Aller au contenu

Je vient de me rendre compte de qq chose ....


Messages recommandés

ben c ke *beaucoup* de gens passe de win a linux ms ke tres peu de gens ( ki savent utiliser linux ) passe de linux a win ben ouai en fait les seul personne ki " parte" de linux sont celle qui n arrive pas l utiliser ms comme les distrib genre mdk et rh devienne de plus en plus facile je pense ke c bon signe pour linux nan ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Linux n'arrivera jamais au niveau de simplicité, d'intuivité, de compréhensibilité de la GUI, d'absatraction du matériel de Windows 2000 ou XP.

Linux, ca restera toujours pour un utilisateur averti. Pour le reste, c'est Windows ou MacOS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emerica > as tu deja essayé une Redhat ou Mandrake (récentes) ou Knoppix ? parles-tu en connaissance de cause ou répètes-tu juste des propos que d'autres ont exprimés ?

Pourrais-tu donner ton avis la dessus sur ce forum (je reccueille justement les avis la dessus sur un autre forum : http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/view...pic.php?p=16569)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emerica > as tu deja essayé une Redhat ou Mandrake (récentes) ou Knoppix ? parles-tu en connaissance de cause ou répètes-tu juste des propos que d'autres ont exprimés ?

Pourrais-tu donner ton avis la dessus sur ce forum (je reccueille justement les avis la dessus sur un autre forum : http://www.pc-infopratique.com/phpbb2/view...pic.php?p=16569)

CHAlu

J'ai été voir les 2 premieres réponses à ton thread, et je ne comprend pas e-didier (je poste ici pour eviter le HS dans ton topic) à propos de la Debian. Enfait ce n'est pas le seul qui dit ça mais il vient de me le rappeler..

"Comme c'est une Debian, c'est dur à installer"

Je suis loin, tres loin d'etre un maitre linux, et pourtant je ne trouve pas la Debian plus difficile à installer qu'une autre (la Woody tout du moins). Bon certes elle est un peut plus difficile qu'une mandrake ou qu'une RH car elle n'a pas d'installateur graphique et automatisé sur certains point mais quand meme c'est pas la mort..

Alors est-ce, comme tu le dis, "une chose que l'on se repete entre non connaisseurs (ou pseudo connaisseurs)" ou j'ai vraiment une affinitée particuliere avec ma debian ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé Knoppix. Par contre j'ai déjà installé et testé les Mandrake, RedHat, Debian et d'autres. Je n'ai jamais accroché. Comme le dit e-didier, c'est totalement dépourvu d'ergonomie. Ca n'est pas des que des paroles d'autres personnes, c'est sincèrement l'impression que j'ai quand je suis sous Linux. En mode console, tout est bien, c'est même mieux que DOS. C'est tellement bien que je lance jamais l'interface graphique. Si il y bien un point faible, c'est bien celui la. Je suis persuadé que le noyau de Linux est tout autant capable d'égaler les possibilités offerts pas les systèmes Windows 2000/XP. Simplement, on se lasse de taper des commandes qui ne veulent rien dire dans des éditeurs aussi bizarres que leurs concepteurs.

Malgré tous les efforts des communautés Linux, l'efficacité de leurs produits sont encore loin de ceux de la famille Windows XP/2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé Knoppix. Par contre j'ai déjà installé et testé les Mandrake, RedHat[...] c'est totalement dépourvu d'ergonomie.

Que reproches-tu a l'ergonomie de Mandake ou Redhat ?

Que souhaiterais-tu y voir corrigé / amélioré ?

Peux tu donner des exemples de choses a faire évoluer ?

(ces question ne visent pas uniquement emerica, vous pouvez tous y répondre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des dizaines de détails qui rendent l'utilisation ennuyeuse pour moi, a toujours devoir grailler pour que ca passe. Par exemple, les scrollbars qui ne saffichent pas, quand tu redimensionnes une fenetre les objets internes ne sadaptent pas, souvent le texte dune fenetre est couée par celle-ci, et la, impossible de redimensionner.

Bien sur, c'est le genre de bugs qu'il faut imputer à KDE et consorts ou à IceWM par exemple. Cependant, je n'ai personnellement plus la patience de me taper tout ces petits bugs gênants, Windows XP/2000 m'a habitué à quelque chose de stable et confortable.

Par contre, je retient de la Mandrake que le DrakConf a bien évolué et est bien en place, j'ai apprécié. Je ne dis pas que je ne vis qu'avez des wizard Windows-style, mais j'aime bien quand ça marche sans devoir se gaver d'utilitaires barbares, J'ai fait mon temps la dessus avec la SuSE il y a quelques années.

Si tu me conseilles Knoppix en tant que distrib différente, je vais de ce pas prendre les ISO et je l'essaierai dans la semaine :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec eme, linux c'est bien, pour les informaticiens :D

au niveau d'utilisation, c'est pas encore ergonomique pour interesser les entreprises ou particulier comme poste de travail

je suis d'accord, il pourrait faire absoluement tout ce qu ils font sous windows ou mac, mais la simplicité d'utilisation est vraiment pas équivalente à ces os.

sans oublier les nombreux bugs des guis, petit, mais depuis 2000/xp on a vraiment un windows solide de meme pour les macs avec le 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base un serveur sous linux/UNIX tourne sans X donc les gui.. ;-)

Mais c'est vrai que l'ergonomie n'est pas ce qui se fait de mieux par rapport à windows et surtout MacOS X

M'enfin je maintiens comme Glenux que les dernieres versions de Mandrake et RedHat sont top niveaux interface/administration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis d'accord avec eme, linux c'est bien, pour les informaticiens :mdr:

au niveau d'utilisation, c'est pas encore ergonomique pour interesser les entreprises ou particulier comme poste de travail

j'avais vu une pub(dans le métro, si vous voulez tout savoir :D ) avec un ordi à 200 ou 250€...

Pour ce prix, il y avait l'écran, l'uc, lecteur cd, disquette, clavier, souris et linux avec openoffice. Donc d'un coté, c'est peut-être plus compliqué et moins attrayant pour des particuliers, mais d'un autre coté, il s'agit d'un OS gratuit. Et ça peut peut faire la différence pour des personnes qui ne recherchent qu'un accès internet, de la bureautique pure (un tableau, un traitement de texte, un peu de musique quand on met un cd audio (avec l'auto-mount sur la mandrake et la redhat, rien de plus simple :mdr:(les autres distributions, je ne connais pas) et c'est parti !!).

Moi je trouve ça bon comme initiative ... :mdr:

PS: je parle pas des personnes qui arrivent à trouver windows 'gratuitement' :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Linux n'arrivera jamais au niveau de simplicité, d'intuivité, de compréhensibilité de la GUI, d'absatraction du matériel de Windows 2000 ou XP.

Linux, ca restera toujours pour un utilisateur averti. Pour le reste, c'est Windows ou MacOS X.

C'est avec ces deux mots en gras que tu fais erreur. Je veux bien croire que tu trouves l'ergonomie de WinXP plus à ton goût (je partage pas mais ça se défend), mais tu serais surpris de la vitesse à laquelle évolue le Logiciel Libre. Personellement, quand j'ai commencé il y a seulement 3 ans 1/2, j'ai passé deux semaines à faire marcher ma carte son. En ce temps là, c'était KDE 1, et c'était laid. Pour tout te dire, quand je compare les progrès qu'a fait le Logiciel Libre en seulement 3 ans avec ceux qu'a fait MS pendant la même période, il n'y a pas photo.

Et tu sais quoi ? Plus il y aura de personnes qui utiliseront le Logiciel Libre, et plus il évoluera vite. Ca fait réfléchir sur l'avenir... Pour moi, même si Linux est encore en retard dans certains domaines par rapport à Windows, au moins il prend la bonne direction. La direction de ses utilisateurs, et pas la direction Palladium.

Je ne veux pas relancer un débat interminable sur ce sujet, donc je vais revenir au sujet du topic : effectivement, je ne connais personne qui ai appris suffisement Linux pour en désinstaller Windows, et qui soit revenu à Windows après. Et pourtant, j'en connais un paquet des linuxiens.

A+

Gauret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la escuser moi ms je dit NON mdk 9.0 avec kde (la seul ke g essayer) es aussi simple d installation et d utilisation ke win suffi juste de cliker sur un icone faut pas exagerer , les bug g en ai pas vu je trouve ke c aussi (peu etre pas aussi ms preske )simple ke win et tres atirant comme OS j avoue ke le seul truc chaud c l instalation des driver de ma 3d ou g merder un max ms bon apart ca escuser moi ms mdk c pas aussi dur k l on le pense (perso je m attender a qq chose de bcp plus dur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très subjetif point de vue simplicité et tout, mais je pense quand même que (heureusement vu la différence de prix :francais: ) Windows est mieux. Surtout les gui est tellement plus intuitive et n'a pas ses bugs d'affichages génant, style texte d'un fenetre de config trop grand mais fenetre sans scroll ect...

Mais linux a du bon, du très bon

Deja en OS tout prêt dédié a certaine fonctione seulement, il n'y a qu'a voir récemment Geebox, c'est la classe.

Et pour faire tourner son serveur, rien de mieux à ce prix.

En station de travail en revanche, pour moi soyons objectif, c'est pas encore équivalent.

Et remerciant Linux quand même pour ces sources ce qui a permis a Microsoft de bien améliorer ces OS :pleure:

Mais je vais conclure surtout par un point très positif de linux, c'est les programmes gratuits est multi platforme qui bourgeonne partout, c'est la classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchemen pour un poste de travail je vais a win pcq j y suis habituer ms on m aurait mi devant moi mdk a la place e win je pense ke l idee de passer a win ne me serai pas passer a la tete , perso je pense surtout ke c une histoire d habitude . Vos bug moi je les voit pas (dumoin j y ai pas fait attention .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...