Aller au contenu

glib2 : Problème d'install


Messages recommandés

hello ^^

J'ai tenté d'installer Glib 2.2.1 et GTK+ 2.0.9. (pour compiler the gimp 1.2.4 :mdr: )

Le problème est que je n'arrive pas à compiler gtk+ :

Installation de glib :

#./configure

#make

#make install (comme d'hab vous allez me dire :mad2: (et comme spécifié dans le fichier readme, dans le repertoire compressé))

Ensuite, lorsque je configure GTK+, j'ai droit à un message d'erreur me disant qu'il me faut la librairie Glib 2.0 et je ne peux pas continuer (j'ai aussi essayé avec glib 2.0 au lieu de la 2.2.1...)

J'ai fait une erreur? :non:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

je ne suis pas un pro en install, d'ailleurs la dernière fois j'ai fracassé mon linux a tel point que ma console ne marchait plus et plus de connexion internet...

ton problème vient du faite que la version précédente existe toujours, et que lors de l'installation de GTK, il vérifie la version de glib précédente

ta nouvelle version a dû être installé dans usr/local/bin ( je ne suis pas sûr ), par contre l'ancienne doit être dans le usr/bin ( toujours pas sûr, je te laisse vérifier ), et le glib est trouvé en premier dans usr/bin ( regarde ton PATH )

si tu as un rpm, installes le avec l'option -U ( update ), ainsi il mettra à jour glib

tu peux aussi spécifier le chemin des nouvelles librairies en spécifiant une nouvelle variable d'environnement : LD_LIBRARY_PATH

Sur tout ce que j'ai dit, je voudrais bien qu'on me confirme que je n'ai pas raconté de connerie, car je fais occasionnellement du Linux et que ma mémoire peut flancher suite au manque d'activité :inpactforce2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...