Aller au contenu

quelles barrettes?


reno38

Messages recommandés

;)

salut à tous

Voilà, mon PC tourne avec de le PC3200 3. 4. 4. 8. en désynchronisée, sur une carte mère ABIT KV8 pro, HTT 4*250MHz, Proc Athlon 64 3000+@2500.

Je voudrais savoir si je gagnerais en stab et en performance si je passe à de la PC4200 ou 4400.

On m'a parlé de la A-DATA, mais je ne sais pas où en trouver.

Si vous avez des infos pour moi..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si je gagnerais en stab et en performance si je passe à de la PC4200 ou 4400.

On m'a parlé de la A-DATA, mais je ne sais pas où en trouver.

Si vous avez des infos pour moi..... ;)

En stabilité ? pourquoi tu as des message genre "début vidage mémoire physique..." accompagné d'un écran bleu ?

Sinon si tu trouves une très bonne barette (notamment A-Data PC4800), qui sais, tu pourra mettre en synchronisé, et la gagner un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stabilité ? pourquoi tu as des message genre "début vidage mémoire physique..." accompagné d'un écran bleu ?

moi j'ai ça ;) c'est la ram qui chie ??? (m'en doutait un peu remarque...vite verifier la garantie de ma daube)

pour la ram a-data c'est pour les gros fsb (300mhz ;) ) sans qu'il y ai besoin de gros voltage (2.8v sont parfaits) excellentes barettes (au passage la pc4500 et la pc4800 offrent litteralement les même perfs alors tu peut te permettre d'economiser un peu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça ;) c'est la ram qui chie ??? (m'en doutait un peu remarque...vite verifier la garantie de ma daube)

ba si tu as "début de vidage de la mémoire physique" chez moi, ca donnait 2 solutions :

1- barettes mortes (ca m'est arrive 2 fois)

2- oc instable (baisser la fsb ou augmenter le Vram, ou diminuer les timming).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez cheep le problème, c'est en allemand (traduction partielle en anglais) et faut payer par virement international IBAN

mais c'est carrément moins cher qu'en France (j'ai eu mes 2*512 pc4000 ADATA chez eux en mars: 187€ avec le port, chez grosbill j'en aurai eu pour 250€ environ, et chez cheep elles ont encore baissé! 80€ la 512!!! :yes: )

sinon le message d'erreur avec la mémoire physique je l'ai eu aussi, la cause étant toujours un o/c trop fort, donc instable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez cheep le problème, c'est en allemand (traduction partielle en anglais) et faut payer par virement international IBAN

mais c'est carrément moins cher qu'en France (j'ai eu mes 2*512 pc4000 ADATA chez eux en mars: 187€ avec le port, chez grosbill j'en aurai eu pour 250€ environ, et chez cheep elles ont encore baissé! 80€ la 512!!! :transpi: )

sinon le message d'erreur avec la mémoire physique je l'ai eu aussi, la cause étant toujours un o/c trop fort, donc instable

Comme toi j'ai pris mes a-data pc4000 chez cheeep, vraiment pas cher et rapide a la livraison en plus :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: merci pour vos infos

sinon quand je parle de stab, c'est quand je monte plus haut, genre 260 ou 270. Je suis très stable à 250, mais bon....quand on est gourmand, on en veut tjrs plus....

non, c'est pas monter plus haut le FSB, c'est voir si tes barettes génère pas des erreur de lecture/ecriture. comme la dit ravajaxe, utilise memtest86+ pour voir si ta pas d'erreur. si t'en as, soit tu baisse les timings ou bien tu augmente le VDDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...