April 23, 200521 yr Est ce que quelqun pourrait me renseigner sur la façon dont DOS attribue les lettres a ses lecteurs ( durs et cd rom) , et le tout suivant le systeme de fichiers... Je suis en train de créer une fiche de procédure pour ghost... Si vous pouver me dire votre avis a propos du tableau, ca serait cool merci... http://perso.wanadoo.fr/julienjb/Ghost.pdf
April 25, 200521 yr Author bon ben je crois que personne ne sait...quand j aurai la reponse je voul la donnerai
April 25, 200521 yr faut être un peu patient !! certains sont en vacances (surtout ce week-end où les 3 zones étaient concernées) et d'autres n'ont pas internet chez eux !! pour ta question : donc sous DOS : Lecteur C ==> Partition 1, Disque 1 Lecteur D ==> Partition 1, Disque 2 Lecteur n ==> Partition 1, Disque n Lecteurs n+1 à n+m ==> Partition 2 à m, Disque 1 ... pour les autres disques et en dernier les lecteurs CD, DVD sachant que DOS ne lit que FAT et FAT32 (il lit aussi NTFS mais avec un driver chargé en mémoire) donc la partition 1, n'est pas obligatoirement la 1ere partition, mais plutot la premiere partition qu'il sait lire voilou
April 25, 200521 yr ok, mais je suis pas sur que le lectue est la derniere lettre sous Dos, par defaut les lecteurs sont derniers on peut assigner une lettre à ces lecteurs dans le config.sys, mais je n'ai jamais essayé. tu penses que sous Dos, on peut avoir DD C:, CDROM D:, DD E: , ... ? peut etre avec la commande subst, ou en forcant l'assignation, à tester (mais je ne pense pas que ce soit possible sous Dos, bienque cela le soit sous Windows)
April 25, 200521 yr j'en sais rien, moi j'ai eu ( à la suite ): -partition 1 du disque 1 : C -partition 2 du disque 1 : D -partition 1 du disque 2 : E puis: -partition 1 du disque 1: C -partition 2 du disque 1 : E -partition 1 du disque 2: D et aujourd'hui c'est: -partition 1 du disque 1 : E -partition 2 du disque 1: C .... Grâce à ce de windows, j'ai perdu 50Go de données... Parce qu'il s'amuse régulièrement, ( en fonction de formatages respectifs ) à changer les lettres. Et je suis pas le seul. ( après ya des gens qui disent qu'il n'y a aucun problème )
April 25, 200521 yr Eu faudrait savoir, on parle de quoi là ? DOS ? Win9x ? Win2K ou supérieur ? Edited April 25, 200521 yr by KiaN
April 25, 200521 yr Author on parle de dos...lol ouragan je crois que tu est dans windows.. Edited April 25, 200521 yr by julienjb
April 25, 200521 yr Comme Kian , y a pas confusion avec le DOS pur et le pseudo MS-DOS de NT ( NT 5.1 de XP ) ?
April 25, 200521 yr En plus contrairement à ce qu'il dit entre parenthese, il n'y aucun probleme justement, je vois pas le rapport entre perte de fichiers et changement de lettre
April 26, 200521 yr oki... Alors sous DOS, je sais pas. C'est en NTFS... et la gestion aléatoire des lettres sous le NTFS et sous Windows. Quand au rapport. Ben, t'as deux partoches win qui font la même taille sur un deusième DD, tu crois que la première s'appelle E et la seconde F. Ben t'as tout faux. c'est dû à la symétrie du format de fichiers NTFS qui inscrit sur la partoche la même chose au début et à la fin de la partoche. Grattez un pneu sur le web , il existe un nombre incalculable de sites qui expliquent comment fonctionne le NTFS.
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.