rob' Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Bon voila je me décide à envisager d'investir dans une nouvelle config, enfin : system de refroidissement la totale, carte mère, mémoire vive, alimentation, carte grafique pci express j'ai pas trop de budget mais deja ca sera pour etre dans un sonata, je dispose d'un processeur 3000+ 0.09µ récent acheté à surcouf dont pas 448/450 ca serait pour le monter à 2200/2400mhz, mais au pire je me prends un 3500+ core venice des qu'ils sortent pour la carte grafique j'ai penser à la his x800xl iceq ou x800xl fanless de gigabyte car je cherche du silence à mort j'ai la possibilité de mettre 2*120mm donc je vais pas m'en privé pour l'alim j'aimerais une super stable pour l'o/c et super silencieuse, à moins que ma truepower 380w conviendra à cette utilisation pour le disque dur ca sera un raptor dans un silentmaxx hd silencer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Je suis daccord Pour la X800XL, les raptors. Pour le refroidisement je te consaile un coolermaster HYPER6. Pour la carte mere une dfi lan party NF4 ultra. Et pour la memoire de la Twnimos speed Premium. Pour ton alim je sait pas si la puisance est suffisante mais c'est une très bonne alim avec de super tension pour oc!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 le Hyper 6 rentre dans un sonata ? le ventilo chipset de la dfi est bruyant ? que pensez vous de le remplacer par un zalman passif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Le hyper 6 rentre dans un sonata. Pour le ventilo chipset tu peut le remplacer par un zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Et c'est quoi comme dimametre à mettre dessus ? vous me conseillez lequel pour mon intention d'o/c ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 La ice Q c'est top mais c'est super cher aussi, tu peux prendre une saphire et lui greffer un ati silencer 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bebedarkness Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Pour le diametre sur L'Hyper6. C'est du 80mm je crois!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Compte_supprime_53531 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Pour le diametre sur L'Hyper6. C'est du 80mm je crois!! Domage!! Pren le XP120 c'est du 120mm et tu aura du silence!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 27 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Sinon concernant la x800xl, si je prends la fanless elle va pas trop chauffer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yendis Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Hello, Pour le refroidissement CPU, le top du moment c'est le nouveau Thermalright XP90C. Sinon, si tu veux du silence, jette un oeil à ma signature. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Merci pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Déjà, donne nous un budget comme ça on pourra voir ce qu'on peut faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 pas de budget donc mettez le meilleur à savoir que j'ai deja des composants pross, boitier (alim : antec truepower 380w), graveur dvd et disque dur il reste la carte mère, mémoire vive (twinmos ou a-data?), x800xl iceQ (je pense ca sera la mieux), ventilo (2*120mm), ventilo cpu, dissipeur ram, alim si celle actuelle faut la remplacer, refroidissement passif pour chipset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 139,00 € Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3500 Speed Premium 170,00 € Carte Graphique : HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo ViVO 256MB PCIe 359,00 € Refroidissement : Revoltec Memory Heat Spreeder Gold Edition 8,90 € Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 € Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 43,98 € Refroidissement : Zalman ZM-RHS1 6,90 € Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 € Lecteur DVD : Plextor PX-130A 32,00 € Carte Son : Creative Audigy 2 ZS 84,50 € Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 104,00 € Prix total : 978,06 € ( 6 415,65 FF ) Par contre c'est quoi tes dd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Raptor dans un HD SILENCER Carte Mère : DFI LanParty UT nF4 Ultra-D 139,00 € Mémoire : TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3500 Speed Premium 170,00 € Carte Graphique : HIS Excalibur X800XL IceQ II Turbo ViVO 256MB PCIe 359,00 € Refroidissement : Revoltec Memory Heat Spreeder Gold Edition 8,90 € Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 € Refroidissement : Cooler Master Hyper 48 - KHC-L91-U1 43,98 € Refroidissement : Zalman ZM-RHS1 6,90 € Refroidissement : Noiseblocker UltraSilentFan-SX2 14,89 € Lecteur DVD : Plextor PX-130A 32,00 € Carte Son : Creative Audigy 2 ZS 84,50 € Clavier : Logitech Cordless Desktop MX3100 104,00 € par contre ce qui est en rouge je prends pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 ok, par contre évit les cartes son intégrées, c'est vraiment, mais vraiment la cata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpine01 Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 salut pense au watercooling si tu overclocke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 J'y ai pensé mais pour les lans ca sera pas le top, à moins que j'arrive à faire rentre le matos wc et surtout le reservoir dans la partie disque dur, qu'est que vous en pensez ? car mon raptor sera dans une baie 5/2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 L'hiper 6 rentre dans le sonata ? Depuis quand, j'ai toujours cru que sa rentrai pas moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Pas besoin d'un watercooling pour o/c.... Suffit de mettre un bon hyper 48, avec de la patte thermique artic silver 5, et d'avoir deux bons ventilos 120 mm dans le sonata, et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Bon plusieurs remarques : - "L'Hyper 6 rentre dans un Sonata" : On va arrêter les champignons hallucinogènes... Déjà le Zalman 7700 beaucoup moins haut passe pas alors lui qui s'étend en hauteur.... - Pour o/c, soit on prend de l'aircooling, soit du dry ice/DoD etc... Parce que le Watercooling est une solution intermédiaire et on gagne très peu par rapport à un très bon aircooling ... Pour les mauvais steps, on gagne un peu plus, mais pour les bons steps, c'est insignifiant. - Le raptor pour du silence, on peut aller voir ailleurs... C'est un disque très rapide, très bruyant... - Pour avoir un très bon aircooling, le Sonata va être juste car il est étroit mais comme tu l'as, le maximum que tu puisses avoir sous réserve que ça passe serait un CMH48. - Pour l'o/c préfère un 3200+ à un 3500+, en 0.09µ en températures positives (c'est ton cas), et un Venice s'il est au même prix, sinon ce n'est pas la peine. - Ce que propose Optik est pas mal. Il faut éventuellement changer le ventilateur du CMH48 pour avoir un meilleur silence par exemple avec un Noiseblocker SE2 - La TP 380W est bien, mais si tu veux avoir une bête très stable, prends une Antec NeoPower 480 ou une Be Quiet Blackline 520W (même prix, la Be Quiet est moins chère de 10€, superbe alim, mais peu dispo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Bon plusieurs remarques :- "L'Hyper 6 rentre dans un Sonata" : On va arrêter les champignons hallucinogènes... Déjà le Zalman 7700 beaucoup moins haut passe pas alors lui qui s'étend en hauteur.... N'importe quoi .... si le zalman rentre pa c'est parsqu'il touche l'alim , le problème de l'hyper6 c'est la largeur et non la hauteur du boitier , et je pense que ça passe , même dans un sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 Si quelq'un a déjà pu mettre un hyper 6 dans le sonata, qu'il me préviennent svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rob' Posté(e) le 29 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2005 ca depends aussi de la carte mère non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Private piracy Posté(e) le 29 avril 2005 Partager Posté(e) le 29 avril 2005 ca depends aussi de la carte mère non ? Mais non ! Mais apparemment vous avez rien compris le problème qu'a le sonata. l'alim touche le rad quand celui est trop large . L'hyper6 n'est pas large ( ventilo de 80 en largeur ) , mais haut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.