Aller au contenu

nouvelle config


rob'

Messages recommandés

Bon voila je me décide à envisager d'investir dans une nouvelle config, enfin : system de refroidissement la totale, carte mère, mémoire vive, alimentation, carte grafique pci express

j'ai pas trop de budget mais deja ca sera pour etre dans un sonata, je dispose d'un processeur 3000+ 0.09µ récent acheté à surcouf dont pas 448/450 ca serait pour le monter à 2200/2400mhz, mais au pire je me prends un 3500+ core venice :ouioui: des qu'ils sortent

pour la carte grafique j'ai penser à la his x800xl iceq ou x800xl fanless de gigabyte car je cherche du silence à mort :ouioui:

j'ai la possibilité de mettre 2*120mm donc je vais pas m'en privé

pour l'alim j'aimerais une super stable pour l'o/c et super silencieuse, à moins que ma truepower 380w conviendra à cette utilisation

pour le disque dur ca sera un raptor dans un silentmaxx hd silencer :ouioui::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord Pour la X800XL, les raptors. Pour le refroidisement je te consaile un coolermaster HYPER6. Pour la carte mere une dfi lan party NF4 ultra. Et pour la memoire de la Twnimos speed Premium.

Pour ton alim je sait pas si la puisance est suffisante mais c'est une très bonne alim avec de super tension pour oc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de budget :fou: donc mettez le meilleur à savoir que j'ai deja des composants

pross, boitier (alim : antec truepower 380w), graveur dvd et disque dur

il reste la carte mère, mémoire vive (twinmos ou a-data?), x800xl iceQ (je pense ca sera la mieux), ventilo (2*120mm), ventilo cpu, dissipeur ram, alim si celle actuelle faut la remplacer, refroidissement passif pour chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 139,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3500 Speed Premium 170,00 €

Carte Graphique : HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo ViVO 256MB PCIe 359,00 €

Refroidissement : Revoltec Memory Heat Spreeder Gold Edition 8,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 43,98 €

Refroidissement : Zalman ZM-RHS1 6,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 32,00 €

Carte Son : Creative Audigy 2 ZS 84,50 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 104,00 €

Prix total : 978,06 € ( 6 415,65 FF )

Par contre c'est quoi tes dd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raptor dans un HD SILENCER :francais:

Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 139,00 €

Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3500 Speed Premium 170,00 €

Carte Graphique : HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo ViVO 256MB PCIe 359,00 €

Refroidissement : Revoltec Memory Heat Spreeder Gold Edition 8,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 €

Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 43,98 €

Refroidissement : Zalman ZM-RHS1 6,90 €

Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 €

Lecteur DVD : Plextor PX-130A 32,00 €

Carte Son : Creative Audigy 2 ZS 84,50 €

Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 104,00 €

par contre ce qui est en rouge je prends pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plusieurs remarques :

- "L'Hyper 6 rentre dans un Sonata" : On va arrêter les champignons hallucinogènes... Déjà le Zalman 7700 beaucoup moins haut passe pas alors lui qui s'étend en hauteur....

- Pour o/c, soit on prend de l'aircooling, soit du dry ice/DoD etc... Parce que le Watercooling est une solution intermédiaire et on gagne très peu par rapport à un très bon aircooling ... Pour les mauvais steps, on gagne un peu plus, mais pour les bons steps, c'est insignifiant.

- Le raptor pour du silence, on peut aller voir ailleurs... C'est un disque très rapide, très bruyant...

- Pour avoir un très bon aircooling, le Sonata va être juste car il est étroit mais comme tu l'as, le maximum que tu puisses avoir sous réserve que ça passe serait un CMH48.

- Pour l'o/c préfère un 3200+ à un 3500+, en 0.09µ en températures positives (c'est ton cas), et un Venice s'il est au même prix, sinon ce n'est pas la peine.

- Ce que propose Optik est pas mal. Il faut éventuellement changer le ventilateur du CMH48 pour avoir un meilleur silence par exemple avec un Noiseblocker SE2

- La TP 380W est bien, mais si tu veux avoir une bête très stable, prends une Antec NeoPower 480 ou une Be Quiet Blackline 520W (même prix, la Be Quiet est moins chère de 10€, superbe alim, mais peu dispo)

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon plusieurs remarques :

- "L'Hyper 6 rentre dans un Sonata" : On va arrêter les champignons hallucinogènes... Déjà le Zalman 7700 beaucoup moins haut passe pas alors lui qui s'étend en hauteur....

N'importe quoi .... si le zalman rentre pa c'est parsqu'il touche l'alim , le problème de l'hyper6 c'est la largeur et non la hauteur du boitier , et je pense que ça passe , même dans un sonata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...