Aller au contenu

problème de rayures sur CD-RW


gderac

Messages recommandés

Salut à tous !

Je constate que mes CD-RW se rayent assez vite donc je voudrais savoir si un CD-RW est plus fragile qu'un CD-R (mes CD-R ne se rayent pas comme ça....)

J'utilise bcp les CD-RW pour graver des films dessus et ainsi pouvoir les voir sur ma platine dvd de salon et me faire une idée du film, alors j'espère que c pas elle la responsable de ces rayures....C'est une platine Hoher. A priori je pense pas car mes CD-R, elle les lit bien et ne les raye pas....

J'ai acheté récemment 2 CD-RW Verbatim (je sais que c une bonne marque) et l'un d'entre eux est déjà rayé ! (après qques gravures seulement...)

Peut-être que c mon graveur le responsable, pas au niveau de la gravure car il me grave bien mes CD-R sans les rayer mais ptet au niveau de l'effacement de mes CD-RW par Nero...

Alors voilà, si vous avez une idée sur la nature de ces CD-RW rayés, n'hésitez pas à vous exprimer ici

Merci pour vos réponses

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas ton graveur le responsable car un graveur utilise un rayon lazer qui inscrit des alvéoles sur ton disque. le seul responsable des rayures, c'est toi...lol. il faut faire attention au stokage, et aux poussieres; les boitiers sont plus sûrs que les pochettes car il y a des frottements quand tu manipules le cd pour le rentrer ou le sortir.

je voudrais savoir si un CD-RW est plus fragile qu'un CD-R

à mon avis c'est pareil, mais il serait logique qu'un cd-rw soit plus résistant qu'un cd-r.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, les matériaux utilisés sont toujours (plus ou moins) les mêmes.

Il me semble que certains CD sont fait dans des matières plus résistantes (je ne suis pas certain)

quoi qu'il en soit, des millions de personnes utilisent ces supports, des milliers ont exactement les mêmes que toi, et n'en font pas tout un drame lorsqu'ils les rayent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mephisto a sorti la phrase du jour lol, des milliers de personnes doivent rayer leur cd-rw au bout de qques utilisations et ils n'en font pas un drame...mdr

C'est ce qu'il s'appele de la grande LUCIDITE

L'interêt d'un forum est justement d'apporter des idées aux divers pbs rencontrés et non pas de sortir de telle conneries, si mes cd se rayaient un fois de tps en tps, crois -tu que je viendrais poster un message ici?....lol

Ah, on se "marre" bien des fois devant certaines "réponses"

Merci pantoufle pour ta réponse

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sa défense, faut bien reconnaitre que ta question est un peu idiote. T'attend quoi comme réponse ?

- c'est normal, à l'effacement, ton disque est martelé avec des poincon en diamant exprès pour le niquer !

Sinon, à part pour la couche réfléchissante + gravure, les matériaux sont exactement les mêmes, et les mêmes aussi que ceux des cd pressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La marque de tes RW est peut-être mauvaise. Mais tu te sers aussi plus souvent d'un RW que d'un cd-r. Autrement s'il sont illisible, il faut passer du polish de voiture dessus. Ca marche sur les grosses rayures, les petites jamais testé et je ne suis pas sûr qu'on puisse regraver après (ça m'étonnerait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sa défense, faut bien reconnaitre que ta question est un peu idiote. T'attend quoi comme réponse ?

- c'est normal, à l'effacement, ton disque est martelé avec des poincon en diamant exprès pour le niquer !

Sinon, à part pour la couche réfléchissante + gravure, les matériaux sont exactement les mêmes, et les mêmes aussi que ceux des cd pressés

merci neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais quand même vérifier que en plus de problèmes de stockages tu as pas des saletés ou quelquecose qui coince dans ton graveur et pourrait rayer tes CD.....

Voui, vérifie qu'il n'y a pas quelque chose d'anormal :pleure:

Mais l'explication tiens peut être aussi à ce que les CDRW ont un contraste beaucoup moins bon que les CD-R. Pour les lire, il faut donc un faisceau laser beaucoup plus puissant que pour un classique CD-R (C'est pourquoi si peu de platines "de salon" les lisent). Si la surface est un peu altérée, le disque sera beaucoup plus facilement illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis très peu des pochettes pour ranger mes CD.

J'ai fait le test suivant: mettre un cd-r dans ma platine et le faire tourner 4 fois d'affilée et aucune rayure, donc elle n'est pas à incriminer.

J'ai remarqué que les rayures apparaissaient après l'utilisation de mon graveur ( je m'en sers aussi pour lire car mon lecteur dvd ne marche plus). Je pense donc que c soit la gravure qui raye soit la lecture soit ptet les deux.

J'ai entendu dire qu'un graveur n'était pas vraiment fait pour lire des cd, et même si c possible de le faire, il vaut mieux passer par le lecteur dvd .... Donc la thèse de la rayure par lecture du graveur sur les cd semble la plus plausible !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...