Aller au contenu

P4C800 contre P4P800


Messages recommandés

Bon alors voila que ASUS vient officiellement de reconnaitre qu'il activait la technologie PAT d'intel dans ses cartes P4P800 basées sur le i865 (reaction d'Intel??).

Du coup, la P4P800 fait jeu égal avec les meilleures cartes Canterwood du marché.

C'est vraiment super pour ceux qui veulent acheter une nouvelle CM. La P4P800 est probablement le meilleur deal d'aussi loin que je puisse me souvenir. Par contre, d'un point de vue personnel, j'ai un peu les boules pour avoir claqué autant de blé dans une P4C800, qui n'a même pas le ICH5R contrairement a la P4P800. Bravo ASUS pour la P4P800, mais quelle arnaque pour la P4C800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un comparo sur le forum de ABXZone.com entre la P4P800 et la 'mythique' IC7-G. Je met mythique entre guillemets car tout d'abord, la P4P800 et son petit i865 l'égale presque au niveau perfs, et aussi parceque, pour une raison que j'ignore, elle est vénérée par certains fanatiques sur le forum qui refusent en bloc tous les tests prouvant une quelconque supériorité d'autres cartes mères sur leur precieuse ABIT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut te rappeler la claque que prends l'ASUS en overclocking ?????

Sur HFR on parle juste de l'overclocking !

L'IC7 est meilleure, bien meilleure, sur l'asus faut de la corsair TWINX ou une autre super ram dertifiés dual band ....

L'IC7 ne reclame pas tout celà, j'ai 2*512 d'OCZ PC3500 et pas en dual, je veux oc comme un malade un 2.4C, donc j'attends d'avoir la certitude que l'ASUS casse encore une fois les burnes avec sa gestion mémoire et je prends l'ABIT.

Bon si tu OC pas ... Puis les news bios pour l'IC7 resolvent les pbs de gestion mémoire. Et les utilisateurs de l'IC7 sont tous comme moi d'ancien de la P4PE P4G8X et l'experience P4G8X ainsi que certains pb avec certaines barettes pour la P4PE c'est non merci.

PS : Vive ASUS, je veux l'OC à tout prix mais je suis assez con pour prendre encore une ASUS :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beeen, c'est marrant ce que tu mes dis car les comparos avec la P4C800 en ce qui concerne l'o/c me semblent en faveur de cette derniere. Bon, j'ai pas du lire les memes tests que toi alors. C'est vrai que dans les premieres version de bios, la P4C800 ne permettait qu'un Vcore max de 1,7, mais depuis la 1004, tu peux monter a 1,95V (et ca j'eviterais vu le prix du 3.0C). Les options O/C en mode manuel sont aussi nombreuses qu'avec l'IC7-G. Le mode AI de la P4C800 est sympa pour des debutants comme moi. Ca marche super bien et tu te poses aucune question.

En fait, le principal argument contre l'ASUS par rapport a l'ABIT est que le controlleur RAID d'ASUS est merdique (mais moi j'utilise pas) ainsi que l'architecture retenue par ASUS pour la connectique reseau gigabit (qui peut eventuellement faire ramer le PCI dans un reseau gigabit, mais bon, un reseau 1000M a la maison, est-ce bien raisonable?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière quand on a un 3C comme toi c'est qu'on est pas un overclockeur faut être honnête. Je ne critique pas du tout je me permet juste de dire qu'on ne recherche pas la mêmes choses c'est tout !

Pour un 2.4C l'IC7 s'impose comme LA carte pour OC, celle qui apporte l'extreme OC de manière simple et tout.

Mais mon coeur balance car à chaque fois que je vois une tof de P4P800 c'est elle qu'il me faut àa c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...