jakol Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 salut j'ai une mandrake 10.1 sur mon pc et je souhaiterais savoir s'il est possible de chater sur le net sans rentrer dans l'interface graphique...on peut utiliser Lynx pour surfer sur le net... mais pour chater.... merci encore pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaMika Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Pour irc http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/irc.html pour le reste http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation.../centericq.html . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 links, lynks et W3 pour le web... ircII, BitchX et tant d'autres pour l'iRC en ligne de commande. Il n'y a pas une commande pour lister les paquets dans mandrake ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 je confirme, centericq pour le chat, c'est bien foutu :) et on peut même jouer des sons ou transférer des fichiers avec :) centericq + bitchx + screen = ssayssupayre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AigleDor Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 links, lynks et W3 pour le web...ircII, BitchX et tant d'autres pour l'iRC en ligne de commande. Il n'y a pas une commande pour lister les paquets dans mandrake ? rpm -qa pour lister les paquetages installés urpmq --list pour lister les paquetages disponibles dans la base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Ah merci, je vais tenter de m'en souvenir. (C'était une question réthorique bien sûr). Donc, je suppose qu'en cherchant irc client, on doit trouver pas mal de choses. centericq + bitchx + screen = ssayssupayre :) Pourquoi ça ? BittchX et screen sont dans le main de Debian, donc ils ont été jugés libres normalement. Et sur le site de bitchX, les sources sont dispo. EDIT : Je trouve le titre un peu maladroit. J'ai pas l'impression d'entrer dans le X quand je lance mon WM. J'aurais plutôt dit lancer une session X... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 lol théo, j'ai pas dit ssapussépalibre, j'ai dit ssayssupayre ( c'est super ;-) !!! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 Au temps pour moi, j'avais mal lu Par habitude, je ne lis plus les néologismes, on les repère d'un coup d'oeil sans se tromper normalement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 centericq msn, aim, etc.. par contre, screen, j'ai jamais réussi a m'en servir ( bon.. j'ai jms regardé le man aussi... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 Tu as été voir là ? http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=48229 On peut difficilement faire plus clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 23 avril 2005 Partager Posté(e) le 23 avril 2005 avé pa croisé ce topic. Merci bien beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.