KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Salut Quand je veux accéder au shell de commandes voilà ce que j'ai Echec lors du lancement de /usr/bin/x-terminal-emulator Chils terminated with 1 status Un message similaire s'affiche pour tout démarrage à partir de /usr Je dois faire quoi..... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 locate x-terminal-emulator pour voir s'il est encore là apt-get install apt-file && apt-file update && apt-file search x-terminal-emulator pour trouver son package et le réinstaller au besoin. Sinon installe un aterm, ou un Eterm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 je ne sais même plus accéder à synaptic..... rien de ce qui se trouve dans /usr/sbin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 En root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 au choix de l'identifiant s'est encore mieux que je tape admin su sudo root pas moyen de se loguer j'en ai marre........... à part cela c'est une version stable !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 ouvre une instance de X avec comme user toto tu fais ctrl + alt + F1 tu te loggue en toto et tu tape DISPLAY=:0 sudo synaptic apres tu fais ctrl + alt + F7 et synaptic devrait apparaitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 il n'accepte ni sudo, ni root dans le shell avec mon mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 exprime toi plus clairement "dans le shell" c'est le shell des consoles vituelles ou bien le shell des emulateurs de terminals ? ou les deux "Un message similaire s'affiche pour tout démarrage à partir de /usr Je dois faire quoi....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 avec ctrl alt f1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flashball Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 t'as essayé de redemarrer ? parce que resoudre le probleme sans shell ca va etre dur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 j'ai réinstallé ça été encore plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neologix Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 On ne réinstalle pas un linux. Si c'est pour utiliser un système GNU/Linux comme un Windows, autant rester sous windows. neo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 On ne réinstalle pas un linux.Si c'est pour utiliser un système GNU/Linux comme un Windows, autant rester sous windows. neo salut Ne soyons pas trop dur Il apprend, moi aussi quand j'ai debuter j'ai fait ainsi laissons lui le temps, dans quelque temps il se dira: " j'ai capté pourquoi ça marché pas l'autre jour c'etait a cause de ça ..." faut pas non plus trop en demander, faut laisser le temps d'apprendre a chacun a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Salut J'ai du boulot par dessus la tête............désolé j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à configurer ou faire fonctionner mon OS En plus pour un débutant,sans shell s'est hard. J'ai ré-installé et c'est fini cela m'a pris 20 minutes et basta c'est éfficace, c'est ce que je voulais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
argt Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Si vraiment t'as plus de shell (mais c'est vraiment possible ça? même un Crt alt f1 ne marche pas?) tu bootes via un livecd ou même un cd d'install et tu réinstalles un shell. De plus, j'ai vu que certains dans cette discusion tenez vraiment à lancer synaptics. Rapellons donc que synaptics n'est qu'une interface graphique à ce merveilleux outils qu'est apt, apt-get install truc pour instaler truc, apt-cache search truc pour avoir des infos etc... Voilà, et en repensant, si un Ctr alt f1 ne marche pas, c'est problablement parce que ta machine est planté plus qu'autre chose. Donc il faut chercher qui fait planter quoi... Bon je sais, je parle dans le vent, vu qu'y a plus de problème, mais ça peut toujours servir au cas où un problème du même ordre se reproduise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.