jakol Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 salut j'ai actuellement 2 pc portables , 1 sous xp et l'autre est partitionné entre xp et mandrake 10.1 Lorsque je veux faire partager ma connexion internet, j'utilise xp sur les 2 machines ... Mais le pb est que une est dépendante de l'autre pour la connexion sur le net... En plus je souhaiterais ne plus trop utilisé xp... Donc, depuis un bon de temps, je pense acheter un switch ethernet et le brancher sur ma neufbox...Par la suite, je n'aurai plus qu'à brancher mes pc sur le switch. Etant donné que je n'ai jamais fait cela ...Est-ce que je pense juste? Une fois cela branché, les postes seront ils en dhcp ou je peux continuer à garder mes adresse ip statique (192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec passerelle 192.168.0.1) ? En gros comment ça va se passer? D'autre part, je compte acheter un Switch 5 ports 10/100 Constructeur : (générique) . Est-ce qu'un générique est aussi sûr qu'une marque? En médecine, oui mais en informatique? merci encore pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Oui, tu peux prancher un switch sur ta neufbox, ça va marcher. Pour les détails de configuration, je ne sait pas trop. Je pense qu'un switch générique devrais bien fonctionner, mais sur ldlc on trouve des switch de marque mercury a des prix a peine supérieurs au génériques, les commentaires semblent certifier leur fiabilité. (également sur prixdunet). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 la neufbox propose bien un mode routeur ? fais attention que le switch soit de type Store and Forward et non pas Cut Through Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 ah bon la neufbox fonctionne un mode routeur? t'es sur... fais attention que le switch soit de type Store and Forward et non pas Cut Through c'est quoi le type Store and Forward et Cut Through? merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Je suis pas sur que la neufbox ait un mode routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
powaa Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Elle fait pas routeur, d'apres les donnes du site Neuf telecom. "La neuf Box fait-elle routeur ? Permet-elle la connexion à Internet de plusieurs ordinateurs simultanément ? Non, pas à ce jour. Cette évolution est prévue pour le second trimestre 2005." Donc il te faut un routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 pas de besoins de routeur...un switch ça suffit non? ola vous me faites douter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 c'est quoi le type Store and Forward et Cut Through? en gros : Store and Forward : le switch stocke la trame, verifie qu'elle est sans erreurs, puis l'envoie sur le port concerné. => switch de qualité. Cut Through : ne controle pas du tout les erreurs, se contente de regarder vers quelle adresse mac va la trame pour la mettre sur le bon port. => switch (trop) bon marché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 pas de besoins de routeur...un switch ça suffit non?ola vous me faites douter absolument pas, il te faut un routeur pour faire du nat, cad diviser ta connexion internet vers les différents postes. oriente toi vers du mat linksys (modem adsl-routeur-switch par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 salut Il te faut un routeur Les premier prix c'est 35 euros, contre 25 pour un swich par exemple ça : http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=62 On le trouve dans les 35 € Ce n'est pas du haut de gamme mais ce sera suffisant pour partager une connexion entre deux pc Aute solution un vieux pc avec deux carte réseaux plus un swich, mais le routeur reste la meilleur solution au niveau prix et enconbrement a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 +1 pour le routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 un routeur ne suffira pas , la 9box n'est pas constament connecté au net comme un modem/routeur t'es obliger d'installer les drivers sur le pc et de lancer la connexion a la main meme si celle ci est branché en ethernet donc avec la 9box c'est pas fesable , tu as besion d'un modem/routeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 En fait, la 9box n'est rien de plus qu'un modem ? Je pensait que c'était un truc style freebox... D'ailleur, je pensait qu'on modem ethernet branché sur un switch permettais de partager une connection (enfin, on me l'avais dit, mais j'ai quand meme des doutes). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Si c'est possible si le routeur peut geré la mise en connection.Genre tu rentre tes info dans l'interface du routeur et c'est lui qui gere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 on se plaint tout le tout de la freebox, mais on ne se rend pas compte comment c'est pratique ! hop on se branche en ethernet, pas besoin de se connecter, ou meme de s'identifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 Si c'est possible si le routeur peut geré la mise en connection.Genre tu rentre tes info dans l'interface du routeur et c'est lui qui gere ok , mais je crois que la on ne sera plus dans 30/40€ pour le prix du routeur moi aussi je crois que la 9box pouvait faire routeur mais le pire c'est qu'il n'y meme pas d'interface , tout ce passe sur le poste ou les drivers sont installés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakol Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 eh bien j'ai bien fait de vous avoir consulté avant d'acheter "à l'aveugle" mon switch.... va pour un modem routeur ou mieux encore un modem routeur wifi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatthieuF Posté(e) le 24 avril 2005 Partager Posté(e) le 24 avril 2005 ya plus qu'à choisir ! routeur adsl + switch + wifi : http://www.prixdunet.com/liste/Routeur/?t=...f_1033=Oui&f_0= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.