rafael Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 L'update web me dit qu'il a trouvé une nouvelle version pour mon bios : la 1003 !!!! Pour à l'adresse suivante http://www.asus.it/support/download/item.a...=A7N8X%20Deluxe il est indiqué que Version : 1004 Date : 2003/05/22 Description : A7N8X Deluxe BIOS 1004 for PCB revision 1.03, 1.04, and 1.06 only Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Arg je crois bien avoir flashé mon bios avec la version compatible avec le PCB revision 2.0 !! Je me reflashe tout ça vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 1 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 1 juin 2003 Bon j'ai reflashé mon bios avec la version 1004... Et c'est du pareil au même... La meilleure vitesse que je puisse atteindre est toujours 133 * 14 = 1870 Mhz :haine2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 1 juin 2003 Partager Posté(e) le 1 juin 2003 en passant CPU-Z ou Sandra devraient pouvoir t'indiquer si ta carte est une révision 1.0x ou 2.0 tu peux les trouver sur www.dark26.fr.st spas possible y'a une grosse feinte d'alim là ou quoi on a vu aussi un CPU défectueux, mais c'était au tout début des 2400+, là normalement, ça devrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 2 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2003 Arg !!! 1980 erreurs avec memtest en passe 5 ... sur une de mes 2 ramettes... Bref barette changée système stable a 133*15 (obtenu en mode 7/15 auto)... (*sifflote*) Version de Bios 1001G est ce que je le flashe ou pas ... moi je suis tenté de le laisser tel quel vu que ça marche.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 pourquoi pas... les DEUX barrettes de samsung étaient de la Rev.C si oui je suis car normalement ces puces faisaient la loi il y'a même pas un an... re tu modifiais (en FSB 133) la fréquence de ton proc' via le multiplicateur... ça n'a rien à voir avec la RAM dans ce cas l'instabilité... (seul le processeur est concerné..., ce qui me renvoie vers déficience du proc ou de l'alim, et si tu dis que c'est à nouveau stable, ça me renvoit vers l'alim... (e.g. changer de barrette a permis de disposer d'une barrette de meilleure qualité = moins sensible au variation de voltages de l'alim...) peut-être je me trompe maiiiis.... en tout cas je m'interroge.... y'a un truc qui m'échappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 oui tu as raison sur ces points... REV C donc du coup j'ai pas pensé à vérifier ma RAM plus tôt... La je vais attendre 1/2 jours histoire de profiter de mon PC et je vais ensuite voir ce que je peux faire mon proc... Sinon mon assembleur me dit que mon alim Eagle 300 W est plus fiable qu'une alim noname 350 W et qu'il me conseille de la garder vous en pensez quoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Person je connais pas, mais le vendeur prafois Moi le miens me disait les alim AOpen sont les meilleurs, c vrai quelle ne son pas mauvaise du tout. Une bonne alim à un prix raisonable c la Q-Tec, la serie gold Dual Fan est à 36euro pour la 400W, et plus ou moins 50euro pour la 550W, c clair que c pas du samsheer mais elles sont tres stable et relativement discrette person j'ai une 400W et j'en suis ravi, je te la conseille sauf si tu as besoin de beaucoup de connecteur molec (connecteur HD/CD) car à ce niveau la elle est un peu chiche, mais c bien là son seul default pour une idée de prix http://www.techshop.be/catalog_gallery.asp...spx?catalogid=6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Q-Tec c'est vendu comme noname des fois ... en tout cas mon pote en a une (il a fait monter son PC par un pseudo-professionnel ...) et son système s'éteint parfois brusquement ! pas de freeze mais il s'éteint comme ça ... son prosse est plutôt chaud aussi mais ... comment on peut voir les variations de voltage ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 Il a une GOLD car il est clair que les Q-Tec standart sont pas terrible, moi j'ai une 400W Gold et pas un plantage depuis que je l'ai C clair c pas un Antec True Power 400 mais elle se defend pas trop mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 3 juin 2003 Partager Posté(e) le 3 juin 2003 TTGI 450W à 66 euros ça le fait bien aussi sans OC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 3 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2003 pour l'instant tout marche impec on verra au moment de l'optimisation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 D'abord après 6 jours avec la config suivante aucuns plantages : CPU EXTERNAL FREQUENCY = 133 Mhz CPU FREQUENCY MULTIPLE = 15 SETTING = auto SYSTEM PERF = optimal CPU INTERFACE = optimal MEMORY FREQUENCY = 166 Mhz MEMORY TIMINGS = optimal (soit 7 - 3 - 3 - 2,5T) CPU VCORE SETTING = auto GRAPHICS APERTURE SIZE = 64 MB AGP FREQUENCY = auto SYSTEM BIOS CACHEABLE = disabled VIDEO ROM CACHEABLE = disabled DDR REF VOLTAGE = 2.6 V AGP VDDQ VOLTAGE = 1.5 V AGP 8x SUPPORT = enable AGP FAST WRITE CAPABILITY = enable Mais si je fais un passage de 133*15 vers 166*12.5 il plante direct : "CPU OVERSPEED"... Sinon avant d'otimiser mes barettes je devrais plutot commencer par optimiser mon cache : sur 1 Go il utilise 250Mo et après il swappe sur le cache... Ca se paramètre où ce cache ??? Et encore merci pour votre aide à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 ça feinte c'est pas possible il prends jamais en compte le changement de coef? il garde le coef pour la RAM???? spa possible ça sinon pour l'optimisation de ton cache, si personne ne te réponds ici, cherche (ou poste) dans software.... je me rapelle plus non plus où est l'option Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 merci Mikeizbak ! Mon assembleur a qui j'avais posé la question m'a dit que le bus de la mémoire vive était de 166Mhz point barre... et qu'ensuite le processeur vivait sa vie séparemment ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 lol spa tout à fait ça... la fréquence mémoire ne peut être inférieure au FSB... mais elle peut être supérieure... sur une plate forme AMD... en tout cas... lorsque tu es sur le FSb 133 (*15) ta ram peut être cadencée à 133 (DDR266) 166 (DDR333) ou 200 MHz (DDR400) sur un FSB 166 (*12.5) il ne te reste que 166 et 200 MHz pour les fréquences RAM possible... enfin en FSB 200 (*10)... lol tu me suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 C pas vrai... Bus memoire et bus CPu sont différent.... mais avec un Amd les meilleurs performance sont obtenue en synchrone (FSB = Ram) donc je te conseille si tu y arrive de mettre ta ram en 133Mhz (100% dans le bios) et de baisser les timing manuellement Logiquement ca devrait pas poser de probleme mais on ne sait jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 C pas vrai...Bus memoire et bus CPu sont différent.... mais avec un Amd les meilleurs performance sont obtenue en synchrone (FSB = Ram) donc je te conseille si tu y arrive de mettre ta ram en 133Mhz (100% dans le bios) et de baisser les timing manuellement Logiquement ca devrait pas poser de probleme mais on ne sait jamais qu'est-ce qui est pas vrai?? j'ai pas dit que le FSB et le bus mémoire étaient identique, j'ai dit qu'ils ne sont pas indépendants... j'ai jamais dit qu'il FALLAIT utiliser le mode asynchrone... (heureusement sinon je suis plus dieu de l'optimisation ) enfin l'objectif c'est d'optimiser le CPU en FSB 166, ce qui dois être possible sur cette mobo, pour autant qu'elle veuille bien prendre en compte les modifications du coef nanmé :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 C pas vrai...Bus memoire et bus CPu sont différent.... mais avec un Amd les meilleurs performance sont obtenue en synchrone (FSB = Ram) donc je te conseille si tu y arrive :8 de mettre ta ram en 133Mhz (100% dans le bios) et de baisser les timing manuellement Logiquement ca devrait pas poser de probleme mais on ne sait jamais qu'est-ce qui est pas vrai?? j'ai pas dit que le FSB et le bus mémoire étaient identique, j'ai dit qu'ils ne sont pas indépendants... j'ai jamais dit qu'il FALLAIT utiliser le mode asynchrone... (heureusement sinon je suis plus dieu de l'optimisation ) enfin l'objectif c'est d'optimiser le CPU en FSB 166, ce qui dois être possible sur cette mobo, pour autant qu'elle veuille bien prendre en compte les modifications du coef nanmé J'avais pas vu le dernier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 spa grave c'est marqué à la fin c'est ce que je me suis dit, qu'en fait tu répondais au vendeur autant pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 lol spa tout à fait ça... la fréquence mémoire ne peut être inférieure au FSB... mais elle peut être supérieure... sur une plate forme AMD... en tout cas...lorsque tu es sur le FSb 133 (*15) ta ram peut être cadencée à 133 (DDR266) 166 (DDR333) ou 200 MHz (DDR400) sur un FSB 166 (*12.5) il ne te reste que 166 et 200 MHz pour les fréquences RAM possible... enfin en FSB 200 (*10)... lol tu me suis Je viens de verifier dans le bios de mon Asus ... la mémoire peut etre inferieur au FSB, Memory frenquence -> ca va de 50% à 200% donc sur un FSB 400 je pourais mettre de la PC1600 Ca va gazer ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 j'avais cru voir ça dans le manuel de la NF7-S mais j'attendais une confirmation pour savoir si c'était propre à la mobo ABIT... c'est donc valable pour les nouvelles plates formes Intel (et peut-être aussi pour les anciennes pour le P4) et pour les plateformes Nforce2 (mais pas pour KT400, et les autres à priori...) cela dit en terme de performance spa le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 Je m'en doute.... le pauf type qui va se faire couilloner un Athlon FSB333 avec de la ram PC1600, je le plains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rafael Posté(e) le 8 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2003 enfin l'objectif c'est d'optimiser le CPU en FSB 166, ce qui dois être possible sur cette mobo, pour autant qu'elle veuille bien prendre en compte les modifications du coef nanmé oui ben c po gagné vu qu'il me fais tout sauter en m'indiquant un "CPU overspeed"... De plus, actuellment, tout fonctionne en synchrone, a 133 Mhz certes, MAIS CA FONCTIONNE !!! (ouf ap. ma semaine galérienne je vous promet que j'aprécie )... Donc je vais tout laisser comme ça nivo proc. et optimiser ma mémoire vive, et je vais commencer à regler son sort à cette foutue mémoire cache !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 juin 2003 Partager Posté(e) le 8 juin 2003 et je vais commencer à regler son sort à cette foutue mémoire cache !! clic dreoit sur poste de travail propriétés avancé performances avancé mémoire virtuelle modifier cté bien caché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.