Aller au contenu

FX57 ou AMD64X2?


BaD CrC

Messages recommandés

Les nouveaux AMD sont prévus pour le mois prochain, mais lequel des deux serait le plus apte a l'overclocking massif (c a d en phase change). Je sais que c'est peut etre un peu tot pour poser la question car les tests ne sont pas légion sur la toile. Mais peut etre avez vous qq infos que je n'ai pas?

Je me demandais notamment les problemes que le dual core pouvait poser quand il s'agit d'overclocking, notamment au niveau de la synchronisation. Les deux cores utilisent ils une horloge commune? Je suppose aussi que chaque core ne va pas offrir les meme possibilités d'o/c. Le die doit aussi etre un peu plus large et donc cela risque de poser des pb pour les systemes de refroidissement actuels?

Mes applis principales? Les jeux!!!! Avec tout au max!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lequel ?

Le 4000+ 0.09 !

Pourquoi ne pas choisir le FX57 ? Pour commencer c'est le même core, à savoir 0.09u SOI 1mo de cache SS3, contrôleur memoire revise. Ensuite le prix (bah oui à y être :humour: )

Pour finir, le 4000+ 0.09 fonctionne à 2.4ghz en 12x200 et pour monter en frequence en exploitant bien ta memoire il faudra utiliser un coefficient multiplicateur de 11 ou 12. Dans de telle condition quel est l'interêt du FX57 et de son coeff de 14 si c'est pour baisser celui ci à 11 ou 12 ?

Apres dual-core ou FX 57, si tu es plustot joueur je pense que les jeux des 6 à 12mois à venir n'exploiteront toujours pas plusieurs CPUs, ça viendra certe mais ça n'a aucun interêt pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les jeux actuellement sont compilés pour utiliser un seul thread, c'et à dire qu'ils donnent la totalité du travail à un seul cpu. Ces instructions mono-thread ne savent pas partager la charge de calculs en deux pour le répartir sur les 2 cpu avant de les récupérer et de les "réassembler". Avoir un bi-core ou bi-proc est absolument inutile pour les jeux.

le peu que tu gagnes est dû au fait qu'il n'y a pas que ton jeu qui tourne sur le pc. Il y a une foule d'applications qui tourne en tache de fond et qui bouffe plus ou moins le cpu. Ainsi, il y a moins de "file d'attente" par rapport à un mono-core. le jour où les jeux seront compilés différemment, les multicores seront au top pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...