Aller au contenu

Qui peut m aider avec mon probleme de carte graphique?


Messages recommandés

J ai une radeon 9500 pro et je suis trop embeté avec. Pour toutes les applications graphique que je lance mon pc plante direct. Et le rapport d erreur me dit que c est du a ma carte d ailleurs il me donne précisement le fichier qui fou la merde

E:WINDOWSLogFilesWatchdog30529_0338_01.wdl :pleure:

Si quelqu un a deja eu le probleme ou si quelqu un sait j aurai besoin de son aide.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vérifié que l'installation des drivers était correcte?? réinstallé etc...?

tu as changé de carte et tu avais une nvidia avant???

donne plus de détails, sur ta config (mobo, CPU, ALIm, RAM .........)

et sur ton problème éventuellement..., par exemples, le fichiers que tu cites, dans un répertoire "logfiles" c'est peut-être un rapport d'erreur que tu peux visualiser... :copain:

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d abord ma config :

asus A7V8X-x

radeon 9500 pro

2400 XP+

768 Mo de ddr 333

alim atx 400W

windows XP pro

Sinon la marque de carte c est pas Suma mais Sapphire

Et pour les drivers je les installé réinstallé désinstallé en prenant ceux du cd de ma carte ; les 3.2 et les 3.4 et tjs le meme resultat :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui faudrait savoir si quand la carte bosse en 2D le pc est stable

perso g eu le pb sur un ti 4200 leadtek qui ne plantait qu'en 3D

essaye aussi de forcer la carte en agp 4x via le bios ou vial le control panel nvidia en installant coolbits (cf le site de dark26)

si ca plante encore avec les derniers bios et drivers c peut etre un pb materiel de la carte

comme toi je me suis pris la tete un certain temps à mettre tout à jour et en fait ct la carte qui etait défectueuse

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les valeurs des voltages sont:

3.22V

4.83V

en effet g deja essayé se reparer windows sans effet

par contre g jamais mis mon chipset a jour(ma carte mere est plutot recente) g deja essayé mais gi arrive pas(si quelqu un sais en quelque ligne)

meme en 2d ca plante

sinon mon pc est tres stable si je lance pas d application 3d il reste allumé plusieurs jours tranquille

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les valeurs des voltages sont:

3.22V :fumer:  

4.83V :mdr:  :mdr:  

en effet g deja essayé se reparer windows sans effet

par contre g jamais mis mon chipset a jour(ma carte mere est plutot recente) g deja essayé mais gi arrive pas(si quelqu un sais en quelque ligne)

meme en 2d ca plante

sinon mon pc est tres stable si je lance pas d application 3d il reste allumé plusieurs jours tranquille

:incline:

je suppose que ces valeurs sont relevées quand ton PC ne fait rien, sous Windows, et ne correspondent même pas aux valeurs minimales... :eeek2: ce qui explique pourquoi dès que tu lance la 3D, qui tire sur ces deux voltages déjà plus que limites... boum!

je crois que tu vas pouvoir investir... :mdr:

avant de formater... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis à jour DirectX (9a) ?

Contrôle "dxdiag" pour voir s'il n'y a aucun problème.

Quelqu'un t'a à juste titre demandé si tu avais une carte nVidia avant cette radeon...?

Si c'est le cas, tu peux télécharger ci après, un utilitaire qui te permettra de supprimer tous les résidus d'anciens drivers nVidia ou ATI. Cela peut même t'aider à fignoler la désinstallation des catalyst.Ensuite un petit redémarrage et tu réinstalles tout :

http://www.driverheaven.net/cleaner/

Si ça ne change rien, mets les timings de ta RAM par défaut (TOUS les timings, pas que le "cas latency timer") et essaie à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

formater deja fait

investir dans quoi???? g changé d alim il y a 1 mois avant j avais le probleme et maintenant je l ai toujours donc ca doit pas etre l alim

Avant j avais une nvidia mais puisque j ai formaté plusieurs je pense que j ai plu de conflit :mdr:

Donc personne ne sait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les valeurs des voltages sont:

3.22V :roll:

4.83V :D:eeek2:

je suppose que ces valeurs sont relevées quand ton PC ne fait rien, sous Windows, et ne correspondent même pas aux valeurs minimales... :chinois: ce qui explique pourquoi dès que tu lance la 3D, qui tire sur ces deux voltages déjà plus que limites... boum!

je crois que tu vas pouvoir investir... :fumer:

avant de formater... :eeek2:

désolé mais les valeurs indiquées ICI sont franchement insuffisantes... ton alim doit être une 400W oui, mais noname, c'est à dire que le seul truc certifié 400W c'est l'étiquette :fumer:

au pire essaye de te la faire reprendre et d'acheter une alim de marque type TTGI, Enermax ou Antec, et au minimum 350W, voire 450W si tu prends une TTGI...

franchement je chercherais pas plus loin... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place je me pointerai dans le magasin ou g acheté l'alim ou la carte et je demanderai a un vendeur de monter dessus une enermax!

et la tu sera sur!

parce que vu tes voltages a craint!

4.82v en idle ca carrement pas assez alors en charge ca doit faire carnage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait rachete une carte ............

tu as une 9500 , tu es

;)

Tu l'as revend et tu a une meilleur j'ai Nvidia et qui fonctionne un conseil Ati pour moi c'est fini , car tu dois avoir un gros problème de driver car chez Ati c'est pas leur point fort ?

Au fait c'est quoi comme marque ?

cela pourraît être utile ?

Pour l'alimentation les nouvelle carte mère suce un max alors les carte graphique....

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...