Aller au contenu

pci express ou agp


gta3victo

Messages recommandés

bonjour voila ma futur config en tete

athlon 64 3000+ s939

asus a8n-sli

512 pc3200

DD 80 go (ou +)

graveur dvd double couche

puis un boitier advance je c plus quoi

enfin bref,je pense pour la carte graphique prendre une x600xt avec 256 mo

j'ai regardé sur des comparatif de prix y a que la sapphire x600xt 256 mo qui me parait bien, elle l'est vraiment ?

ou bien dois-je prendre en version agp

donc carte mére asus ASUS A8C deluxe, et la sapphire 9600xt 256mo ?

merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense que le Pci-e c'est mieux pour la config que tu as. Pour la carte graphique je sais pas ce qu'elle vaut.

:cartonrouge: ce n'est pas que la pci-e est mieux pour cette config, c'est que l'A8N-sli ne gère que le pci-e donc prend une carte graphique en pci-e!!!!

La x600xt est bonne si tu n'est pas un gamers, si c'est uniquement pour faire de la bureautique, surf, ... c'est amplement suffisant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cartonrouge: ce n'est pas que la pci-e est mieux pour cette config, c'est que l'A8N-sli ne gère que le pci-e donc prend une carte graphique en pci-e!!!!

La x600xt est bonne si tu n'est pas un gamers, si c'est uniquement pour faire de la bureautique, surf, ... c'est amplement suffisant  :francais:

1/il a dit s'il prend agp il change la carte mere...

2/la x600xt c'est une merde une petite 6600 est nettement plus interessante et une 6600gt c'est le top

pour repondre = c'est le moment de passer au pci-e rester à l'agp serait vraiment dommage si tu es un gamer (evolutivité, de plus le nf4 est meilleur que le nf3 ultra...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas pour demain ...

ça se ressent...

1/les carte haut de gamme (6800 ultra 512mo, x850xt..) ne sont encore actuellement dispos qu'en pci-e

2/les cartes moyennes gamme sont pour l'instant moins chere en pci-e (voir 6600, 6600gt, x800xl...)

3/les chipset les plus aboutis comportent le pci-e (nf4, i915 et i925 plus tous leurs derivés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obsolete..... quand on voit le gain apporter par le pci express, euh que dis je il n'apporte de gain pour le moment :transpi:

L'interet du PCI-Express, c'est pour l'encodage video (bande passante bidirectionnele) et pour remplacer le vieillisant pci, le reste, euh, non pas d'interet dand l'immédiat, hormis le sli si tu es fortuné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolutivité existe pas en informatique, dans 1 ans, les cartes mère auront un nouveau chipset et les nouveau modèle de carte graphiques arriveront. Donc PCI-E oui, mais pas pour l'évolutivité mais plutôt pour un (faible) gain en performance et chipset récent. :transpi:

Mon PC est à 1 an, je peux y mettre un A64 ? Non, il est compatible avec les nouvelles cartes graphiques PCI-E ? Non. Alors ou est l'évolutivité un an après un achat? :up:

Par contre évolutive ou pas, ma config fait tout tourner actuellement et est en pleine forme :roll:

Parler plutôt perfs que évolution car un pc évolue pas tant que ça au bout d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt déja je joue pas mal alors y faut une bonne carte à moin de 150 € chui pas riche

et donc si je vous suis une x600xt c'est de la dobe, alors je suis perdu moi!

une x700 coute un peu cher

faut m'orienter ver nvidia alors

si il y a une carte agp ati mieux que la x600xt conseillé le moi

en nvidia je coné pas tro les model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt déja je joue pas mal alors y faut une bonne carte à moin de 150 € chui pas riche

et donc si je vous suis une x600xt c'est de la dobe, alors je suis perdu moi!

une x700 coute un peu cher

faut m'orienter ver nvidia alors

si il y a une carte agp ati mieux que la x600xt conseillé le moi

en nvidia je coné pas tro les model

A moins de 150€, tu as la Sapphire 9800 Pro 256 Bits :iloveyou: (150€ plus ou moins)

Edit : AGP uniquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, j'ai trouver la sapphire x700pro 256 mo à 190 € le prix est un peu fort comparé au x600xt mais c'est déja plus de perf

elle est vraiment pas bien la x600xt pour les jeux ?

si vous avez une nvidia performante pour 150€ ou moin merci de me l'indiquer et le model aussi, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je v m'orienter pour la 1ere fois vers nvidia avec la leadteck 6600gt thd 128 mo à 177€ (si vous trouver moin cher dites-le !)

j'ai une question : une carte 128 mo, est suffisante ? je veux dire que si j'aurais prix une x600xt j'aurais pris un modéle 256 mo, c'est beaucoup de truc puissanceen plus ou pas ? quesqui change ? une résolutionplus haute avec 256 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...