julienjb Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Est ce que quelqun pourrait me renseigner sur la façon dont DOS attribue les lettres a ses lecteurs ( durs et cd rom) , et le tout suivant le systeme de fichiers... Je suis en train de créer une fiche de procédure pour ghost... Si vous pouver me dire votre avis a propos du tableau, ca serait cool merci... http://perso.wanadoo.fr/julienjb/Ghost.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 24 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2005 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 bon ben je crois que personne ne sait...quand j aurai la reponse je voul la donnerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 faut être un peu patient !! certains sont en vacances (surtout ce week-end où les 3 zones étaient concernées) et d'autres n'ont pas internet chez eux !! pour ta question : donc sous DOS : Lecteur C ==> Partition 1, Disque 1 Lecteur D ==> Partition 1, Disque 2 Lecteur n ==> Partition 1, Disque n Lecteurs n+1 à n+m ==> Partition 2 à m, Disque 1 ... pour les autres disques et en dernier les lecteurs CD, DVD sachant que DOS ne lit que FAT et FAT32 (il lit aussi NTFS mais avec un driver chargé en mémoire) donc la partition 1, n'est pas obligatoirement la 1ere partition, mais plutot la premiere partition qu'il sait lire voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ok, mais je suis pas sur que le lectue est la derniere lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai93 Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 ok, mais je suis pas sur que le lectue est la derniere lettre sous Dos, par defaut les lecteurs sont derniers on peut assigner une lettre à ces lecteurs dans le config.sys, mais je n'ai jamais essayé. tu penses que sous Dos, on peut avoir DD C:, CDROM D:, DD E: , ... ? peut etre avec la commande subst, ou en forcant l'assignation, à tester (mais je ne pense pas que ce soit possible sous Dos, bienque cela le soit sous Windows) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Pour le lecteur CD tu peux mettre ce que tu veux mais pas pour les disques durs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 j'en sais rien, moi j'ai eu ( à la suite ): -partition 1 du disque 1 : C -partition 2 du disque 1 : D -partition 1 du disque 2 : E puis: -partition 1 du disque 1: C -partition 2 du disque 1 : E -partition 1 du disque 2: D et aujourd'hui c'est: -partition 1 du disque 1 : E -partition 2 du disque 1: C .... Grâce à ce de windows, j'ai perdu 50Go de données... Parce qu'il s'amuse régulièrement, ( en fonction de formatages respectifs ) à changer les lettres. Et je suis pas le seul. ( après ya des gens qui disent qu'il n'y a aucun problème ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Eu faudrait savoir, on parle de quoi là ? DOS ? Win9x ? Win2K ou supérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienjb Posté(e) le 25 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2005 on parle de dos...lol ouragan je crois que tu est dans windows.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 Comme Kian , y a pas confusion avec le DOS pur et le pseudo MS-DOS de NT ( NT 5.1 de XP ) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 25 avril 2005 Partager Posté(e) le 25 avril 2005 En plus contrairement à ce qu'il dit entre parenthese, il n'y aucun probleme justement, je vois pas le rapport entre perte de fichiers et changement de lettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 avril 2005 Partager Posté(e) le 26 avril 2005 oki... Alors sous DOS, je sais pas. C'est en NTFS... et la gestion aléatoire des lettres sous le NTFS et sous Windows. Quand au rapport. Ben, t'as deux partoches win qui font la même taille sur un deusième DD, tu crois que la première s'appelle E et la seconde F. Ben t'as tout faux. c'est dû à la symétrie du format de fichiers NTFS qui inscrit sur la partoche la même chose au début et à la fin de la partoche. Grattez un pneu sur le web , il existe un nombre incalculable de sites qui expliquent comment fonctionne le NTFS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.