Aller au contenu

Refroidir un Athlon XP2000+ 0.18µ


Messages recommandés

serieusement un lian li c'est tres beau.

Niveau température un Antec c'est un frigo, tu seras proche du lian li quand même, voir quasiment pareil.

Bon c'est sur le poids en plus mais niveau ergonomie le design interieur antec c'est vraiment tip/top !!!

Je vote SX1040BII + 2 ventilos avec potar + tu changes le voltage des ventilos antec ou tu prends un rehobus à 15€

C'est sur qu'intel ça chauffe beaucoup moins mais tu aurais pu prendre un P4 Northwood au lieu de ton 0.18 donc tu es en AMD ben tu prends un 2500+ BARTON ou 2400+ ou 1700+ 0.13 pour l'oc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euskafreez: à l'époque où j'ai acheté mon CPU 0.18µ, il n'y avait pas de bios pour ma carte mère pour supporter les 0.13µ. :D

De toute façon, je compte m'acheter cet été une carte mère i865 + P4 'C' :keskidit:

Sinon, pour antec, c vrai. J'ai un pote qui en a une. C vraiment tip top. :-)

Je vais voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Athlon XP 2000 0,18µ + Zalman 6000Cu, je suis à 39° en idle et 48 en full. J'ai un 6cm taisol qui refroidi le dissipateur mais en général il tourne au minimum grace au fan compagnon

A j'oubliais la pate thermique utilisée est de l'AS3,,

Voila  :pleure:

alors la bravo! :francais:

moi feu ma mobo et le meme proco avec ce ventirad g t a chaud quand meme mais bon je le mettait rarement a fond aussi...

sinon ce qui marche terrible et qui fait un bruit largement supportable c un bon taisol avec un enermax dessus,avec ca tu peux oublier la temp du pc apres une journée a folding 45° a fond le enermax! et en le mettant au 1/3 du potard g t a 52° donc avec tres peu de bruit! :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un Athlon XP 2000 0,18µ + Zalman 6000Cu, je suis à 39° en idle et 48 en full. J'ai un 6cm taisol qui refroidi le dissipateur mais en général il tourne au minimum grace au fan compagnon

A j'oubliais la pate thermique utilisée est de l'AS3,,

Voila  :pleure:

alors la bravo! :francais:

moi feu ma mobo et le meme proco avec ce ventirad g t a chaud quand meme mais bon je le mettait rarement a fond aussi...

sinon ce qui marche terrible et qui fait un bruit largement supportable c un bon taisol avec un enermax dessus,avec ca tu peux oublier la temp du pc apres une journée a folding 45° a fond le enermax! et en le mettant au 1/3 du potard g t a 52° donc avec tres peu de bruit! :craint:

Le truc c que je suis pas sur de la température de mon CPu, ceci à cause de ma belle mobo (Asus A7N8X) car la sonde n'est pas terrible, mai sla base du ventillo est froide +/- 28° tandis qu'avec mon Aqua 690 je ne savais pas toucher cette même base tellement, elle était chaude....

Faut dire que le 12Cm est à fond et que j'ai un petit Taisol (celui de l'Aqua 690) qui souffle sur le coté, le 6cm est réguler (souvent au minimun) grace au fan compagnon du Zalman

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c que je suis pas sur de la température de mon CPu, ceci à cause de ma belle mobo (Asus A7N8X) car la sonde n'est pas terrible, mai sla base du ventillo est froide +/- 28° tandis qu'avec mon Aqua 690 je ne savais pas toucher cette même base tellement, elle était chaude....

ça ça veut dire bon dissipateur (il tire bien la chaleur hors du proc') mais ventilation insuffisante (mauvaise dissipation sur les ailettes...) tu devais avoir le petit 6 cm du taisol non? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Comment t'es trop fort :eeek2:

Oui en effet j'avais le 6cm Taisol, qui etait relativement silencieux mais pas vraiment (ou pas assez) efficace

Maintenant avec le Zalman plus de probleme...

Mais je pense que je vais modifier l'aqua 690, car il estr vrai que la base fait bien son boulot, et mettre un S2 dessus pour mon XP 1800, car avec le petit 5100Alcu, il chauffe bcp (trop)

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pleure: Comment t'es trop fort :eeek2:

Oui en effet j'avais le 6cm Taisol, qui etait relativement silencieux mais pas vraiment (ou pas assez) efficace

Maintenant avec le Zalman plus de probleme...

Mais je pense que je vais modifier l'aqua 690, car il estr vrai que la base fait bien son boulot, et mettre un S2 dessus pour mon XP 1800, car avec le petit 5100Alcu, il chauffe bcp (trop)

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...