Aller au contenu

Refroidir un Athlon XP2000+ 0.18µ


Messages recommandés

Je voudrais changer de ventirad. J'ai peur des chaleurs de l'été.

Actuellement, j'ai un ventirad no-name qui me servait à refroidir mon ancien Duron 750.

J'ai voulu mettre un Volcano 9, c mort. J'ai un condensateur qui me gêne.

Le SLK800 a l'air pas mal mais je le trouve trop lourd. J'ai pas envie de pêter mon CPU si je vais en LAN.

Je pense au Zalman 6000Cu. Qu'en pensez-vous ?

PS: actuellement, au repos, je suis à 55°C. C chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend le aeroflow de vantec

ca marche mieux qu'un slk et c'est moins cher et moins lourd

il rentrera il est aussi moins gros

regarde chez pclook.com

il n'est pas tres cher

mon 2500+ @ 3200+ est a 51° en full

(et il fait super chaud dans le sud :-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éventuellment tu ne peux pas te contenter de changer le ventilateur??? car j'imagine que tu as un 6cm tout de suite... un bon 8cm sera peut-être plus puissant et moins performant, si le dissipateur n'est pas trop mauvais...

cela dit, dans la mesure ou tu n'OC pas... la température ne devrais pas être si élevée, même avec le plus mauvais ventirad...

p'tit souci de pate thermique :arreterstop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu peux te demander si tu as bien mis de la pate thermique ( et si oui correctement ), le ventilo est-'il bien mis ?

A cela il faut ajouter que les XP2000+ 0.18 chauffent énormément ... mais 55°C en idle ... c louche quand même, ou ton rad est vraiment pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de tres bons choix un 2500+ BARTON serait carrement mieu.

T'aimes peut être AMD mais je sais pas si tu fais les bons choix, mais si ta mobo ne supporte pas le Barton c'est sur que la un 2400+ c'est mieu (2400+ biennnnn ! 2600+ passss biennnnn ! OC fou inside )

Tu peux tjs essayer de le revendre a un pigeon ton 0.18 et à toi le 0.13 :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon Abit le supporte (le Barton) mais je dois verifier par contre mon autre le supporte sans problème ( A7N8X rev 1.06) Donc voila

La question du choix est bête, il me falait absolument un PC à ce moment là, le miens avait griller donc, ,je me suis rensigner et j'ai acheter ce qui était dispo à ce moment la, et puis j'était fauché, donc un XP 2000 pour 99euro me semblait raisonnable il y 4 mois

Voila pour l'expication

Pour le revendre ca ne m'interesse pas j'ai 4 machine montée en Socket A donc, lorsque je change de CPU, je vais des mise à jour de mes autre becane deplus j'ai encore une CM dispo que je dois tester avec un AMD donc :mad2:

Maintenant il est clair que vu le barton 2500 à 110 euro je vais peut etre le prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai acheté un Zalman 6000Cu et de l'artic Silver 3 (la version céramique).

Mais je suis tout de même à 52°C en ce moment. :eeek2:

Mais mon PC fait carrément moins de bruit !!! :yes:

Faut dire j'ai aussi remplacer mon ancien ventilo extracteur par un S2.

Je pense surtout que ma tour No-name, c une bonne merde pour le refroidissement.

Je pense + tard éventuellement changer de boîtier genre Antec. Et pourquoi pas prendre un athlon XP2600+ en 0.13µ puisque ma carte mère le supporte. :non:

Au niveau carte mère j'ai une Asus A7A266 (chipset ALi), j'ai entendu dire que les sondes Asus ne sont pas très correctes en terme de mesures de T°C...

PS: mon PC est dans ma chambre à l'étage. Il fait super chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Squall !

Effectivement, c de l'artic ceramic.

Mais je suis déçu des perfs pour le refroidissement.

Va falloir que je change de boîtier, je pense.

J'hésite entre un Lian Li PC-7 USB et un Antec PlusView 1000 AMG.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pensais aussi à un SX1040 BII. Surtout qu'il y a une alim de 400 W avec ! :incline:

Mais je vais commencer à regarder les configs à base de P4 aussi. Ca chauffe bcq moins je trouve. ;-)

Sinon, je pense aussi à une autre solution: un portable ! Comme ça, je bosserai sur ma terrasse à l'ombre ! ;-)

Et puis avec du wi-fi, ça peut le faire aussi ! :francais:

Ah que de projets !!! Roulez jeunesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...