM UN WC ( deuxième fois aussi )

Pour tout les gens qui fabule sur le premium speed :iloveyou: : elle ne sont pas toute bonne :craint: , seuls 2 type de chips sont bon , les autres sont nul

Pour finir , la cm , la mieux est encore la Epox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les choisir :p

C'est très aléatoire avec les TSP et il y a 2 séries différentes :

UTT CH-5

UTT BH-5

UTT CH-5 : quand ça monte, ça monte haut

UTT BH-5 : ça monte moyennement haut, mais assez régulièrement dans les lots.

Et certaines peuvent faire du 1.5-2-2-5@250Mhz et dans le même lot, la seconde fait du 2-2-2-5@207Mhz max... Tout celà à 3.6V

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut les choisir :ouioui:

C'est très aléatoire avec les TSP et il y a 2 séries différentes :

UTT CH-5

UTT BH-5

UTT CH-5 : quand ça monte, ça monte haut

UTT BH-5 : ça monte moyennement haut, mais assez régulièrement dans les lots.

Et certaines peuvent faire du 1.5-2-2-5@250Mhz et dans le même lot, la seconde fait du 2-2-2-5@207Mhz max... Tout celà à 3.6V

:chinois:

t'es toujours pas au point sur les utt a ce que je vois :

Il y a:

Les utt utt : elles montent très haut avec d'exellent timming mais necessite un gros voltage

Les utt Bh5 : elles montent très haut aussi , avec des timming un peu moins bon mais un voltage moins important (3.2 conseillé tout de même)

Les utt CH5 : aucun intêret comparé au autre , elles sont très vite limité ( et on ne peut pas dire qu'elles montent haut comme caesar l'a dit )

Les fausses utt : Nules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...