Myrdhin Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Je vais monter un réseau pour partager ma connexion internet avec mes 3 PC,qui sont dans des pièces différentes.Je vais utiliser la Freebox comme routeur,et un switch pour connecter les 3 PC.Bon,jusque là ça va(enfin je crois). J'ai + ou - arreté mon choix sur un switch,et j'aimerais votre avis: D-Link DES-1008D 8 ports 10\100 Mbps. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ca semble etre du bon matos et vu le prix .... pourquoi s'en priver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Merci. Oui, je l'ai vu à 23,40 euros.Ca parait pas cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 23.40€ !!! +1, saute dessus ça change du temps ou le moindre switch coûtait 100€ et ou les routeurs étaient entre 150 et 200... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Si je demande votre avis,c'est aussi parce que j'ai entendu qlque part qu'il fallait qu'un switch ait un "système" de correction des paquets entrants\sortants,enfin un truc comme çà,et je me demandai si celui-ci le faisait...Pas très clair mon histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ce sais pas trop de quoi tu parle mais le taux d'erreur doit pas etre bien élevé avec 3 PC serieusement le taux erreur ou de paquet perdu et vrai ridicule en ethernet , on peut pas en dire autant du wifi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Bien reçu. Au fait,la Freebox a-t'elle un firewall? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 dans la v4, il n'y en a pas, mais tu aurais pu faire un tour sur google ^^ http://www.google.fr/search?sourceid=navcl...reebox+firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Si tu met en mode routeur rien ne passera a part les port ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.