Akasha Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 bonjour tous le monde, alors voila, j'ai un projet de mod 100% en bois, mais voila je me demandais si y'a un type de bois meilleur que les autres ou pas. J'ai pas vraiment envie que le bois chauffe ou je ne sais quoi. Donc si quelqu'un a un conseil sur le bois a utiliser, je suis toute ouie ^^ Merci d'avance. Ciaoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Salut, prend le bois qui te plais, un pc ne chauffe pô assez pour qu'il y est des problémes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Avec du bois sec c'est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Slt, Pour le bois, ba le type ca change pas grand chose dans le chaleur après à l'interieur de la tour ... ce qu'il faut prendre en compte c'est la couleurs du bois que tu prèfères, clair, foncé moyen, ou très foncé .... Sinon le lien dans ta signature marche pas : Tof du monstre avant mod ! http://home.arcor.de/xollestio/interieur01.jpg ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 évite le contreplaqué, car ça peut séffirter si tu le maltraite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akasha Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 oki merci. ouais bah je vais choisir en fonction de la couleur alors, et puis je peux toujours le repeindre si ca me plais pas en clair Merci à vous ^^ Ciaoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Oui tu peu le repeindre par la suite ... mais le mod perd de sont interêt, car un mod en bois c'est pour que l'on le voye donc si tu le repeins sa seras pas pareil, enfin avis perso :) Sinon met des photos des que tu commences le mod pour voir ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 tu le ponce et tu le vernis le bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akasha Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 oui c'est vrai ca :) pour le debut des festivités c'est pour dans une semaine. J'en suis aux finissions sur le papier, ensuite je commencerais la découpe. Et je metterai bien sur des photos des le début du mod :) Ciaoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 évite le contreplaqué, car ça peut séffirter si tu le maltraite. J'ai utilisé du contreplaqué, et c'est en fait assez solide, mais comme tu le soulignes, ce n'est pas parfait : Si tu visses dans la tranche du bois, la couche superieure peut s'efriter; Difficile d'avoir un beau rendu sur la tranche du bois; La couche centrale est tres dure, il est donc quasiement impossible de visser bien au milieu dans la tranche, la vis ayant tendance a "glisser" sur la couche adjacente plus tendre... Ceci dit c'est pas cher, et tu peux faire des conneries avec... Avec 8 € j'ai eu assez de bois pour faire un boitier, et il me reste une planche de 50*50cm environ... ENfin pour moi, dans l'ideal, le bois ideal serait un bois assez dur, qui respire peu, dense : Cela apportera une tres grande solidité et stabilité a l'ensemble, une exellente isolation phonique, une grande facilité pour la peinture/vernissage... Et souvent un aspect plus "classe"... Ceci dit, j'ai 3 boitiers en bois, dont deux en aggloméré : des morceaux de vieux placards récupérés... C'est vraiement facile a travailler... Apres on peut recouvrir de trucs divers pour l'esthetique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Combien en épaiseur la planche de bois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 assez epais quand meme, 10mm c'est le minimum je pense, mais apres faut demander aux autres, ceux qui ont fait un ou plusieurs mods en bois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 10 mm ? sa me parait un peu épais nan ? pour du plexi c'est moyenne 5 mm .... le bois et plus resistant que du plexi .... j'aurais pensé plus pour 4 voir 6 mm ..... Mais à verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 si tu veux mettre des vis dans les tranches, 5mm c'est un peu juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 Mais rien empêche de mettre des tasseaux dans les angle pour faire tenir les vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sky99 Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 les miennes font entre 8mm et 12 mm... Si tu as du bois dur tu peux prendre des planches fines, si tu as de l'agglo ou du contreplaqué il te faudra une epaisseur raisonable... Et surtout des planches epaissent permettent de faire toutes les fixations dans la tranche du bois... (meme avec des chevilles, de cette maniere, aucune fixation n'apparait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 28 avril 2005 Partager Posté(e) le 28 avril 2005 Et si les vis apparaise quand même, un peu de pâte a bois et hop y a plus rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.