Aller au contenu

Acer TravelMate 800


classe-a

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai quelques petites questions à vous soumettre :

Mon portable Acer Travelmate 803LCI émet des drôles de bruits, une sorte de Tac-Tac-Tac-Tac..... espacés d'environ une seconde et qui se produisent de façon aléatoire (en mode veille aussi). D'après moi,le HDD (que l'on a déjà remplacé après 3 heures d'utilisation) n'en n'aurait plus pour longtemps. Quel est votre avis à ce sujet ?

Comme je le préssent, je vais devoir me racheter un autre portable (un vrai cette fois-ci) et je suis fort intéressé par un IBM.

IBM ThinkPad R50e - Centrino 1.7 GHz 512 Mo 60 Go 15" TFT Graveur DVD Wi-Fi G WXPH à 1347 €

Je sais que pour le prix, il y a moyen de trouver sans doute beaucoup plus performant, il n'a pas de carte graphique dédiée, c'est un chipset graphique intégré. Mais je ne recherche plus les performances (dégouté par Acer) je recherche la stabilité.

Dans cette optique, que pensez vous de ce portable?? IBM possède-t-il un SAV compétent ?

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Squall, je pense effectivement changer pour le Thinkpad R50e. C'est l'aspect graphique qui me fait un peu peur.

La résolution de 1024 et le chipset intégré à la place d'une carte dédiée, je ne sais pas trop ce que cela va donner notamment en ce qui concerne la lecture de dvd sur ce portable. Je suis principalement pour des applications bureautiques, création site, utilisation en réseau et un petit peu de traitement d'images.

A ton avis quel pourrait être les faiblesses ou les limites de ce portable. Voici un lien qui détaille ses caractéristiques :

http://www.sudcomputer.com/product_info.ph...ucts_id=9000810

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'integrer quoi..... Personnelement, je ne trouve pas ca véloce.... Mais pour de la bureautique, on a pas besoin de performance.... Pour le DVD ca devrait passé sans encombre.... par contre, j'ai peu être regarder trop vite, mais je n'ai pas vu de sortie tv (juste un vga) je trouve ca dommage, personnelement, je me sers souvent de la sortie tv donc, pour moi c'est un gros point noir, sinon, bon point le HD c'est un 5400rpm :craint:

Sinon, je pense à ca, pour le prix que tu regardes, je pense que chez sony tu peux trouver soit un couple Centrino + R9200 voir un Sonoma + 6200TC, c'est pas des foudres de guerre en 3d, mais au moins, c'est du dédié, et beaucoup plus rapide, et donc, si jamais tu avais envie d'une pause ludique ca devient possible dans les limite du raisonnable biensur :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un S-Video, ca me donne une excellent qualité d'image, pratique pour lire les DVD, DivX, et montrer les photos numérique, voir les montages vidéo avant de les mettre sur DVD. Il existe un adaptateur VGA --> Composite ou Scart, mais le prix est tres chere, et la qualité d'"imahge apparement pas au rendez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, j'essaie de tout faire pour qu'il puisse encore me servir à quelque chose, mais cela fait mal de voir 2200 € de gâchis. C'est pour cela que maintenant, je recherche un portable plus aussi cher mais sur lequel je pourrais compter point de vue stabilité.

J'ai suivi ton conseil pour le Sony, mais les prix ne sont pas des plus démocratiques,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acer offre le meilleur rapport performance/prix mais pas qualité/prix

c'est bien pour cela que tant de personne se font avoir

Beau mathos pour des prix compétitifs

Par contre IBM offre peut être des portables un peu en retrait sur ce qu'il offre mais c'est fiable!!

Quant au SAV de Acer c'est carrement honteux d'offrir cela à ses clients.

un coup de sonde dans google et on tombe sur une quantité incroyable de post de mécontentement

Mon choix est fait et ceux qui ont eu de la chance tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des produit acer est bonne, mon ordi (TM4001) est tres bien fini, et pas de probleme, j'ai dejà vu des portable mal finit, ce n'est pas le cas....

Pour le SAV, je sais que c'est le point noir d'acer, mais avant de génératliser il faut se renseigner..... Tu parles des chiffres de retours sav, on peut avoir tes sources? ou c'est ce que tu imagines? Ensuite, Acer dispose de plusieur centre de SAV ( en italie pour la france et la belgique entre autre), ce centre n'est pas génial, mais ce n'est pas le cas de tout les centres, j'ai lu beaucoup de bon eco d'autre centre, ou les gens se félicitait de la vitesse et de la qualité du sav.....

Donc, on se renseigne avant de généraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premier point

Les autres sav qui ne nous intéresse pas on s'en fou !

De la Belgique c'est désastreux et en france cela ne semble pas terrible

deuxièmement mes sources : tout les forums hardware que je consulte, commencons par ceux de INpact.

Ensuite je n'ai pas l'habitude d'inventer des chiffres, c'est ce que je constate.

lorsque tu achètes un portable tu es en droit d'avoir (comme tout matériel d'ailleurs) une qualité irréprochable.

Je ne veux d'ailleurs pas vendre à mes clients des portables Acer, ils ne comprendraient pas

Va expliquer à un client qui n'entend parler que de Acer qu'il n'a pas de chance avec le sien que c'est une "mauvaise série".

Bien souvent un portable est un outil de travail professionnel pour bcp de cadres par exemple, et il faut qq chose de très fiable.

les plus vieux que je vois circuler ; des Toshiba pas acer

Mais bon chacun ses gouts

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Qu'est ce qui change par rapport aux autres ? C'est toujours qu'une dalle avec un clavier et la connectique auour. C'est pas comme avec un boîtier d'une tour conventionnelle. Hormis la couleur et deux ou trois babioles (boutons on/off et autres raccourcis....), je vois pas ce qui peut être tellement anormal au niveau du design? :keskidit:

Maintenant, je n'ai pas (encore...) un IBM, mais je pense que connaissance leur réputation, la finition et la qualité doit être au rendez vous. Si quelqu'un pouvait me le confirmer cela serait sympa

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...