Aller au contenu

[CG] <:::: 6800GT ::::>


Messages recommandés

tchuss !

voila, j'ai moddé mon bios de ma CG pour passer le Gpu à 1.4V, j'arrive à overclocker +, mais le probleme, EVIDEMMENT, c'est la température, parce que à 425Mhz, j'ai des plantages méchants etmes head pipes sont bien chaudes (tu commences à te bruler quand tu touches..) et donc pour remédier a ça, je cherche le MEILLEUR VENTIRAD POUR 6800GT QUE JE PUISSE TROUVER !!!

merci de vos aides, parce que la recherche sur le forum n'a pas été fructueuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parle de head pipe ... c'est que t'a deja changer le refroidissement de base ?!!  :reflechis:

si tel est le cas, t'a qu'a mettre un ventilo 80mm devant le rad :keskidit:

Non c'est le ventirad d'origine.....

423ad97f531cb.jpg

Mais ton idée est trés bonne. Un ventilo à l'arriére (ou à l'avant à voir) de la carte devrais surement améliorer le refroidissement.

Sinon, le meilleur ventirad pour 6800GT.....c'est le NV5. Trés performant et silencieu. Et puis...si il ne te suffit pas, avec quelques modif tu arrive à des truc trés sympa.

nv5silencer1th.jpg

C'est le NV5 "MOD" de DELABRIERE4. Sa 6800@Ultra monte à 485/1245Mhz sous 1.5V avec ce dissipateur. 55°C en charge....

---------------------------------------------------------------------------

-EDIT-

Mais tu as un WC!! Pourquoi tu ne prend pas un waterblock? Un petit NexXxoS GPX-NV40 (~45€) + des dissipateurs pour les GRAM (~10€) et tu pourra même monter à 1.6V si tu veu. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le syst headpipe, oui, c'est origine, en plus j'ai mis un 80mm perpendiculaire a la carte, et je tiens @ 431/1170 mais avec ma fenêtre de chambre ouverte 10minutes avant le bench et le matin ..!

pour mettre un waterblok, le probleme c'est que ça va réchauffer beaucoup mon P4 ça .. et ça m'embête un peu..et par contre, j'aimerai me faire un mini WC indépendant pour ma 6800GT cet été avec la pompe de 30l/h que j'ai déja un réservoir et un ventirad 80mm..(en stock) !! vous en pensez quoi?

autrement:

merci les gars!

donc j'ai commandé le NvSilencer5 !!, mais pour les modifs, il faut que je trouve un ventilo, dès que c'est opérationnel, je vous tient au courant ! parce que après si il refroidit assez, je pourrai déja la monter à 440/1200 !!..

et vous croyez que avec le nvsilencer5 je peut mettre du 1.5V ?? mais le 1.5V il n'est pas proposé dans les modifs possibles du bios par Nibitor2.0a..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra es c'ke tu pense que on peut mettre le voltage du gpu à 1.5 avec les 6800 ultra? vu qu'elle possède deja d'origine un NV5

Counter143, tu m'a déja posé plusieurs fois la question. Avec un bon refroidissement (un NV5 c'est parfait)....il n'y a pas grand risques. Une 6800 (simple, GT et Ultra) support facilement des tensions de l'ordre de 1.7V.....suffit que le refroidissement suivre. :D

PS: D'ailleur les 6800UE (@425/1100), "simple" 6800Ultra overclokcer d'origine, tourne d'origine à 1.5V en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recoit mon NV silencer 5 lundi, déception, je ne pourrai le mettre que samedi 6 mai..

bon, en attendant, j'ai préparé mon ventilo que je vais mettre a la place, c'est un ventilo 80mm, 6.48W .. c'est un cooler master, un peu bruyant a 12V, mais très performant !! (c'est celui qu'il y avait dans mon aquagate.. ahah !!

sinon, il a fait chaud.. et a 24° dans ma chambre.. direct, ma CG ne tiens plus le 229/1170 @ 1.4V.. donc en attendant.. vR2tR a remis les 350/1000 mais en gardant le 1.4V !!

suite dans une seamaine & 1 jour.. (et et 2h25min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...