Aller au contenu

quel coef?


pastissade

Messages recommandés

oui va lire mon tutorial, sinon la ram se désynchrnoise un peu (ou alors elle se désynchronise encore plus si elle l'est déjà) et les perfs sont meilleures avec un coefficient entier

sauf évidemment à FSB très élevé ou ca n'a plus vraiment d'importance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi

si tu fait 9.5*260 , la ram ne tourne pas a 260mhz mais a "CPU/nombre entier superieur" c'est a dire,

la frequence du cpu 9.5x260=2470 sur 10 donc 247mhz.

ce qui fait que tu est en desynchro, cela occasionne une petite perte de perf(pas comme sur les athlonXP)

:transpi:

sinon , si ta ram est synchro et que les timming reste les memes, c'est sur que c'est plus performant a 278mhz :D

apres faut tester suivent quelle timming/frequence peut tennir ta ram.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi

si tu fait 9.5*260 , la ram ne tourne pas a 260mhz mais a "CPU/nombre entier superieur" c'est a dire,

la frequence du cpu 9.5x260=2470 sur 10 donc 247mhz.

ce qui fait que tu est en desynchro, cela occasionne une petite perte de perf(pas comme sur les athlonXP)

;)

sinon , si ta ram est synchro et que les timming reste les memes, c'est sur que c'est plus performant a 278mhz :francais:

apres faut tester suivent quelle timming/frequence peut tennir ta ram.

:D

du moment ou tu monte le fsb cest sur que la ram est desincro

pour ma part jai des sincro la ram pour lovercloking a 133 pour pouvoir monter le fsb donc la je dois pas etre loin des 200

donc je sais pas trop alors

en tout cas desincroniser la ram sur des plateformes a64 nengendre pas de pertes de perfs ca cest sur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment ou tu monte le fsb cest sur que la ram est desincro

c'est nouveau ça :chinois:

ben non, si la ram est à la fréquence FSB elle est synchro! (comme mon cas: FSB 240 et ram à 240 aussi...)

et la désynchro entraine tout de meme un perte de performances, mais très faible comparée aux Athlons XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait dabors que tu sache combien ta ram tiens.

c'est elle qui risque de te limiter en premier.

apres si elle ne te lmite pas c'est le controleur memoire du cpu qui va te limiter ou la carte mere.

il faut monter a plus de 300mhz en desyncho pour egalé un 220 synchro il me semble(timming different a 220 et + de 300 bien sur)

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...