Aller au contenu

Choix d'un Graveur DVD ?


ben199

Messages recommandés

Salut,

Voila j'aimerais bien changer mon graveur dvd pioneer 160D mais je voudrais votre avis sur ces 2 graveurs:

- Pioneer 109 Black (DVDR+/DVDR- 16x - DVDRDual 6x - DVDRW+ 8x - DVDRW- 6x - CDR 40x - CDRW 24x) (69€)

- Plextor PX-716A Black or White (DVD+R 16x - DVD-R 16x - DL DVD+R 4X - CD-R 48x - DVD+RW 8x - DVD-RW 4x - CD-RW 24x - DVD-ROM 16x - CD-ROM 48x) (120€)

Voila je voudrais savoir si la différence de prix est justifiée ou pas

(j'utilise un graveur dvd de façon intensive !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison, c'est mieux que Nec, bon plus cher aussi :fumer:

Mais j'ai un Nec je sais plus quoi qui grave aussi tout comme le Plextor, mais il est moins bien, rien qu'au niveau du bruit je trouve

La je vais surement me payer celui en serial ata, car c'est top de plus avoir de gros cables ide en plein milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ancien Pionner, en noir, depuis 3 mois : très silencieux, aucunes gravure raté à ce jour sur CDR, CD RW, DVD + et - R & RW. Voilà. Je suppose que le 109 doit être encore mieux. :-D

Au fait pour info : ASUS = PIONNER en lecteur/graveur DVD, c'est les mêmes composants. A toi de voir le meilleurs rapport/logiciels des deux :-D (par contre je sais pas la référence de l' ASUS :fumer: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la comparaison, c'est mieux que Nec, bon plus cher aussi :francais:

Mais j'ai un Nec je sais plus quoi qui grave aussi tout comme le Plextor, mais il est moins bien, rien qu'au niveau du bruit je trouve

La je vais surement me payer celui en serial ata, car c'est top de plus avoir de gros cables ide en plein milieu...

Prends des nappes IDE rondes :fumer:

Sinon ce graveur il est magnifique, je l'ai aussi.... Et jp'eux dire que c'est largement le meilleur graveur dvd que j'ai pu tester :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack:

Même si j'ai eu un tit soucis avec le PX716A au début, je ne peux que te conseiller ce graveur qui est une merveille.

Par contre le Pioneer 109 (OEM) ou A09 (Version Boîte) est pas mal non plus selon les tests.

Mais voilà j'ai une préférence pour PLEXTOR même si c'est plus cher, rien que pour le SAV je crois que c'est les meilleurs.

PLEXTOR +100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...