Chewy Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Je voudrais changer de ventirad. J'ai peur des chaleurs de l'été. Actuellement, j'ai un ventirad no-name qui me servait à refroidir mon ancien Duron 750. J'ai voulu mettre un Volcano 9, c mort. J'ai un condensateur qui me gêne. Le SLK800 a l'air pas mal mais je le trouve trop lourd. J'ai pas envie de pêter mon CPU si je vais en LAN. Je pense au Zalman 6000Cu. Qu'en pensez-vous ? PS: actuellement, au repos, je suis à 55°C. C chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 oui il est temps de changer !!! Zalman iz good ... ou un Titan Al-Cu c'est pas mal aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Je te rassure, si le V9 ne rentre pas .. alors le SLK800 ne risque pas de rentrer ... 55°c en idle c énorme ... En full le mien fait pas ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oulien Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 prend le aeroflow de vantec ca marche mieux qu'un slk et c'est moins cher et moins lourd il rentrera il est aussi moins gros regarde chez pclook.com il n'est pas tres cher mon 2500+ @ 3200+ est a 51° en full (et il fait super chaud dans le sud :-) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 éventuellment tu ne peux pas te contenter de changer le ventilateur??? car j'imagine que tu as un 6cm tout de suite... un bon 8cm sera peut-être plus puissant et moins performant, si le dissipateur n'est pas trop mauvais... cela dit, dans la mesure ou tu n'OC pas... la température ne devrais pas être si élevée, même avec le plus mauvais ventirad... p'tit souci de pate thermique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AccroPC3 Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 C'est vrai que tu peux te demander si tu as bien mis de la pate thermique ( et si oui correctement ), le ventilo est-'il bien mis ? A cela il faut ajouter que les XP2000+ 0.18 chauffent énormément ... mais 55°C en idle ... c louche quand même, ou ton rad est vraiment pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Perso j'ai un Athlon XP 2000 0,18µ + Zalman 6000Cu, je suis à 39° en idle et 48 en full. J'ai un 6cm taisol qui refroidi le dissipateur mais en général il tourne au minimum grace au fan compagnon A j'oubliais la pate thermique utilisée est de l'AS3,, Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 30 mai 2003 Partager Posté(e) le 30 mai 2003 Ou alors tu t'emmerdes pas tu prends un 1700+ 0.13 ou 1800+ 0.13 et tu overclockes lol Que le 2000+ 0.18 faut vraiment aimer AMD pour pas piquer sa crise vu la chaleur qu'il degage De plus un 1700+ 0.13 ça s'OC trop terrible vala ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Voilà je l'ai dit J4aurais bien voulu un 0,13µ mais lorsque j'ai acheter mon PC, il n'y avait que ca MAis bon, bientot j'aurais un 2400+ voir 2600+ donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 pas de tres bons choix un 2500+ BARTON serait carrement mieu. T'aimes peut être AMD mais je sais pas si tu fais les bons choix, mais si ta mobo ne supporte pas le Barton c'est sur que la un 2400+ c'est mieu (2400+ biennnnn ! 2600+ passss biennnnn ! OC fou inside ) Tu peux tjs essayer de le revendre a un pigeon ton 0.18 et à toi le 0.13 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Je crois que mon Abit le supporte (le Barton) mais je dois verifier par contre mon autre le supporte sans problème ( A7N8X rev 1.06) Donc voila La question du choix est bête, il me falait absolument un PC à ce moment là, le miens avait griller donc, ,je me suis rensigner et j'ai acheter ce qui était dispo à ce moment la, et puis j'était fauché, donc un XP 2000 pour 99euro me semblait raisonnable il y 4 mois Voila pour l'expication Pour le revendre ca ne m'interesse pas j'ai 4 machine montée en Socket A donc, lorsque je change de CPU, je vais des mise à jour de mes autre becane deplus j'ai encore une CM dispo que je dois tester avec un AMD donc Maintenant il est clair que vu le barton 2500 à 110 euro je vais peut etre le prendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock_99 Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 J'ai un XP2000+ et un Zalman 6000 ALCU...t'en que tu fais pas d'overclock sa roule, si t'overclocke evite....pour le 6000Cu c'est peut-être mieux...du moins c'est ce qu'il en ressort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Moi j'ai le 6000cu est en effet pâs de probleme max 48° en FUll docn pas de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 Voilà, j'ai acheté un Zalman 6000Cu et de l'artic Silver 3 (la version céramique). Mais je suis tout de même à 52°C en ce moment. Mais mon PC fait carrément moins de bruit !!! Faut dire j'ai aussi remplacer mon ancien ventilo extracteur par un S2. Je pense surtout que ma tour No-name, c une bonne merde pour le refroidissement. Je pense + tard éventuellement changer de boîtier genre Antec. Et pourquoi pas prendre un athlon XP2600+ en 0.13µ puisque ma carte mère le supporte. Au niveau carte mère j'ai une Asus A7A266 (chipset ALi), j'ai entendu dire que les sondes Asus ne sont pas très correctes en terme de mesures de T°C... PS: mon PC est dans ma chambre à l'étage. Il fait super chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 c pas de l'Artic Silver si tu as de la cérmic, c de l'Artic Ceramic :mortdr: Sois, en effet les sonde Asus ne sont pas tres juste.... Moi aussi j'ai un Zalman 6000Cu et je dis genial peu de bruit et tres efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 31 mai 2003 Auteur Partager Posté(e) le 31 mai 2003 LOL Squall ! Effectivement, c de l'artic ceramic. Mais je suis déçu des perfs pour le refroidissement. Va falloir que je change de boîtier, je pense. J'hésite entre un Lian Li PC-7 USB et un Antec PlusView 1000 AMG. Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 31 mai 2003 Partager Posté(e) le 31 mai 2003 on trouve des ANtec SX1040 BII à pas trop cher comme filtre à poussières Y A BON ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Effectivement, je pensais aussi à un SX1040 BII. Surtout qu'il y a une alim de 400 W avec ! Mais je vais commencer à regarder les configs à base de P4 aussi. Ca chauffe bcq moins je trouve. ;-) Sinon, je pense aussi à une autre solution: un portable ! Comme ça, je bosserai sur ma terrasse à l'ombre ! ;-) Et puis avec du wi-fi, ça peut le faire aussi ! Ah que de projets !!! Roulez jeunesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chewy Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Je vais rester raisonnable. Mais au niveau du boîtier, je trouve le Lian Li PC-7 USB mieux que l'antec car il est en alu. C mieux pour la dissipation de la chaleur. Surtout avec un Athlon XP2000+ 0.18µ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 En effet l'alu est meilleur conducteur de chaleur A quand des boitier en cuivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
[FLP]FaustVIII Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 une antec/chieftec en cuivre pour porter ça fo etre vachement costaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 le meilleur conducteur de chaleur c'est le Diamant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 une fois tu nous avais montré le tableau de conductivité Mike tu t'en souviens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 il vient de HFR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 ah bon ? pourtant ... bon c'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.