Aller au contenu

demande de conseils pour l'utilisation d'un switch


Messages recommandés

salut

j'ai actuellement 2 pc portables , 1 sous xp et l'autre est partitionné entre xp et mandrake 10.1

Lorsque je veux faire partager ma connexion internet, j'utilise xp sur les 2 machines ...

Mais le pb est que une est dépendante de l'autre pour la connexion sur le net...

En plus je souhaiterais ne plus trop utilisé xp...

Donc, depuis un bon de temps, je pense acheter un switch ethernet et le brancher sur ma neufbox...Par la suite, je n'aurai plus qu'à brancher mes pc sur le switch. Etant donné que je n'ai jamais fait cela ...Est-ce que je pense juste?

Une fois cela branché, les postes seront ils en dhcp ou je peux continuer à garder mes adresse ip statique (192.168.0.1 et 192.168.0.2 avec passerelle 192.168.0.1) ? En gros comment ça va se passer?

D'autre part, je compte acheter un Switch 5 ports 10/100 Constructeur : (générique) . Est-ce qu'un générique est aussi sûr qu'une marque? En médecine, oui mais en informatique?

merci encore pour vos réponses

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux prancher un switch sur ta neufbox, ça va marcher.

Pour les détails de configuration, je ne sait pas trop.

Je pense qu'un switch générique devrais bien fonctionner, mais sur ldlc on trouve des switch de marque mercury a des prix a peine supérieurs au génériques, les commentaires semblent certifier leur fiabilité. (également sur prixdunet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle fait pas routeur, d'apres les donnes du site Neuf telecom.

"La neuf Box fait-elle routeur ? Permet-elle la connexion à Internet de plusieurs ordinateurs simultanément ?

Non, pas à ce jour. Cette évolution est prévue pour le second trimestre 2005."

Donc il te faut un routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le type Store and Forward et Cut Through?

en gros :

Store and Forward : le switch stocke la trame, verifie qu'elle est sans erreurs, puis l'envoie sur le port concerné. => switch de qualité.

Cut Through : ne controle pas du tout les erreurs, se contente de regarder vers quelle adresse mac va la trame pour la mettre sur le bon port. => switch (trop) bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Il te faut un routeur

Les premier prix c'est 35 euros, contre 25 pour un swich

par exemple ça :

http://www.dlink.com/products/?sec=0&pid=62

On le trouve dans les 35 €

Ce n'est pas du haut de gamme mais ce sera suffisant pour partager une connexion entre deux pc :transpi:

Aute solution un vieux pc avec deux carte réseaux plus un swich, mais le routeur reste la meilleur solution au niveau prix et enconbrement

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un routeur ne suffira pas , la 9box n'est pas constament connecté au net comme un modem/routeur

t'es obliger d'installer les drivers sur le pc et de lancer la connexion a la main meme

si celle ci est branché en ethernet :francais:

donc avec la 9box c'est pas fesable , tu as besion d'un modem/routeur :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible si le routeur peut geré la mise en connection.Genre tu rentre tes info dans l'interface du routeur et c'est lui qui gere

ok , mais je crois que la on ne sera plus dans 30/40€ pour le prix du routeur

moi aussi je crois que la 9box pouvait faire routeur mais le pire c'est qu'il n'y meme

pas d'interface , tout ce passe sur le poste ou les drivers sont installés :duelsw:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...