Aller au contenu

performance double modules


fgh39

Messages recommandés

je possède un A64 soket 754 avec 256 mo de ram

Je compte étendre la mémoie à 512

Etant donné que je recherche plutot un bon rapport performance/prix,

En regardant par-ci par-là j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux ajouter un module de mémoie de 512 MO au lieux de 2 modules de 256 MO et surtout que mon CPU ne gère pas le double chanel.

Cependant j'ai remarqué que des modules vendu en double channel sont jusqu'a 40 € moins chers qu'un module de 512

Bref qu'un module de 512 est il bien mieux que 2 modules de 256 ?

Ou avec 2 modules de 256 les performances ne seront pas trops dégradées ?

Pensez vous qu'il y a une grande différence ?

Merci :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon je peux déja te confirmé que une barette de 512 ou deux de 256 les perf son égale. testé devant mes yeux.

Ensuite le dual channel n'apporte pas grand chose ces un peux comme entre l'AGP 4X et 8x. testé aussi.

Entre de la ddr333 et de la ddr400 genre 3% de perf en plus.

Sa peux te donné déja quelques idées

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba disons qu'il ne faut pas forcément raisonner performance non plus.

Tout le monde doit savoir qu'il n'y a pas de double canal sur les MB S754.

Donc en perf ca sera la meme chose que ce soit 1*512Mo ou 2*256Mo

Les questions sont :

1/ Combien de Bank as tu sur ta MB ?

2/ As tu l'intention d'aller au dela de 512 Mo plus tard ?

Si oui

3 / y aura t il assez de bank dispo?

Oui, bon tu peux prendre 256 Mo afin de reduire les coups

Non, lorsque tu voudras aller au dela tu devras virer toutes tes rams pour en mettre d'autres de capacites supérieures. Bref tu dois racheter 1* 512Mo des ram pour les recuperer puis achat de la RAM pour aller au dela. Donc ca fait de grosses pertes de soussous.

Si non

4/ Prends la solution la moins chere donc achete 1*256.

Conseil : Essaie de prendre la meme que ta precedente. Ou bien fais bien attention aux chips de la nouvelle. Seront ils compatible avec la liste officiel de ton constructeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Même si l'on écarte le Dual channel, il ne reste pas moins vrai que l'utilisation d'une seule barrette de 512 Mo s'avère moins performant que 2 barrettes de 256 Mo, sûrement lié à l'utilisation d'une seule bank par slot qui simplifie l'échange des données, l'offre des barrettes de 256 Mo est plus large à des timings plus bas, électriquement parlant une barrette de 512 demandera une intensité plus haute, même si le total des intensités dérivées à fournir à 2 barrettes est égale, la dissipation thermique sera meilleur sur 2 barrettes et il est moins stressant pour l'étage de transformation et de régulation de gérer 2 consommateurs qu'un courant unique à plus forte intensité, enfin l'utilisation de la mémoire est dans la plupart des cas progressive, le système ne sollicite pas la totalité de la mémoire installée en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

En gros voici les détails

Je possède 2 bécannes un Barton 2500 sur une mobo nforce2 avec 1x256 mo de ram

Et donc l'autre barette sur l'A64 qui est en version 754 et donc mono canal.

Je m'était dit en premier lieux de prendre 1X512 su rl'A64 et de mettre les 2x256 sur le barton-mobo-nforce2.

Quand j'ai vu l'écart de prix entre 2x256 mo et 1x512 je me demande si vraiment pour quelque % de moins ça vaut la peine de perdre 40 €.

Surtout que c'est meme pas 1 % de perte ! :fumer:

Je suis satifait de voir qu'on m'affirme que 2 x 256 est mieux qu' 1 x 512.

Est ce que la ram

Corsair CMXxxx-3200XL est mieux que

Corsair CMX256A-3200XLPT ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour socket A, genre 2400+ sur une asus a7v880,

le gain en dual channel est de 0%,

j'ai testé chez moi,

et j'ai été très déçu !!

chez via, le kt600 est en single channel

et le kt 880 est le version de kt600 en "dual channel"

dual ou pas, les XP n'ont pas besoin plus de 3.2Go/s, soit du pc3200.

sauf que, chez nvidia, il y a une optimisation de l'usage quant au surplus de bande passante du dual channel. On observe un gain notable.

chez via, il y seulement une prise en charge du dual channel. Mais comme il n'est pas optimisé, le gain est absolument nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...