April 24, 200521 yr Salut Quand je veux accéder au shell de commandes voilà ce que j'ai Echec lors du lancement de /usr/bin/x-terminal-emulator Chils terminated with 1 status Un message similaire s'affiche pour tout démarrage à partir de /usr Je dois faire quoi..... merci Edited April 24, 200521 yr by hitman2
April 24, 200521 yr locate x-terminal-emulator pour voir s'il est encore là apt-get install apt-file && apt-file update && apt-file search x-terminal-emulator pour trouver son package et le réinstaller au besoin. Sinon installe un aterm, ou un Eterm
April 24, 200521 yr Author je ne sais même plus accéder à synaptic..... rien de ce qui se trouve dans /usr/sbin
April 24, 200521 yr Author au choix de l'identifiant s'est encore mieux que je tape admin su sudo root pas moyen de se loguer j'en ai marre........... à part cela c'est une version stable !!
April 24, 200521 yr ouvre une instance de X avec comme user toto tu fais ctrl + alt + F1 tu te loggue en toto et tu tape DISPLAY=:0 sudo synaptic apres tu fais ctrl + alt + F7 et synaptic devrait apparaitre Edited April 24, 200521 yr by flashball
April 24, 200521 yr exprime toi plus clairement "dans le shell" c'est le shell des consoles vituelles ou bien le shell des emulateurs de terminals ? ou les deux "Un message similaire s'affiche pour tout démarrage à partir de /usr Je dois faire quoi....." Edited April 24, 200521 yr by flashball
April 24, 200521 yr t'as essayé de redemarrer ? parce que resoudre le probleme sans shell ca va etre dur la Edited April 24, 200521 yr by flashball
April 25, 200521 yr On ne réinstalle pas un linux. Si c'est pour utiliser un système GNU/Linux comme un Windows, autant rester sous windows. neo
April 25, 200521 yr On ne réinstalle pas un linux.Si c'est pour utiliser un système GNU/Linux comme un Windows, autant rester sous windows. neo salut Ne soyons pas trop dur Il apprend, moi aussi quand j'ai debuter j'ai fait ainsi laissons lui le temps, dans quelque temps il se dira: " j'ai capté pourquoi ça marché pas l'autre jour c'etait a cause de ça ..." faut pas non plus trop en demander, faut laisser le temps d'apprendre a chacun a+ Edited April 25, 200521 yr by zoto
April 25, 200521 yr Author Salut J'ai du boulot par dessus la tête............désolé j'ai autre chose à faire que de passer mon temps à configurer ou faire fonctionner mon OS En plus pour un débutant,sans shell s'est hard. J'ai ré-installé et c'est fini cela m'a pris 20 minutes et basta c'est éfficace, c'est ce que je voulais
April 25, 200521 yr Si vraiment t'as plus de shell (mais c'est vraiment possible ça? même un Crt alt f1 ne marche pas?) tu bootes via un livecd ou même un cd d'install et tu réinstalles un shell. De plus, j'ai vu que certains dans cette discusion tenez vraiment à lancer synaptics. Rapellons donc que synaptics n'est qu'une interface graphique à ce merveilleux outils qu'est apt, apt-get install truc pour instaler truc, apt-cache search truc pour avoir des infos etc... Voilà, et en repensant, si un Ctr alt f1 ne marche pas, c'est problablement parce que ta machine est planté plus qu'autre chose. Donc il faut chercher qui fait planter quoi... Bon je sais, je parle dans le vent, vu qu'y a plus de problème, mais ça peut toujours servir au cas où un problème du même ordre se reproduise.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.