Aller au contenu

Double Screen

sarudansei

Messages recommandés

Bonjour,

Travaillant dans le développement web, multimedia etc... je me suis orienté assez souvent vers du double écran. Pour ma future configuration je souhaite donc acheté 2 écrans plats. Ma question est : est-ce qu'il est valable d'opter pour un double 19" au lieu d'un double 17", en prenant en compte la différence de résolution (il n'y en a pas toujours), la différence de prix pour la même qualité, etc...

Dans les deux cas, quels sont les écrans plats ayant le plus de succès à l'heure actuelle ?

Ma future configuration devrait ressembler à ça (juste l'essentiel) :

- AMD 64 3500+

- Gigabyte GA-K8NS Ultra-939

- Asus VG9999GT/TD 128Mo

Merci d'avance :)

Alors,

1er, Un TFT 17" est en 1280x1024 tout comme un 19" TFT, donc c toujours la même resolution. (a moins qu'il y ai des dalle 17" en 1024x768 mais j'en doute).

Sinon, pour la qualité je dirais que si t'as les moyens, prends 2 19", ca sera plus confortable (pour le developpement du moins).

aller, bonne chance

Disons que le budget le permet si le prix reste raisonnable :reflechis:

Par exemple, j'aime bien CE 19" ...

Etant donné la carte graphique que je vais prendre (voir plus haut) il semblerait qu'un écran sera en VGA et l'autre en DVi. Je préfèrerai nettement 2*DVi mais le prix de la carte graphique ne sera pas le même. Qu'en pensez vous ?

Je post ici la configuration totale :

AMD Athlon 64 3500+

Gigabyte GA-K8NS Ultra-939

TwinMos 2*512 PC3200

Asus VG9999GT/TD 128Mo

Antec Performance TX1050B

Zalman CNPS-7000B-Cu

Hitachi 250Go Serial ATA 7200 trs/min

Pioneer DVR-108D

Logitech UltraX Flat Keyboard

Logitech MX1000 Laser Cordless Mouse

Hyundai ImageQuest L90D+

Hyundai ImageQuest L90D+

Je sais ça ressemble un peu aux configs INpactiennes mais en même temps c'est fait pour ça non ? :mdr:

J'aime pas du tout la cg que tu as mis , c'est une 6800GT bridée , elle ne vaut pas une 6800GT contrairement à ce que beaucoup dise . Elle n'a pas que 128Mo de RAM en moins mais elle a aussi 150Mhz de fréquence RAM en moins . De plus c'est de la DDRI , qui chauffe plus que la DDRIII. Je trouve que asus sont des pures arnaqueurs en cg , donc je n'acheterai plus de cg chez eux personellement .

Merci pour cette configuration qui me semble vraiment bien :)

Il n'y a que le boitier, mais bon c'est une question de goût, je pens que je choisirai le jour J !

Sinon 400W c'est le minimum pour une configuration de ce type ou est-ce qu'il y a encore de la marge ?

Merci :p

C'est ça le truc, sachant qu'il y a un plafond maximum, vaut il mieux économiser sur les écrans et avoir une meilleure configuration matérielle...

Sinon pour le boitier, je serai plus pour un Sonata...

On confirme donc le processeur, la carte mère, le disque dur, le ventilo, et les périphériques (hormis les écrans).

Caesar > Avec quels 17" on économise 300€ par rapport à ces deux 19" ?

Alors dans ta configuration, tu peux enlever le ram (on me donne 2*512 TwinMos Premium) et la carte son (on me la donne aussi) ^^ Ca ferait encore plus de marge... Il resterait quasiment 500€ de marge :p

Pour le boitier le Sonata me convient parfaitement ^^

Edit: pas d'o/c de prévue :)

C'est une TruePower 380W, elle suffira amplement.

Mais tu peux toujours prendre un Centurion 5 avec une Hiper 525 Watts ou une NeoPower 480 Watts.

Et puis si t'insistes pour dépenser de l'argent :francais: , tu peux te prendre 2 6600GT en SLI pour avoir 2 sorties DVI... Mais c'est de l'argent gaché à mon sens (et il faut changer de CM)

:reflechis:

Ca donne en version finale ça :

http://www.prixdunet.com/config.php?action...d=12510&tri=nom

Les 2 DD en raid 0 pour plus de performances

Les ventilos de la tour changés

L'alim silencieuse et de très bonne qualité

Le WiFi

Le refroidissement du CPU ultra silencieux

La Carte graphique silencieuse

Le graveur 8 Mo de cache la rolls du moment

etc....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...