bixtch Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 salut, je cherche un OS assez convivial, qui me permettrait de faire une machine tous média (Mp3, Divx, CD, etc...). Le but étant d'utiliser une disquette comme support de l'Os et nom pas le HD et un lecteur de DVD relié à une CM sans HD.... Je me souviens d'avoir lu un topic sur un forum, un jour. KK'un peut m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Je te propose Knoppix, ca démarre sur un CD, ca reconnait tout seul le matériel, et ca n'a pas besoin d'un disque dur. C'est multimedia(MPEG-4, ogg/vorbis, mp3, etc...) , c'est convivial (GNU/Linux) et ca se télécharge librement ici: http://www.knoppixfr.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 c'est plutôt bien ton truc faut 2 lecteurs CD-ROM alors non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 QNX existe en µnoyau sur une disquette, mais il est pas multimédia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bixtch Posté(e) le 30 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Merci Glenux, mais le lien indique me retourne une erreur HTTP 403 : FORBIDDEN tu n'en as pas un autre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Sinon il y a GeeXbox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-GyZ- Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Entre Knopix et Geexbox le choix est dur, les deux sont bon pr des mmbox :) Jsais kia des nunux ki sont sur des diskettes, tt petit donc, mais je saurai pa te dire s'il ya moyen de faire tourner un lecteur mP3 ou divx dessus, a voir donc ... Wait and see Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glenux Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Merci Glenux, mais le lien indique me retourne une erreur HTTP 403 : FORBIDDEN tu n'en as pas un autre? Hum, apparemment sur le site officiel ils ont un probleme avec la configuration de leur serveur web... sinon tu peu trouver directement les iso de la version fr ici : ftp://ftp.uni-kl.de/pub/linux/knoppix-mib/ (prend la MiB-11b.iso) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 4 juin 2003 Partager Posté(e) le 4 juin 2003 Perso, je trouve Knoppix un peu lourd par rapport à GeeXbox (4Mo pour la GeeXbox, contre 653 Mo Pour Knoppix), donc si vous possédez un PC peu puissant, je vous conseillerai plutôt GeeXbox (surtout si vous n'avez pas l'ADSL). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brice.wernet Posté(e) le 6 juin 2003 Partager Posté(e) le 6 juin 2003 salut, Le but étant d'utiliser une disquette comme support de l'Os et nom pas le HD et un lecteur de DVD relié à une CM sans HD.... Mieux que la disquette: la compact flash. Toute carte compact flash peut émuler un disque dur. Il te faut un adaptateur compact flash vers IDE (cherche "IDE CF adapter" avec google). Ca consomme rien en jus, ça coûte assez peu, c'est totalement silencieux, et tu peux te mettre un bon OS et ajouter plein de trucs, comme des émulateurs et des codecs par exemple. Et ça démarre même sur un vieux 386, tant que le bus IDE est là :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 Je fais un up du topic Je cherche un os pas trop lourd. J'ai essayer Lindows Live, mais je le trouve lourd a démarrer sur cd. J'aimerais aussi pouvoir garder les modification. Est-ce que c'est possible. J'ai bien sur un disque dur pour le faire. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
majinboo Posté(e) le 22 février 2004 Partager Posté(e) le 22 février 2004 pourquoi pas une clef usb ? Il y a une version de knoppix qui tient sur une clef usb de 64mo (j'ai pas l'url mais ça doit se retrouver avec google) ou sinon tu peux mettre geexbox. La plupart des bios permettent de booter sur une clef usb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Bin c'est que j'ai pas de clé usb!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Je trouve ça pas mal comme un idée... Mais a quoi ça sert? (c'est pr avoir une idée) non de non, tabarnac ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 Je trouve ça pas mal comme un idée...Mais a quoi ça sert? (c'est pr avoir une idée) non de non, tabarnac ! Et bien, j'ai plus de place sur mes disque dur pour un nouveau os. Et des fois je voudrais être sur linux. Voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 23 février 2004 Partager Posté(e) le 23 février 2004 :bonnenuit: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Ben je ne sais pas si Knoppix démarre plus rapidement que LinuxLive, mais c'est un très bon moyen de tester Linux. Sinon, il y a des dérivés de Knoppix qui sont moins lourds et je crois meme qu'il y en a une version sur disquette. A vérifier sur leur site officiel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 Ok je vais checker ca!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.