Aller au contenu

est-il possible d'acheter un portable ss OS?


jakol

Messages recommandés

salut

devant l'invasion et quasi monopole de WINDOWS,

je me demandais s'il était possible d'acheter un pc portable sans os ...

dans des grands magasins style FNAC et co...

j'ai vu sur le net quelques sites mais....sont-t-ils sûrs...pas sûrs....

merci encore pour vos réponses et commentaires.

:mad2:

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les textes disent que la vente par lot uniquement est interdite.

Bref, logiquement, tu peux demander à ne pas avoir d'os.

Après, l'os est un "sponsor" qui sert à baisser le prix du portable dans certains cas. L'ordi coutera donc plus cher sans l'OS que avec :transpi:

Sinon, on trouve de plus en plus d'assembleurs et fabricants qui ne vendent plus d'os, ce qui est bien!

Donc faut demander et espérer une réponse positive, sinon, tanpis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas mal de liens sur ça, il faudrais que je les retouve.

C'est clair qu'il vaut mieux chercher un portable sans OS direct. Sinon tu peux te le faire rembourser, mais rien ne le garanti. Cherche detaxe sur le net, tu devrais trouver pas mal de choses et tu verra que les démarches trainnent parsois lontemps et n'aboutissent pas toujours.

Pour un portable sans OS, va voir sur des sites comme le online store de Mandra^WMandriva et certainement chez les autres éditeurs commerciaux aussi. Fais attention, il vendent aussi des portables avec windows.

Pour avoir plus de réponses, il aurait fallu poster dans la section linux je pense. Tu devrais mettre un lien vers ici dans le bar, tu peux avoir plus de réponses et ta question peut servir à d'autres personnes :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le portable fait partie d'une offre avec OS tu peux rien faire.

Maintenant le constructeur doit te proposer la posibilité de te fournir cette machine sans OS. :yes:

Part exemple on propose des gamme avec OS mais si t'en veux pas, pas de bleme.

Quand tu te fait un devis a la carte, t'as le choix de le prendre ou pas sans OS.

Si tu prends une offre étudiants par exemple, tu ne peux pas demander ce produits sans OS. :incline:

VOila pour l'info :best:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Le probleme c'est que si tu mets du linux sur les portables grand public, ils risque d'y avoir un probleme avec les ventes car mr X qui achete un win, peux demander à son voisin de l'aider pour un truc ou un autre, tout est fait pour assister les gens avec XP, c'est ça le grand probleme.

Il faut savoir aussi que certaines boites vendent du linux (avec les cd et comil maison) pres de 50 € :D

M'enfin, si on vends les pc sans OS c'est une recrudescence des licences pas en regles donc recrudescence des controles et des moyens mis en place pour parer à ce problème.

C'est un cercle vicieu, les editeur d'OS open source ont trop tarder à proposer des OS stable et simple d'utilisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc ...on est vraiment cadenassé avec WINDOWS...pour des clients acheteurs qui sont

NORMALEMENT libres de leur choix....

:mdr2:

Salut

Oui tout a fait , c'est une raison de plus de passer a linux

car moi le jour ou je peux m'acheter un Pc portable, le windows il ne demarera meme pas une seul fois, dés le premier demarrage de la machine c'est direct formatage et installation de linux, d'ailleur au passage ça serais pareil si j'utilisé le windows car vu la qualité des installations OEM/Usine :D ,

Sinon si vraiment on a pas le choix qu'on l'a dans le baba pour le windows, autant acheter un mac portable et lui foutre un tux, au moins on a une belle machine du point de vu hardware et design

Reste le soucis de certain truc comme le plug flash qui n'existe pas pour linux ppc

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Par hasard je suis tombé la dessus :

http://wiki.aful.org/GdTDetaxe

c'est un groupe qui bosse sur le probleme des logiciels OEM et semble considérer ça comme une sorte de taxe, ce qui n'est pas faux .

Car de la part de crosoft c'est du raquette, ils peuvent se vanter de vendre je ne sais pas combien de millions de windows par an, mais ils oublieent de dire que c'est essentiellement de l'OEM et que les gens n'ont pas trop le choix .

Que dirait il si Gnu/linux etait imposé ainsi dans les PC ?

Certainenemt que c'est de la concurence deloyale .

Perso quand je vois ça , j'ai envie de vomir :keskidit:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...