Aller au contenu

Explosion dans une centrale nucléaire !


hommedaffaire

Messages recommandés

C'est ce qui pourrait se passer avec toutes les vieilles centrales d'europe de l'est

Comment faire pour s'ne proteger ?

Il n'existe aucune méthode, ça ne vous fait pas peur ??

Sachant que les centrales nucléaires de l'europe de l'est ont toutes été construites dans les années 65-75, il y a énormément de risques qu'un nouveau tchernobyl arrive !!!!!

Que pouvons nous faire ? Rien.

C'est pourquoi il faut profiter de la vie.

C'est mon opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

tu sais koi, je suis des études dans l'environnement (suis en licence 3è année Sciences de l'Environnement) et je suis POUR le nucléaire !

Pour repondre a ta question le mieux qu'on puisse faire, c'est de les aider à sécuriser leur centrales au lieu de les traités de tous les noms en disant que que c'est pas normal qu'ils utilisent de telles centrales...

Et enfin, c'est pas ce qui m'empèche de dormir, tu as des milliers de façons de mourrir : un bus qui te renverse demain a plus de probabilités de te tuer que l'explosion d'une centrale, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vetusté des centrales nucléaires russes n'est pas la seule menace qui nous pend au nez. Si on y regarde, il y a eu le 11 septembre (détournement d'avion, ou de véhicule dangereux...), il y a les risques d'attaques bactériologiques, les kidnapping (amérique du Sud et moyen-orient...), et le fisc ( :-D ).

On ne doit pas profiter de la vie parce qu'on risque de la perdre à cause de ttes ces choses dites précedemment, on doit en profiter car elle nous apporte nos sources de joies et de bonheur (amour, passion, descendance...) et aussi nos peines (séparation, ...). C'est ce mélange qui rend la vie si unique si précieuse. Bien évidemment je souhaite à tout le monde de vivre heureux et le plus longtemps possible, mais la vie ne serait-elle pas ennuyeuse si on ne connaissait uniquement le bonheur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, j'ai plus peur de tout l'arsenal nucléaire russe qui moisi un peu partout le long des frontières russes et des ex-pays du bloc de l'est :-D (y a beaucoup plus de têtes nucléaire que de centrales)

et puis si ca pète..... je me bouche le nez :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: ouai

Sinon, vive que le fusion nucléaire soit maitrisée : ça pollue presque pas, ça ne rejete presque pas de dechets et les dechets rejetés les plus lourds ne sont plus radioactifs apres à peine quelque dizaines d'années, rien à voir donc avec la fission qui crée des dechets pour des dizaine de milliers d'années. De plus, l'apport d'energie est bien plus rentable et conséquent.

Logiquement d'ici 2050 on maitrisera la fusion ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es optimiste, Neo_13 avait dit dans un topic que ce serait au mieux dans 150 ans :reflechis:

Non non il est mal renseigné à priori bien que je dise ça de mémoire, faudra verifier quand même. Il y a déjà un projet pour en construre une en Afrique du Sud je crois, à moins que je ne confonde avec la fission à froid. Hmm l'Afrique du Sud c'est plutot la fission à froid, mais pour bientot, par contre d'ici 2050 me semblait être presque pessimiste, faut voir.

(j'emet des doutes sur ce que je veux de dire :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh :yes:

En tout cas j'etais pessimiste, si le plannig prévu est respecté, l' ITER, premiere centrale nucléaire à fusion devrait voir le jour en 2015 au Japon !!

http://www.iter.org

:non: on est pas sur de l'endroit... ca pourrait etre aussi le sud de la france, c'est pas encore décidé...

Et cette centrale est une centrale d'expérimentation ! prévue pour une durée d'environ 50ans au terme desquels ils pensent arriver au terme de leur recherches.

EDIT : j'ai vite fait, fait un tour sur le site, le where date de décembre 2004, donc depuis ca a pas mal évolué. Le japon étant meme près a le construire en solo si la france est choisi... m'enfin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: on est pas sur de l'endroit... ca pourrait etre aussi le sud de la france, c'est pas encore décidé...

J'ai edité entre temps ;)

Et cette centrale est une centrale d'expérimentation ! prévue pour une durée d'environ 50ans au terme desquels ils pensent arriver au terme de leur recherches.

EDIT : j'ai vite fait, fait un tour sur le site, le where date de décembre 2004, donc depuis ca a pas mal évolué. Le japon étant meme près a le construire en solo si la france est choisi... m'enfin

Yep, je suis en train de lire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire confiance aux exploitants de la centrale...même en France on n'est pas à l'abris d'une catastrophe majeure...lors de ma dernière visite de la centrale de civeaux, ils avaient oublié d'éteindre certains écrans qui affichaient la todo list...et là oh miracle, tout plein de fuites de partout et des maintenances critiques avec des retards affichés de plusieurs mois...bizarrement, lorsqu'on est repartis, ces mêmes écrans étaient éteints (on était dans les tout premiers visiteurs de la journée)...alors...croisons les doigts pour que rien n'arrive, d'autant que EDF est coutumier du fait...et ca risque de ne pas s'arranger avec la privatisation...

Sinon, grâce à Tchernobyl, je me souviens de la date de mon anniversaire...donc vive les russe et leur super idée de pense bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui pourrait se passer avec toutes les vieilles centrales d'europe de l'est

Comment faire pour s'ne proteger ?

Il n'existe aucune méthode, ça ne vous fait pas peur ??

Sachant que les centrales nucléaires de l'europe de l'est ont toutes été construites dans les années 65-75, il y a énormément de risques qu'un nouveau tchernobyl arrive !!!!!

Que pouvons nous faire ? Rien.

C'est pourquoi il faut profiter de la vie.

C'est mon opinion

n peut rien faire contre une explosion d'une centrale de l'est, seulement, faut pas s'y tromper... même si le RMBK (réacteur tchernobyl) est extraordinairement mal conçu (si ça interesse on peut en parler), à tchernobyl, ils ont quand même une cascade d'évènement de poisse...

probabilité plus que faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-il mal conçu ?

déjà, c'est un réacteur de production de plutonium militaire, à la base... et un jour, ils se sont dit que pour produire de l'énergie, ce serait bien, alors ils ont fait un gros réacteur comme ceux qui produisaient le plutonium...

Sauf que dans le nucléaire un réacteur stable à une taille x n'est pas forcément stable à 2x... on ne peut pas fairrun gros comme un empilement de petit !

de plus, il a une réactivité positive : quand la température monte, la réactivité aussi (au coontraire de tous les autres réacteurs nucléaires). c'est l'emballement !

ensuite le crayons de controle et d'urgence sont ajusté dans leur gaine, conclusion, ils chassent l'eau devant eux. L'eau étant le modérateur d'une part, et le refroidisseur d'autre part, c'est encore une cause d'emballement.

Les crayons mettent un temps fou à descendre (je me souviens plus de l'ordre de grandeur, mais >30s il me semble) (2.1s dans le pire de tous les cas en fr) et le système est commandé en position, alors qu'en france il est commandé par gravité (en gros, au moindre problème, le courant de retention est coupé et ça tombe)

yavait encore d'autre truc, mais j'ai un trou, là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...