blacknights Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 voilà ,'jai une alimentation de 350W que j'ai jamais ouvert et je voulait savoir s'il était possible de changer le vnetilo à l'intérieur pour le remplacer par un moins bruyant et surtout lumineux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 bien entendue..... moyennant deux ou trois soudures a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 20 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2005 c'est bon j'ai réussi à faire ca proprement. Pas besoin de soudure. On coupe les deux fils de l'ancien ventilo et on rebranche le nouveau ventilo dessus. C'est du plus bel effet. photo demain à l'appuis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 tu as fait comment pour lier les deux fils? j'attend les tof Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiKi Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 ba lol.. il a dénudé les fils et les a attachés ensemble comme je fesait étant petit. Je trouvais un petit moteur (des voitures téléguidées) et je reliais ca sur une pile avec du scotch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 ouai mais bon... c'est pas top comme technique non plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 20 avril 2005 Partager Posté(e) le 20 avril 2005 non pas top du tout surtout si les fils ne tiennent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 bon voici les photos. Je vous montre en même temps ce que j'ai fait hier. Pour résumer j'ai changer la peinture de mon PC, j'ai agrandi la vitre et j'y ai intégré mon ventilo de 12cm. Les photos sont un peu trouble mais on voi quand même voici donc comment j'ai procédé pour l'alim : j'ai pris des cable de raccordement d'un ventilo mort pour bien brancher le nouveau ventilo. Maintenant ma scéance tuning d'hier La scéance de peinture et maintenant les résultats : Pour l'alim (désoler pour la photo trouble) Pour le PC en entier Vous en pensez quoi ? Tout est fait main je précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 pas mal mais on devine que sa a été peint !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 vi c sur mais je vais y ajouter un vernis qui va faire disparaitre tt ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ok je comprend pas trop comment ta fais pour mettre le ventilo ? tu peux nous expliquer stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 vi en effet 1 j'ai découper la plaque de tole comme il faut 2ensuite j'ai fait des trous sur la plaque de plexi dont les trous pour fixer le ventilo. 3 ensuite j'ai fixer la plaque de plexi sur la plaque de tole avec des rivets. 4 j'ai ensuite placer le ventilo là ou je voulait le mettre (sous la plaque de plexi) 5 j'ai placé la grille au dessus du ventilo mais egalement au dessus de la plaque de plexi 6 j'ai fixé le tout avec des vis et ca tient à merveille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 lol je voulais parler du ventilo de l'alim pas celui de la plaque plexi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 ahhh autant pour moi Petite explication sur le mod de l'alim : premièerement j'ai enlevé l'ancien ventilo et j'ai coupé les fils en laissant environ 5 cm de fil du coté de la sorti electrique pour ventilo. ensuite j'ai dénudé les fils ensuite j'ai pris un raccord mâle de ventilateur que j'ai coupé sur une vieille ralonge pour ventilo. J'ai dénudé aussi les fils restants ensuite j'ai fait le petit electricien en torsadant les fils de l'alim avec ceux du raccord mâle. J'ai isolé tout cela avec du scotch adapté (isolant) Ensuite c'est tout simple, il suffit de brancher un ventilo acheté sur le raccord mâle et de le fixer à la place de l'ancien ventilo et le tour est joué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 j'aurais jamais deviner :) Hehehhehehe Sinon pour ta peinture... peut-tu me dire non de dieu comment ta fais ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 j'ai fait une méthode radicale a savoir j'ai tout virer dans la tour pour ne laisser que la structure en acier. Ensuite avec du papier de verre, de la paille de fer et un vieu mélange, je me suis débarassé de la peinture. Enfin j'ai pris de la peinture antirouille de la marque zolpen que j'ai appliqué au pinceau sur tout le boitier y compris sur le plastique où cette peinture tient très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d-mano Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 au pinceau!!!! Bonjour les traces sur le boitier non merci, déjà qu'avec la bombe c'est pas top... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Pas facile je te l'accorde mais en faisant face par face et bien à plat, la peinture s'etale très bien et on ne voit casiment plus une trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paradigmqc Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 Moi je trouve qu'on les voit pas mal !!!!!! T'as d'autre toff pour avancer ce que tu a dit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 je vous en fait pour ce week end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 heuu question : pk ta pas utiliser un simple bombe de peinture ? Ca t'aurais eviter pas mal d'emmerdes et le résultat aurait été meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 on voi les traces du pinceau dommage et pour le fait de torsader les fils et de scotcher... oui ça tient... mais bof quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blacknights Posté(e) le 21 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 21 avril 2005 euh ouai ce les fils torsadés le sont déja au départ mais pour un premier mod c'est pas mal quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cignus-x Posté(e) le 21 avril 2005 Partager Posté(e) le 21 avril 2005 la peinture c'est po top du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 22 avril 2005 Partager Posté(e) le 22 avril 2005 personnellement je ne pourrais que te recommander de refaire la peinture... tu frotte tout ça, tu nous enleve tout bien, tu cours a casto acheter une bombe de peinture, et là je te jure que ta peinture sera plus belle (c'est un conseil, pas un reproche ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.