Myrdhin Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Je viens juste de la recevoir,et j'ai des questions concernant le ventirad: Tout d'abord lesquels sont les mieux pour le socket A(j'ai déjà une petite idée...) Ensuite,lesquels passent vraiment sur cette mobo,sachant qu'elle a les trous autour du socket,mais que celui-ci est vraiment très proche du bord,et donc de l'alim... Par exemple,selon le site Zalman,le cnps7000 passe mais en faisant gaffe à l'alim!!!Bon,ça passe ou ça ne passe pas!On dirait des Normands! Merci de m'aider. edit:j'aurais peut-etre du le mettre en wc et refroidissement mon sujet?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Avec mon Antec Sonata, qui est pourtant petit, le Zalman 7000B Cuivre-Alu ne touche pas mon alim et j'ai une A7N8X-E Deluxe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Avec un 7000 pas de probleme, c'est pour le 7700 qui risque d'y avoir le probleme dans le sonata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Avec mon Antec Sonata, qui est pourtant petit, le Zalman 7000B Cuivre-Alu ne touche pas mon alim et j'ai une A7N8X-E Deluxe Et les températures? Au fait,il faut prendre le 7000A ou le 7000B? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Avec un 7000 pas de probleme, c'est pour le 7700 qui risque d'y avoir le probleme dans le sonata En l'occurence le boitier est un Cooler Master Centurion CAC-T01,meme taille que le Sonata? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Alors bonne question, d'après ce que j'ai pu voir sur différents sites, ton boitier à l'air plus haut que le SONATA, donc il devrais pas y avoir de problème. Essaye de voir des test de ton boitier sur google . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobbyto Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Bonjour, Il y a le SI 97 de thermalright qui est très léger, facile à monter (utilise la fixation d'origine) et dissipe bien la chaleur grâce à un 92mm dessus. Je l'ai sur une msi kt6vlsr. Pour info, quand tu compares les photos des 2 cartes mères, http://www.ldlc.com/fiche/PB00026963.html -> asus http://www.ldlc.com/fiche/PB00020503.html -> msi, le socket se trouve à la même position. Chez moi il reste environ 1cm entre l'alim et le ventirad. Voila Pour info j'ai mon barton overclocké a 2.2ghz et il tourne a 40 degrés en idle, 55 en full (ventilo a 1000trs minutes donc inaudible - c'est surtout ma 6800gt et la tagan qui réchauffe le proc je pense...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Si ta carte mère est compatible avec le 7000, pas de probleme avec le boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Merci à tous. Et concernant la version du Zalman,7000A ou 7000B?(Je le préfères au SI97 à cause du prix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Y'a pas grande différence entre les deux, le rhéostat je crois +1 pour zalman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 QUID de la compatibilité du B avec le socket A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 tu avait regardé ça Saozon ? sinon si tu veux être sûr, passe avec ton matos tu essaiera avec mon 7000a Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 C'est fort juste quand meme l'espace entre les barettes et le ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 26 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Merci beaucoup de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 C'est fort juste quand meme l'espace entre les barettes et le ventilo. Non, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Non, non Bein d'apres les photos ca a l'air dans dire le contraire,mais bon si tu me dit que c'est nikel,tout baigne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Bein d'apres les photos ca a l'air dans dire le contraire,mais bon si tu me dit que c'est nikel,tout baigne. En fait même si c'est assez près, le ventilo brasse de l'aire, donc pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 En fait même si c'est assez près, le ventilo brasse de l'aire, donc pas de soucis. Oui mais je dissais pas ca pour un quelconque problème de surchauffe,mais pour un probleme d'espace entre le ventilo et les rames. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Oui mais je dissais pas ca pour un quelconque problème de surchauffe,mais pour un probleme d'espace entre le ventilo et les rames. Non pas de soucis de ce côté là (enfin pour l'Asus, les autres je sais pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Non pas de soucis de ce côté là (enfin pour l'Asus, les autres je sais pas ) Oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Après essai: Cooler Master Centurion CAC-T01 + A7N8X-E Deluxe le Zalman 7000A Al-Cu est a un bon centimètre de l'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 28 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Après essai:Cooler Master Centurion CAC-T01 + A7N8X-E Deluxe le Zalman 7000A Al-Cu est a un bon centimètre de l'alim Effectivement.Merci chienbleu. PS:Zalman CNPS 7000 al-cu commandé ce jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Yapadkoi ! Choix judicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.