Aller au contenu

[CG] Comment changer la carte graphique ?


ALEXsa

Messages recommandés

Salut, alors j'ai deja monté des PCs mais je n'ai jamais changé la carte graphique, alors je voudrais me renseigner quand je change une carte graphique, quelles sont toutes les étapes que je dois faire (drivers, ouverture agp.........)

Sachant que je vais garder les meme drivers pour les cartes (nvidia), je dois les desinstaller, je les touche pas puisque je les garde, je les reinstalle, j'installe les drivers du CD puis les nouveaux, je fais quoi dans le Bios.

Merci de m'éclairer :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, si tu passes d'une nVidia à un nVidia ou d'une ATI à une ATI, aucun problème, t'enlève la vis qui fixe la CG au boitier, le petit clique du port AGP, tu inserts la carte dans le port AGP, tu remet le petit clique et la vis, et normalement, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as une carte graphique (nvidia, ATI, S3 etc...) et que tu veux la remplacer par une otre carte graphique

tu dois désinstaller les drivers de la carte

eteindre le pc

changer la carte par la nouvelle

demarrer le pc et la windows te demandera les nouveau pilotes

tu les installe et c'est tout

pas besoins daller dans le bios pour changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan lol :chinois: t'as pas sû lire mon message, je voulais savoir s'il faut reinstaller des drivers, changer des trucs dans le bios, l'ouverture du port agp........ :non:

Ben si il t'as repondu

Il a dit que si tu change pas de fabriquant y a rien a faire, a par si c'est une ancienne carte

Par contre si tu change de fabriquant nvidia => ati par exemple, faut faire comme dit dans le post en dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si il t'as repondu

Il a dit que si tu change pas de fabriquant y a rien a faire, a par si c'est une ancienne carte

Par contre si tu change de fabriquant nvidia => ati par exemple, faut faire comme dit dans le post en dessus :chinois:

Exactement, c'est bien ce que j'ai dis :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan j'ai dit ça parce que tu m'a detaillé comment l'enlevé, je sais le faire :)

Mais alors finallement faut faire quoi parce que y a ecrit des trucs differents, je vais passé d'une 6800 GT 128Mo ---> 6800 GT 256Mo ou 6800 Ultra.

J'ai actuellement les 76.50, je devrais faire quoi au juste parce que vous me dites des trucs contradictoires, est ce que pour que j'en finisse, vous pouvez me redire etape par etape en sachant le changement que je vais faire, mais dans le bios je vais pas devoir changer l'ouverture du port AGP ???

Merci. :zarb::non:;):chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, si tu passes d'une nVidia à un nVidia , aucun problème, t'enlève la vis qui fixe la CG au boitier, le petit clique du port AGP, tu inserts la carte dans le port AGP, tu remet le petit clique et la vis, et normalement, aucun problème.

Tout est là,et je ne vois pas les contradictions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu passe d'une carte nvidia à une autre nvidia, il n'y a absolument rien à faire dans le driver ou bios. Cette vieille légende qui disait qu'il faut désinstaller le pilote est dû à l'époque où chaque fabricant de carte graphique (msi, hercules, etc...) élabore des drivers pour leurs produits alors qu'il ont la même puce de nvidia. De nos jours, ils utilisent tous les drivers détonators de chez nvidia.

Dans le bios, la seule chose que tu pourrais modifier, mais ce n'est pas obligatoire, est de définir "AGP aperture size". Tu réserves une quantité de mémoire pour que la CG stocke des données. Mais comme tu as 256Mo embarqués, la CG n'aurait pas besoin d'y aller souvent et pour pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'époque des "petites" CG avec peu de mémoire vidéo, lorsque le gpu doit calculer une image avec beaucoup de texture qui sont volumineux, les 16 ou 64Mo ne sont pas suffisants. Alors la CG les stocke sur la ram de la CM. C'est la fonction agp aperture size. Et il faut la dimensionner.

Ta future carte possède 256Mo, elle n'aura peut etre jamais le besoin de stocker ses données sur la ram de la CM. Donc le fait que dans le bios ait attribué 128 ou 256Mo n'y changera rien. Ta CG n'en aura pas besoin.

OK?

Tu enlèves la vieille CG.

Tu mets la nouvelle et c'est tout ce que tu as à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cg a déjà 256mo

ton bios est déjà reglé à 128mo propablement.

Ça fait au total 384mo de données à stocker.

Actuellement, il n'y a aucun jeux qui nécessite plus de 384mo pour ses calculs.

Les deux tops de nvidia et ati avec leur 512mo embarqués sont du purement marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...