Aller au contenu

Mod en bois


Akasha

Messages recommandés

bonjour tous le monde,

alors voila, j'ai un projet de mod 100% en bois, mais voila je me demandais si y'a un type de bois meilleur que les autres ou pas.

J'ai pas vraiment envie que le bois chauffe ou je ne sais quoi.

Donc si quelqu'un a un conseil sur le bois a utiliser, je suis toute ouie ^^

Merci d'avance.

Ciaoo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

Pour le bois, ba le type ca change pas grand chose dans le chaleur après à l'interieur de la tour ... ce qu'il faut prendre en compte c'est la couleurs du bois que tu prèfères, clair, foncé moyen, ou très foncé ....

Sinon le lien dans ta signature marche pas :

Tof du monstre avant mod !

http://home.arcor.de/xollestio/interieur01.jpg

?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite le contreplaqué, car ça peut séffirter si tu le maltraite.

J'ai utilisé du contreplaqué, et c'est en fait assez solide, mais comme tu le soulignes, ce n'est pas parfait :

Si tu visses dans la tranche du bois, la couche superieure peut s'efriter;

Difficile d'avoir un beau rendu sur la tranche du bois;

La couche centrale est tres dure, il est donc quasiement impossible de visser bien au milieu dans la tranche, la vis ayant tendance a "glisser" sur la couche adjacente plus tendre...

Ceci dit c'est pas cher, et tu peux faire des conneries avec...

Avec 8 € j'ai eu assez de bois pour faire un boitier, et il me reste une planche de 50*50cm environ...

ENfin pour moi, dans l'ideal, le bois ideal serait un bois assez dur, qui respire peu, dense :

Cela apportera une tres grande solidité et stabilité a l'ensemble, une exellente isolation phonique,

une grande facilité pour la peinture/vernissage...

Et souvent un aspect plus "classe"...

Ceci dit, j'ai 3 boitiers en bois, dont deux en aggloméré : des morceaux de vieux placards récupérés...

C'est vraiement facile a travailler... Apres on peut recouvrir de trucs divers pour l'esthetique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les miennes font entre 8mm et 12 mm...

Si tu as du bois dur tu peux prendre des planches fines, si tu as de l'agglo ou du contreplaqué il te faudra une epaisseur raisonable...

Et surtout des planches epaissent permettent de faire toutes les fixations dans la tranche du bois...

(meme avec des chevilles, de cette maniere, aucune fixation n'apparait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...