Aller au contenu

[LOGICIEL] Un Os sur une disquette ou en mémoire


bixtch

Messages recommandés

salut,

je cherche un OS assez convivial, qui me permettrait de faire une machine tous média (Mp3, Divx, CD, etc...). Le but étant d'utiliser une disquette comme support de l'Os et nom pas le HD et un lecteur de DVD relié à une CM sans HD....

Je me souviens d'avoir lu un topic sur un forum, un jour.

KK'un peut m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Knopix et Geexbox le choix est dur, les deux sont bon pr des mmbox :)

Jsais kia des nunux ki sont sur des diskettes, tt petit donc, mais je saurai pa te dire s'il ya moyen de faire tourner un lecteur mP3 ou divx dessus, a voir donc ... Wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Glenux,  

mais le lien indique me retourne une erreur HTTP 403 : FORBIDDEN

tu n'en as pas un autre?

Hum, apparemment sur le site officiel ils ont un probleme avec la configuration de leur serveur web...

sinon tu peu trouver directement les iso de la version fr ici :

ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix-mib/ (prend la MiB-11b.iso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,  

Le but étant d'utiliser une disquette comme support de l'Os et nom pas le HD et un lecteur de DVD relié à une CM sans HD....

Mieux que la disquette: la compact flash. Toute carte compact flash peut émuler un disque dur. Il te faut un adaptateur compact flash vers IDE (cherche "IDE CF adapter" avec google). Ca consomme rien en jus, ça coûte assez peu, c'est totalement silencieux, et tu peux te mettre un bon OS et ajouter plein de trucs, comme des émulateurs et des codecs par exemple.

Et ça démarre même sur un vieux 386, tant que le bus IDE est là :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...