haru94 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Salut à vous tous Voila mon probléme J'ai instalé et configuré la LiveBox sur le PC de la famille, mais j'avais un réseau local avec le PC de ma chambre et maintenant je n'arrive plus à me connecter à internet à partir du PC de ma chambre. Voila mes différentes configurations -Carte Réseau instalé sur le PC du salon et reliant le PC de ma chambre -Carte Réseau du PC de ma chambre -LiveBox Merci à tous ceux qui m'aiderons PS: je suis sur les 2 pc sur win XP Pro sp2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 donc la wanadoobox a l'ip 192.168.1.1 ? Mais ne faudrait t'il pas router sur le pc de ton salon ? la wanadoobox (je sais c livebox, mais ca fait mieu ) ne fait elle pas routeur ? si oui pourquoi ne pas l'ajouter au reseau entre tes deux pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 L'architecture de ton réseau est donc, si j'ai bien compris : Internet <===> LiveBox <===> PC1 (salon) <===> PC2 (chambre) Si c'est le cas, un réseau de ce type serait préférable : PC1 (salon) . . . | Switch ------- LiveBox ------ Internet . . . | PC2 (chambre) Si tu est dans le premier cas,il faudrais essayer de refaire un partage de la connection internet vi l'assistant sur la PC1 si tu n'a pas déja essayé. Dans le second, je comprend pas pourquoi ça marcherais pas. EDIT : Putain il m'empeche de faire des shémas en supprimant mes espaces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 c 'est normal que ca ne marche pas le Pc il faut mettre ca je pense si c'est cette config comme le dit loup solitaire Internet <===> LiveBox <===> PC1 (salon) <===> PC2 (chambre) PC chambre @ IP -> 192.168.1.3 masque -> 255.255.255.0 paserelle -> 192.168..1.2 dns ->192.168..1.2 Pc Salon @ IP -> 192.168.1.2 masque -> 255.255.255.0 paserelle -> 192.168..1.10 dns ->192.168..1.10 pour la livebox je comprend trop pourquoi elle a une passerelle c'est toi qui la configuré ainsi ? Si c'est le cas, un réseau de ce type serait préférable : PC1 (salon) . . . | Switch ------- LiveBox ------ Internet . . . | PC2 (chambre) +1 si la livebox fait bien routeur EDIT : Putain il m'empeche de faire des shémas en supprimant mes espaces c'est parce qu'il le mettre entre les balise [ CODE] et [/ CODE] PC1 (salon) | Switch ------- LiveBox ------ Internet | PC2 (chambre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.