Aller au contenu

Conseils pour les bios


Messages recommandés

:kimouss: Bien le bonjour du calédonien, Je me suis enfin décidé ,j'ai acheté mon nouveau matos chez (LDLC) Jai donc pris une ASUS A7N8X DE LUXE , Un ATHLON XP 2800 BARTON, Ventilateur ARTIC COOLING SLIM SILENT PRO TC, 512mo DDR PC 3200 chips SAMSUNG,

pate thermique ARTIC SILVER III.

:keskidit: EST ce que mon choix est bon?

Quel REVISION des bios me conseillez-vous pour que ce matos fonctionne correctement .Normalement au niveau de l'ASUS jai demandé la révision de PCB 2.0 ultra 400; :craint: encore pour vos conseils :keskidit:

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi si tu as déjà acheté, c'est peut-être plus le moment de s'inquiéter du choix :keskidit:

pasque les puces samsung sont à éviter en ce moment... cf "DDR400" :keskidit:

pour le reste :craint:

pour les BIOS faut attendre les pros de l'A7N8X... en cherchant un peu tu trouveras normalement des topics à ce sujet dans cette section :kimouss: je crois que le 1004 fait l'affaire :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma foi si tu as déjà acheté' date=' c'est peut-être plus le moment de s'inquiéter du choix :keskidit:

pasque les puces samsung sont à éviter en ce moment... cf "DDR400" :keskidit:

pour le reste :craint:

pour les BIOS faut attendre les pros de l'A7N8X... en cherchant un peu tu trouveras normalement des topics à ce sujet dans cette section :kimouss: je crois que le 1004 fait l'affaire :keskidit:[/quote']

Peux-tu me donner les référances exactes des barrettes mémoires DDR pc 3200 chips SAMSUNG compatibles ?car étant novice beaucoup de point technique pour moi sont du noir complet ; MA COMMANDE n'est pas encore partit de cher LDLC ( a7n8x plus en stock) MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elles ne sont pas INCOMPATIBLES...

elles offrent des performances médiocres si tu veux optimiser tes timings (voir donc le post-it...), mauvaises si tu veux overclocker, et elles sont parfois carrément défectueuses...

au choix, à ta place et parce que tu devras quand même prendre ta RAM chez LDLC, je prendrais

soit carrément la noname (mais c'est la loterie car là aussi tu peux retomber sur de la Samsung...)

soit de la Corsair Value RAM, mais elle est un peu plus chère... :keskidit:

et quel que soit ton choix en 2*256 Mo bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la révision de la carte Asus que tu prends, à mon avis t'auras pas tellement de problème en choppant le dernier bios mis en ligne !

(koike, on peut lire tellement de post sur des problemes avec les a7n8x ici ... ca fait toujours peur d'en acheter une ! Mais à priori c un nf2 ultra 400, et pas un nf2 de base )

Par contre...la différence de perf entre un barton 2500 et un 2800 est pas si énorme j'trouve, par rapport à la différence de prix !!

Mais bon ca reste assez perso comme avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une NF7-S et j'ai installé un raid a l'aide d'une carte en pci et je ne sais pas comment configurer le bios pour boot dessus(j'ai fais un ghost de mon autre DD(, quelque soit le choix, mon pc boot sur l'ancien disque dur.

Y a-t-il quelqu'un pour me dire que choisir???

faut chnager l'option dans le bios pour booter sur le carte pci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une NF7-S et j'ai installé un raid a l'aide d'une carte en pci et je ne sais pas comment configurer le bios pour boot dessus(j'ai fais un ghost de mon autre DD(, quelque soit le choix, mon pc boot sur l'ancien disque dur.

Y a-t-il quelqu'un pour me dire que choisir???

J'ai aussi une carte RAID (une silicon image...mais c pareil)

Dans le bios : First boot device SCSI

Il te faudra peut-être reformater si tu as d'autres disques dur... Pour avoir le MBR sur le RAID... (débranche les autres disques durs avant le fdisk c plus sur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...