April 22, 200521 yr Bonjour, Travaillant dans le développement web, multimedia etc... je me suis orienté assez souvent vers du double écran. Pour ma future configuration je souhaite donc acheté 2 écrans plats. Ma question est : est-ce qu'il est valable d'opter pour un double 19" au lieu d'un double 17", en prenant en compte la différence de résolution (il n'y en a pas toujours), la différence de prix pour la même qualité, etc... Dans les deux cas, quels sont les écrans plats ayant le plus de succès à l'heure actuelle ? Ma future configuration devrait ressembler à ça (juste l'essentiel) : - AMD 64 3500+ - Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 - Asus VG9999GT/TD 128Mo Merci d'avance :)
April 22, 200521 yr Alors, 1er, Un TFT 17" est en 1280x1024 tout comme un 19" TFT, donc c toujours la même resolution. (a moins qu'il y ai des dalle 17" en 1024x768 mais j'en doute). Sinon, pour la qualité je dirais que si t'as les moyens, prends 2 19", ca sera plus confortable (pour le developpement du moins). aller, bonne chance
April 22, 200521 yr moi j'ai un 19" et les 17" me semblent petits now moi j'dit c'est juste une question de budget...
April 22, 200521 yr Author Disons que le budget le permet si le prix reste raisonnable Par exemple, j'aime bien CE 19" ... Etant donné la carte graphique que je vais prendre (voir plus haut) il semblerait qu'un écran sera en VGA et l'autre en DVi. Je préfèrerai nettement 2*DVi mais le prix de la carte graphique ne sera pas le même. Qu'en pensez vous ? Je post ici la configuration totale : AMD Athlon 64 3500+ Gigabyte GA-K8NS Ultra-939 TwinMos 2*512 PC3200 Asus VG9999GT/TD 128Mo Antec Performance TX1050B Zalman CNPS-7000B-Cu Hitachi 250Go Serial ATA 7200 trs/min Pioneer DVR-108D Logitech UltraX Flat Keyboard Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse Hyundai ImageQuest L90D+ Hyundai ImageQuest L90D+ Je sais ça ressemble un peu aux configs INpactiennes mais en même temps c'est fait pour ça non ?
April 22, 200521 yr J'aime pas du tout la cg que tu as mis , c'est une 6800GT bridée , elle ne vaut pas une 6800GT contrairement à ce que beaucoup dise . Elle n'a pas que 128Mo de RAM en moins mais elle a aussi 150Mhz de fréquence RAM en moins . De plus c'est de la DDRI , qui chauffe plus que la DDRIII. Je trouve que asus sont des pures arnaqueurs en cg , donc je n'acheterai plus de cg chez eux personellement .
April 22, 200521 yr Author Ca c'est franc au moins... Dans ce cas si vous pouviez m'aider, j'ai toujours été mauvais pour me tenir d'actualité et trouver le meilleur compromis. - Budget : 2000€ max - Je n'ai pas besoin d'acheter la Ram...
April 22, 200521 yr Author Merci pour cette configuration qui me semble vraiment bien :) Il n'y a que le boitier, mais bon c'est une question de goût, je pens que je choisirai le jour J ! Sinon 400W c'est le minimum pour une configuration de ce type ou est-ce qu'il y a encore de la marge ? Merci
April 22, 200521 yr Je suis pas trop pour la Fortron mais plutôt une Tagan V1 La Leadtek est chère, et la 6800GT se fait battre par une X800XL de chez Sapphire... Le reste est sympa, mais il ne faut pas oublier qu'on gagne 300€ si on prend des 17" plat
April 22, 200521 yr Author C'est ça le truc, sachant qu'il y a un plafond maximum, vaut il mieux économiser sur les écrans et avoir une meilleure configuration matérielle... Sinon pour le boitier, je serai plus pour un Sonata... On confirme donc le processeur, la carte mère, le disque dur, le ventilo, et les périphériques (hormis les écrans). Caesar > Avec quels 17" on économise 300€ par rapport à ces deux 19" ?
April 22, 200521 yr Des Hyundai L72D+ Très bonne dalle, meilleure que celle des 72S+ Tu as MSN ? En 1/4 h on peut régler le problème ! Prends le mien ! Edit : j'ai pris le tien Edited April 22, 200521 yr by fr_caesar_fr
April 22, 200521 yr Author En effet, ils sont pas mal pour le prix... Et c'est aussi du 8ms caesar > Je t'ai envoyé un mp.
April 22, 200521 yr OK j'ai vu... http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=12510&tri=nom C'est ma proposition... Et on a de la marge... Donc on peut prendre un boitier de ton choix (genre 100% alu) avec une bonne alim avec (type NeoPower 480 ou Hiper)... Mais je ne sais pas si tu o/c ou non, à mon avis non.
April 22, 200521 yr Author Alors dans ta configuration, tu peux enlever le ram (on me donne 2*512 TwinMos Premium) et la carte son (on me la donne aussi) ^^ Ca ferait encore plus de marge... Il resterait quasiment 500€ de marge Pour le boitier le Sonata me convient parfaitement ^^ Edit: pas d'o/c de prévue :) Edited April 22, 200521 yr by sarudansei
April 22, 200521 yr Bon bah c'est impeccable. Il faut juste se souvenir que tu auras un des 2 écrans qui sera "alimenté" en VGA...
April 22, 200521 yr Author Je vais faire mon chieur mais si vraiment je veux mettre 2K € il vaut mieux mettre quoi ? Et l'alim d'origine du Sonata suffira ?
April 22, 200521 yr C'est une TruePower 380W, elle suffira amplement. Mais tu peux toujours prendre un Centurion 5 avec une Hiper 525 Watts ou une NeoPower 480 Watts. Et puis si t'insistes pour dépenser de l'argent , tu peux te prendre 2 6600GT en SLI pour avoir 2 sorties DVI... Mais c'est de l'argent gaché à mon sens (et il faut changer de CM)
April 22, 200521 yr Author Bon et bien pour le moment je reste sur cette configuration à 1600€ : http://www.prixdunet.com/config.php?id=12513 Je vais attendre d'autres avis, merci pour tes conseils :)
April 22, 200521 yr Author A vrai dire à l'heure actuelle je suis sur un iMac G5, donc si t'arrives à me faire aussi silencieux j'achète cash ^^
April 22, 200521 yr Fallait le dire avant : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=12510&tri=nom Et c'est pas optimisé silence... Jte fais ça de suite.
April 22, 200521 yr Author Merci chef ! Vous devriez être payé pour un taff pareil mdr ^^ C'est vrai que le gygabyte c'est assez important pour moi en plus lol, je l'avais oublié :s
April 22, 200521 yr Ca donne en version finale ça : http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=12510&tri=nom Les 2 DD en raid 0 pour plus de performances Les ventilos de la tour changés L'alim silencieuse et de très bonne qualité Le WiFi Le refroidissement du CPU ultra silencieux La Carte graphique silencieuse Le graveur 8 Mo de cache la rolls du moment etc....
April 22, 200521 yr Manque un ventilo pour le XP120 , 129€ le graveur de DVD , ça fait mal au cu* et le boitier c'est un peu gros pour une config ou ya que 2 DD
April 22, 200521 yr Author J'applaudis :) Tout ça me semble vraiment pas mal lol ! Je vais rien redire sinon on va me jeter dehors. Merci beaucoup pour ces conseils Y'a plus qu'à ! Edit : ah ! une contestation Edited April 22, 200521 yr by sarudansei
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.