Jump to content

[LOGICIEL] Un Os sur une disquette ou en mémoire

Recommended Posts

salut,

je cherche un OS assez convivial, qui me permettrait de faire une machine tous média (Mp3, Divx, CD, etc...). Le but étant d'utiliser une disquette comme support de l'Os et nom pas le HD et un lecteur de DVD relié à une CM sans HD....

Je me souviens d'avoir lu un topic sur un forum, un jour.

KK'un peut m'aider

Entre Knopix et Geexbox le choix est dur, les deux sont bon pr des mmbox :)

Jsais kia des nunux ki sont sur des diskettes, tt petit donc, mais je saurai pa te dire s'il ya moyen de faire tourner un lecteur mP3 ou divx dessus, a voir donc ... Wait and see

salut,  

Le but étant d'utiliser une disquette comme support de l'Os et nom pas le HD et un lecteur de DVD relié à une CM sans HD....

Mieux que la disquette: la compact flash. Toute carte compact flash peut émuler un disque dur. Il te faut un adaptateur compact flash vers IDE (cherche "IDE CF adapter" avec google). Ca consomme rien en jus, ça coûte assez peu, c'est totalement silencieux, et tu peux te mettre un bon OS et ajouter plein de trucs, comme des émulateurs et des codecs par exemple.

Et ça démarre même sur un vieux 386, tant que le bus IDE est là :-)

• 8 months later...

Je fais un up du topic :D

Je cherche un os pas trop lourd. J'ai essayer Lindows Live, mais je le trouve lourd a démarrer sur cd.

J'aimerais aussi pouvoir garder les modification. Est-ce que c'est possible. J'ai bien sur un disque dur pour le faire. :D

Merci.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...