brian Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Bonjour à tous je suis nouveau et avant je voudrait félicité toute l'équipe pour ce magnifique site Voici mon problème : Enfait j'ai installé debian donc sur ma machine et je suis en mode texte pour le moment, et je voudrait le mode graphique, comment je procède ? J'ai les 3 premiers cd ( j'en n'est utilisé qu'1 à l'installation) ps : je n'ai pas internet sur le pc donc sa sert à rien de me proposé une solution avec internet. Merci ! ps 2 : J'ai lu des tutos mais je n'ai pas trouvé pour une solution avec cd cars c'est tout le temps avec internet justement. Je suis desespéré, je passe des nuits à cherché et je ne trouve RIEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 loggue toi en root et tape la commande suivante : il se peut que certain packages de ne soient pas sur les trois cd : apt-get install xserver-xfree86 x-window-system xserver-common xscreensaver xfonts-100dpi-transcoded xfonts-100dpi gnome edit si ca ne marche pas, s'il ne te demande pas les cds pour poursuivre l'installation : tape : apt-cdrom add et insere le cd fais de meme pour les trois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 loggue toi en root et tape la commande suivante : il se peut que certain packages de ne soient pas sur les trois cd : apt-get install xserver-xfree86 x-window-system xserver-common xscreensaver xfonts-100dpi-transcoded xfonts-100dpi gnome Salut, linux me revoie : reading package lists... Done Building dependency free... Done package xsreensaverhas no available version, but exist in database. This tipically means that the package was mentioned in a dependency ans never uploaded, has been obsoleted or is not available with the content of sources.list E : package xcreensaver has no installation candidate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 dans ce cas retape la meme commande sans le "xscreensaver" et fais de meme pour tout les packages qui posent probleme ps : j'ai edite un msg plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saintshakajin Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 [troll] Et pourquoi Gnome et pas kde? [/troll] Kde je sais qu'il est sur les 3 premiers cd's mais Gnome, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 [troll]Et pourquoi Gnome et pas kde? [/troll] Kde je sais qu'il est sur les 3 premiers cd's mais Gnome, aucune idée. en principe le Desktop Environment par defaut chez debian est gnome donc ...... et puis je prefere gnome a kde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 dans ce cas retape la meme commande sans le "xscreensaver" et fais de meme pour tout les packages qui posent problemeps : j'ai edite un msg plus haut Voilà c'est fait, mais ca met tjr repeat this process for the rest of the cds in your set j'ai utilisé : debian-30r4-i386-binary-1.iso debian-30r4-i386-binary-1_NONUS.iso debian-30r4-i386-binary-2.iso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 j'ai pas compris la, il ne faut pas m'en vouloir je suis fatigue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 j'ai pas compris la, il ne faut pas m'en vouloir je suis fatigue relis mon msg alors, lol pas de pb ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Quand tu n'as plus de CD, tu n'en inère plus. Fait lui comprendre que c'est fini. Essaye d'appuyer sur entrée sans insérer de CD. Essaye de faire ctrl+c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 donc la normalement il te ne reste plus qu'a retaper la commande du haut sans le xscreensaver : apt-get install xserver-xfree86 x-window-system xserver-common xfonts-100dpi-transcoded xfonts-100dpi gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Quand tu n'as plus de CD, tu n'en inère plus.Fait lui comprendre que c'est fini. Essaye d'appuyer sur entrée sans insérer de CD. Essaye de faire ctrl+c je viens de tester : le programme se termine une fois qu"il a trouvé un cd et il te demande de recommencer si tu veux en ajouter d'autres : debianBox:/home/flashball# mount -o loop sarge-i386-netinst.iso /cdrom/ debianBox:/home/flashball# apt-cdrom add Using CD-ROM mount point /cdrom/ Unmounting CD-ROM Please insert a Disc in the drive and press enter Mounting CD-ROM Identifying.. [ee5e535d8be9047511a3c273d34024c6-2] Scanning Disc for index files.. Found 2 package indexes and 0 source indexes. This Disc is called: 'Debian GNU/Linux testing _Sarge_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (20050322)' Reading Package Indexes... Fait Wrote 181 records. Writing new source list Source List entries for this Disc are: deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Sarge_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (2 0050322)]/ unstable contrib main Repeat this process for the rest of the CDs in your set. debianBox:/home/flashball# Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 donc la normalement il te ne reste plus qu'a retaper la commande du haut sans le xscreensaver :apt-get install xserver-xfree86 x-window-system xserver-common xfonts-100dpi-transcoded xfonts-100dpi gnome Reading Package list... Done Building dependency free... Done E: could'nt find package gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 je viens de tester : le programme se termine une fois qu"il a trouvé un cd et il te demande de recommencer si tu veux en ajouter d'autres : debianBox:/home/flashball# mount -o loop sarge-i386-netinst.iso /cdrom/ debianBox:/home/flashball# apt-cdrom add Using CD-ROM mount point /cdrom/ Unmounting CD-ROM Please insert a Disc in the drive and press enter Mounting CD-ROM Identifying.. [ee5e535d8be9047511a3c273d34024c6-2] Scanning Disc for index files.. Found 2 package indexes and 0 source indexes. This Disc is called: 'Debian GNU/Linux testing _Sarge_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (20050322)' Reading Package Indexes... Fait Wrote 181 records. Writing new source list Source List entries for this Disc are: deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Sarge_ - Official Snapshot i386 Binary-1 (2 0050322)]/ unstable contrib main Repeat this process for the rest of the CDs in your set. debianBox:/home/flashball# Done ca veut dire fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 essaye gnome-desktop-environment a la place de gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Oui. apt-cache search gnome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 essaye gnome-desktop-environment a la place de gnome Reading Package list... Done Building dependency free... Done E: could'nt find gnome-desktop-environment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Oui. apt-cache search gnome ya une grande list de commande qui apparait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Voilà c'est fait, mais ca met tjrrepeat this process for the rest of the cds in your set j'ai utilisé : debian-30r4-i386-binary-1.iso debian-30r4-i386-binary-1_NONUS.iso debian-30r4-i386-binary-2.iso tu n'as que les deux premiers cd : debian-30r4-i386-binary-1.iso debian-30r4-i386-binary-1_NONUS.iso celui la c'est le meme que le premier mais avec quelques progs en plus debian-30r4-i386-binary-2.iso gnome te dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Tu prend ce qui ressemble le plus a gnome apt-cache show nomdupaquet pour plus d'infos et man apt en général. Et pense à éditer tes messages pour ne pas poster 5 messages d'afilée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 tu n'as que les deux premiers cd : debian-30r4-i386-binary-1.iso debian-30r4-i386-binary-1_NONUS.iso celui la c'est le meme que le premier mais avec quelques progs en plus debian-30r4-i386-binary-2.iso gnome te dis ok donc je vais downloadé l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 encore 3h à attendre, une fois fait je retape la même manip donc ? et apres je ferait quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 tu dl le 3eme cd tu tape : apt-cdrom add tu met le 3eme cd puis tu tape : apt-get install xserver-xfree86 x-window-system xserver-common xfonts-100dpi-transcoded xfonts-100dpi gnome je viens de me rendre compte que t'as la 3.0 pour un pc avec environnement graphique sache que la woody ( la 3.0 ) est surtout destinee aux serveurs et que tu aura que des applis vielles de 3 ans : dans le domaine du logiciel libre c'est une eternite, a moins que tu n'ais qu'une tres faible config genre en dessous de 64 Mo de ram telecharge la version testing : http://cdimage.debian.org/pub/weekly/i386/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brian Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 tu dl le 3eme cd tu tape : apt-cdrom add tu met le 3eme cd puis tu tape : apt-get install xserver-xfree86 x-window-system xserver-common xfonts-100dpi-transcoded xfonts-100dpi gnome je viens de me rendre compte que t'as la 3.0 pour un pc avec environnement graphique sache que la woody ( la 3.0 ) est surtout destinee aux serveurs et que tu aura que des applis vielles de 3 ans : dans le domaine du logiciel libre c'est une eternite, a moins que tu n'ais qu'une tres faible config genre en dessous de 64 Mo de ram telecharge la version testing : http://cdimage.debian.org/pub/weekly/i386/ salut et merci enfait moi je m'en fiche un peu des logiciels, et justement j'ai une faible config, 55mo et 14go. Mon but est de transformé cette tour en un serveur web donc yaura pas de problème normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 pourquoi l'environment graphique alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.