Aller au contenu

Mon watercooling en cours!


Barroud

Messages recommandés

PICT0778.JPG

Je me suis enfin lancé dans le montage de mon watercooling et j'ai donc décidé d'écrire ce topic afin de partager cette expérience avec tout les INpactiens qui m'ont grandement aidé dans ce projet. Pour vous dire, je n'y connaissais rien du tout avant de passer dans cette rubrique!

Pour commencer, je vais vous présenter ma configuration :

Tour : Antec Super LANBOY

Alim : TAGAN 480W

Proco : Athlon 64bits 3500+

Mobo : A8N-SLI Deluxe

RAM : Corsair TWINX XL 2*512Mo timing 2.2.2.5

GPU : Deux Leadtek 6600GT TDH 128Mo monté en SLI

5,1/4 : Graveur DVD pioneer 108DX

Lecteur DVD LG

Controleur de ventilation Enermax

3,1/2 : Lecteur Carte mémoire 9 in 1

Controleur de ventilation Enermax

Avant rangement :

PICT0776.JPG

Et ouai, c'était sacrément le BORDEL dans ma tour!

Aprés rangement :

PICT0782.JPGPICT0779.JPG

Bon maintenant, y'a la place de mettre le watercooling!

Passons aux choses sérieuses! Avec l'aide des INpactiens de cette rubrique, je me suis orienté vers un watercooling pièce par piéce et non un kit. Bien que les kits de chez 1a-cooling, que l'on a plus besoin de citer dans cette rubrique, soit trés bien, je ne pouvais prendre mon kit chez eux du faît que leurs pompes n'aurais pas suffit pour faire circuler le ldr correctement dans mon circuit (trop de pdc). De ce fait, j'ai décidé d'acheter mon watercooling chez Doc Micro et ceux pour toutes les pièces sauf la pompe (Laing DDC 12V) que j'ai commandé chez watercooling.fr étant donné que Doc Micro n'en avait plus en stock. Les deux magasins sont trés bien et trés rapide.

Voici donc le détail de mon watercooling :

Pompe : Laing DDC 12V

PICT0800.JPG

PICT0801.JPGPICT0802.JPG

Commentaire : Trés petite, mais alors vraiment toute petite et silencieuse :

Dimensions : 62x62x38mm (sans les connecteurs)

Voltage: 12 V DC direct voltage Plage autorisée 6 à 13,2 volt

Hauteur de refoulement en 12V : 3,7m !