Aller au contenu

[Résolu] Configuration TFTPD sous red hat 9.0


Messages recommandés

Salut à tout le monde.

J'ai un problème avec mon serveur TFTP. J'ai lancer le service in.tftpd et j'ai vérifier le fichier de configuration mais je n'ai pas de possibilité d'envoyer de fichier sur ce serveur.

J'ai bien entendu vérifier les iptables (accept pour tout) et vérifier que le port tftp (69/UDP) est ouvert.

Si quelqu'un a une idée de génie pour moi ce serait cool :D

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BoobZ,

Premièrement, je sais un FW qui ne sert à rien c'est pas bien. Mais bon ça simplifie l'équation. Je suis sûr que ce n'est pas là le problème.

Pour la suite, j'ai mis les droit lecture et execution sur le répertoire. Mais dans celui-ci j'ai créer un fichier avec les droits lecture/écriture.

Enfin, j'espère que tftp pointe bien vers mon répertoire (suivant la configuration de tftpd dans le répertoire /etc/xinetd.d)

Si tu as une autre idée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Premièrement, je sais un FW qui ne sert à rien c'est pas bien. Mais bon ça simplifie l'équation. Je suis sûr que ce n'est pas là le problème.

J'avais bien compris :byebye:

Pour la suite, j'ai mis les droit lecture et execution sur le répertoire. Mais dans celui-ci j'ai créer un fichier avec les droits lecture/écriture.

Ok pourrais tu mettre les droits complets sur le repertoire source? Comme ca on va eliminé une autre source potentielle....

Enfin, j'espère que tftp pointe bien vers mon répertoire (suivant la configuration de tftpd dans le répertoire /etc/xinetd.d)

Ca a la limite tu te créés un fichiers a la source, en te connectant du client tu verras bien si tu vois le fichier....et donc si tu es bien placé

Si tu as une autre idée.

Je n'ai jamais installé tftp....mais je le fait en ce moment donc....Tiens moi au courant de tes resultats....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de bonnes nouvelles.

Le TFTP ne fonctionne pas et dans les logs je trouve le message suivant

in.tftpd[7041]: Caannot bind to local socket: Address already in use.

Je pensais que le service tftp tournait déjà et qu'il essayait de se lancer une seconde fois avec erreur. J'ai donc redémarré le PC mais rien à faire.

Si quelqu'un a une idée de génie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...