Aller au contenu

Un nouveau PC


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais vous demander votre avis sur le choix des composants de mon nouveau PC.

Config

MSI KT4 Ultra-SR

AMD Athlon XP 2000+

DDR Dimm 512 pc333/2700

80GB Hitachi/IBM

Gainward MX/600 Mini Jumbo, GeForce 4 MX440

Cyber CW099D, 52x24x52x

Qu'est-ce que vous en pensez ? surtout au niveau de la carte graph. ?

Ce PC est destiné a une utilisation normal, qu'il est de bon (pas excellent mais bon) résultats graphiques, pour un prix minimal.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta config est bonne, mais d'ici quelques mois elle sera obsollette. Je te conseillerai une carte graphique un peu plus puissante, du genre 4600 ou 4800, car la MX440, n'est plus si puissante que ça.

Sinon, un processeur un choullia plus puissant, ne serait pas mal : le Barton 2500 serait un bon choix si tu ne veut pas te ruiné.

Et tu ferait mieux de prendre un combo DVD CD-RW.

Voilà, j'espère que ça pourras t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC n'est pas pour moi en faite, mais pour une famille que je connais bien. Ils ont pas besoin de DVD.

Je vais voir ce que vous me proposez, pour voir les prix.

Merci, je vous redis.

[Edit]

J'ai regardé les prix pour les cartes graphiques que vous me proposiez, c'est vraiment plus cher. Est-ce vraiment indispensable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as regardé du côté d'intel aussi avec les cm i865. Intel propose des solutions + évolutives en ce moment. En effet les athlons XP arrivent à bout de souffle. Vivement les Athlon64 pour relancer une bonne compétition. :non:

Au niveau carte graphique, les Geforce Ti4200 sont d'un excellent rapport qualité/prix !

PS: au niveau plateforme, je te propose Intel car les P4 chauffent bcq moins. C préférable pour l'été. ;-) Sinon, niveau stabilité, quand le PC est bien configuré, c kif kif ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux developper ? Je te suis pas très bien...

ça dépend à quoi va servir le pc.......

pour la qukaité des composant que tu as cité plus haut, moi j'aurais préférer des choses encore moins chère style

A7V8X X ou une asrock ou une ecs comme carte mère..

comme cpu un 1800+

comme ram de 2100 ( ou 2700 ) 256 si c'est pas pour jouer ça suffit

un 80 giga ok

carte graphique, si c'est pas pour jouer alors ok, sinon c'est minimu geforce 4 ti 4200...

franchement je crois pas qu'ils veront d différence de perf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais vous demander votre avis sur le choix des composants de mon nouveau PC.

Config

MSI KT4 Ultra-SR

quel est l'intêret de la version SR (SATA-RAID? ils vont vraiment en faire???)

une A7V8X-X ou une GA-7VA ou une simple KT4V ne pourraient-elles suffire??? dans ce cas tu peux mettre l'économie sur lea carte graphique...

voire une A7N8X-X comme vu ICI avec le Nforce2 400, ils pourront upgrader vers un barton FSB 200 pas cher dans un an un an et demi...

dans une autre option une carte mère à base de Nforce2 IGP évite la dépense de la carte graphique... mais ces cartes mères sont plus chères...

AMD Athlon XP 2000+

au vu des baisses de prix, tu peux même te permettre un 2200+ à moins de 70 euros... :non:

DDR Dimm 512 pc333/2700

là de la PC3200 ne serait valable qu'avec l'A7N8X-X ( en 2*256 Mo...)et encore ça eput être mis à jour en changeant de proc' donc :roll: voir par contre le post-it DDR400 pour essayer de choisir la RAM (ce qui est valable pour la DDR400 l'est pour la DDR333...) :fou:

80GB Hitachi/IBM

Gainward MX/600 Mini Jumbo, GeForce 4 MX440

Cyber CW099D, 52x24x52x

Qu'est-ce que vous en pensez ? surtout au niveau de la carte graph. ?

Ce PC est destiné a une utilisation normal, qu'il est de bon (pas excellent mais bon) résultats graphiques, pour un prix minimal.

Merci d'avance.

:D car ça demande beaucoup de réflexion de choisir sa propre config, alors celle des autres... :non::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...