amd_inside Posted May 30, 2003 Share Posted May 30, 2003 Bonjour, Voilà je vais m'acheter une carte mêre Gigabyte - GA-8KNXP-Ultra fin juin, et j'aimerai installé mon graveur mais en SCSI. Malheureusement YAMAHA ne fabrique plus ni graveur, ni adaptateur IDE SCSI, existe t'il une autre alternative pour faire fonctionner mon graveur en SCSI??? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Iokanaan Posted May 30, 2003 Share Posted May 30, 2003 www.adaptec.com Non je crois pas malheusement. Ca se trouve plus du tout sur le net leur adapt ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted May 30, 2003 Author Share Posted May 30, 2003 www.adaptec.com Non je crois pas malheusement. Ca se trouve plus du tout sur le net leur adapt ? Hé non y'en a plus sur le net . Link to comment Share on other sites More sharing options...
waiche Posted May 30, 2003 Share Posted May 30, 2003 euh, regarde chez surcouf, sans doute qu'ils ont encore en stock ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted May 30, 2003 Author Share Posted May 30, 2003 euh, regarde chez surcouf, sans doute qu'ils ont encore en stock ! C'est une très bonne idée ça . Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted June 8, 2003 Author Share Posted June 8, 2003 Achat du fameux adaptateur chez 3F computer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiBee Posted June 8, 2003 Share Posted June 8, 2003 petite question: les performances sont-elles identiques ? Car j'ai du SCSI (DD+graveur) et j'aimerais changer de graveur, et comme je n'ai plus de place en IDE... Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiBee Posted June 8, 2003 Share Posted June 8, 2003 Ca ne marche que pour des graveurs yamaha ?? et vu qu'ils ont arrêté la production... Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted June 8, 2003 Author Share Posted June 8, 2003 petite question: les performances sont-elles identiques ? Car j'ai du SCSI (DD+graveur) et j'aimerais changer de graveur, et comme je n'ai plus de place en IDE... Les graveurs actuel en IDE n'ont rien a envier aux SCSI, le SCSI permet pour ma part de soulager la Charge CPU pendant la gravure et surtout de libérer un port IDE. Si tu est en manque de port Ide l'achat d'un contrlolleur IDE + Graveur IDE est a priori moins honnéreuse que l'achat d'un graveur SCSI tu y gagne d'ailleur un port IDE en sus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted June 8, 2003 Author Share Posted June 8, 2003 Ca ne marche que pour des graveurs yamaha ?? et vu qu'ils ont arrêté la production... Oui l'adaptateur en question est estampillé YAMAHA et ne fonctionne que pour les CRWf1. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiBee Posted June 8, 2003 Share Posted June 8, 2003 oui mais je n'ai plus de place tout mes PCI sont utilisés !! C'est pour cela que je pose la question.... mais j'ai également vu le prix de cet adaptateur C'est plus un problème de place en fait. Sinon, je vais opter pour un graveur USB2 ou FireWire (vu que j'ai les deux ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted June 8, 2003 Author Share Posted June 8, 2003 Toujour chez YAMAHA le graveur externe??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiBee Posted June 8, 2003 Share Posted June 8, 2003 Toujour chez YAMAHA le graveur externe??? Yamaha arrête la production de graveurs. Je vais chercher autre chose. J'ai pas encore fait mon choix Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted June 8, 2003 Author Share Posted June 8, 2003 Pourtant en externe on trouve encore des YAMAHA. Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiBee Posted June 8, 2003 Share Posted June 8, 2003 Bin, je verrai ça prochainement. C'est vrai que j'ai toujours utilisé yamaha, mais si c'est pour ne plus avoir de SAV après... on verra ! Dommage pour l'adaptateur, sa limitation et son prix de ouf!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted June 8, 2003 Author Share Posted June 8, 2003 C'est kler 49€ sa pique!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhiBee Posted June 8, 2003 Share Posted June 8, 2003 comment tu fais là ? t'as pas changé d'avatar depuis longtemps Link to comment Share on other sites More sharing options...
amd_inside Posted June 8, 2003 Author Share Posted June 8, 2003 comment tu fais là ? t'as pas changé d'avatar depuis longtemps Celui là me plait beaucoup, je vais le garder. Link to comment Share on other sites More sharing options...
soundtec Posted June 8, 2003 Share Posted June 8, 2003 cherche sur ebay, ta peut etre une petite chance.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.